Ancien modem Netgear - problème wifi : pas de 5Ghz


Bonjour à tous,

Client Voo depuis de nombreuses années, je dispose d'un modem Netgear ancienne génération.
Je constate de nombreuses coupure de wifi depuis quelques temps.

J'ai aussi remarqué qu'au contraire des nouveaux clients, je ne dispose pas du réseaux wifi 5Ghz.
Des amis, clients Voo également, m'indiquent que le wifi 5Ghz n'est disponible que sur le nouveau modem...

Est-il possible de remplacer mon modem? Quel serait le coût lié au remplacement de celui-ci ?

D'avance, un grand merci pour vos réponses.

Bon weekend!

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Petite précision pour commencer.

Seul le Netgear CG3100 n'a pas de wifi 5Ghz, le CG3700 en dispose bien, ainsi que le Technicolor; donc si vous avez un CG3700 et que vous ne voyez pas de 5ghz c'est que vos appareils ne disposent pas du 5Ghz.

Généralement, l'absence de 5Ghz suffit à justifier un échange gratuit du modem CG3100.
Bonjour,

Merci de votre réponse, je dispose bien d'un Netgear CG3100.
Mon GSM (galaxyS8) est compatible 5Ghz, j'ai donc pu tester ce wifi chez mes amis 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un officiel va probablement s'occuper de vous, si pas encore aujourd'hui, ce sera pour début de semaine prochaine.

Pour qu'ils puisse vous aider, il aura besoin de votre n° client, si ce n'est pas déjà fait, inscrivez le dans votre profil.
Merci beaucoup!
Je mets à jour mon profil 🙂
Re-bonjour,

Je me permets de relancer mon sujet car à l'heure actuelle je n'ai reçu aucune réponse de la part d'un officiel VOO.

Je trouve cela assez dommage de rester plus de 10 jours sans réaction de la part de VOO....

Pour rappel, mon modem vieillissant (Netgear CG 3100) ne dispose pas de la 5Ghz, je rencontre également de nombreuses coupure de mon wifi sur ma tablette ainsi que mon PC portable.

D'avance, je vous remercie pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Jimmy VDB,

Navrés pour la réaction tardive, nous sommes face à un grand nombre de demandes, ce qui retarde beaucoup nos réponses.

Vous allez rapidement avoir des nouvelles concernant votre modem !
Bonjour @Antoine L,

Merci beaucoup.

Un de vos collaborateurs a bien pris contact avec nous et un remplacement sera effectué.

Bonne journée!

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies