Résolu

Amélioration du débit réseau des CPL


Bonjour,

Afin d'ameliorer la couverture reseaux de mon habitation, j'ai acquis le kit cpl voo 1200 mbps.
Oh surprise en connection directe RJ45 sur le cpl ou en wifi le débit est mesure à 85 MBPS via l'application voo speed test alors que j'ai une connection illimitée

Explication ?

BAV
icon

Meilleure réponse par DDA 15 décembre 2017, 21:32

c est bien la version 125 mbps et j'ai 85 mbps en cpl
CPL et Wifi ... même combat : ils sont tout deux tributaires de tellement de facteurs que personnes ne peut prévoir à l'avance le bon fonctionnement ou pas.

Pour ne vous citer que mon problème de Wifi : le wifi du VOO ne passe que très difficilement les murs de la bâtisse originale (maison agrandie avec le temps), j'ai placé un AP de l'autre côté -> lui ne perce pas le même mur. La cause la plus probable est la présence de fer dans le sable utilisé ... cela tient vraiment à rien !!!

Avez-vous télécharger l'outil Devolo pour connaître l'efficacité de vos CPL ?
Il doit être installé sur un PC ou portable câblé sur le routeur VOO évidemment..

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le fonctionnement des CPL est intimement lié à la qualité de votre installation électrique et aux divers appareils connectés dessus, un appareil perturbateur peut parfois faire chuter la vitesse de synchronisation des cpl ....une installation en triphasé donne souvent de mauvais résultats si les cpl ne sont pas sur la même phase ...
Que donne la vitesse de synchronisation de votre kit cpl ?
Vos câbles sont-ils bien gigabit ?
Quel abonnement possédez vous ?
kit de 1200 mbps
cable 100 mbps
abonnement illlimite
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Ne pas confondre vitesse disponible et volume disponible.

Si le volume est bien illimité, ce n'est pas le cas de la vitesse qui dépend de l'abonnement (75,125 ou 200 suivant celui-ci)

De plus si le câble entre le pc et le premier cpl est limitant (100Mbps) vous n'aurez pas plus que ce qui arrive au cpl.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Déjà si vos câbles ne sont pas gigabit, votre réseau ne pourra pas atteindre une vitesse supérieure à 100 mégas et donc premier bridage ... ce qui correspondrait à une vitesse réelle inférieure donc 85 mégas c'est la normale sur un réseau 100 mégas.
Alors abonnement illimité çà ne me dit pas la vitesse maximum de votre connexion, s'agit -il d'une ancienne formule ou bien d'une formule récente comme WAHOO ou TATOO ... les anciens abonnements peuvent aussi vous fournir des vitesses inférieures à 100 mégas donc second bridage ... abonnement illimité ne veut pas dire vitesse de connexion illimitée mais quota de téléchargement illimité ...
Voila cable reseau bien 1 gigabit avec bouclier de masse - reconnu sous windows à 1 giga
Connection 125 mbps
et installation electrique monophasée
Speedtest à 125 Mb correspond exactement à l'bonnement du milieu ... si c'est votre abonnement, vous êtes à pleine vitesse.
Si c'est une ancienne formule, c'est "passionément" ! Moi je viens de quitter ce contrat pour prendre la formule actuelle "Wahoo", je gagne 8 €/mois : vous pouvez vérifier avec vos factures et sur le site www.voo.be
c est bien la version 125 mbps et j'ai 85 mbps en cpl
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c est bien la version 125 mbps et j'ai 85 mbps en cpl

Bonjour,

Ce sont des cpl câble ou wifi ? (ou dit autrement, ces 85mbps sont-ils obtenu en câble (via cpl) ou wifi (toujours via cpl)
c est bien la version 125 mbps et j'ai 85 mbps en cpl
CPL et Wifi ... même combat : ils sont tout deux tributaires de tellement de facteurs que personnes ne peut prévoir à l'avance le bon fonctionnement ou pas.

Pour ne vous citer que mon problème de Wifi : le wifi du VOO ne passe que très difficilement les murs de la bâtisse originale (maison agrandie avec le temps), j'ai placé un AP de l'autre côté -> lui ne perce pas le même mur. La cause la plus probable est la présence de fer dans le sable utilisé ... cela tient vraiment à rien !!!

Avez-vous télécharger l'outil Devolo pour connaître l'efficacité de vos CPL ?
Il doit être installé sur un PC ou portable câblé sur le routeur VOO évidemment..

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies