F
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 11 novembre 2019 09:07

Adresse IP privée ou publique

Bonjour,

 

Je possède le modem Kathrein DCM52i sur lequel j’ai branché un routeur.

Sur la page Web du routeur l’adresse IP est du type 10.XXX.XX.XXX et sur les sites qui montrent

l’adresse, elle est de la forme 10X.XX.XXX.XX. 

Malgré l’ouverture des ports 80 et 84 dans le routeur, ceux-ci restent fermé.

Suis-je en IP publique ou privée ?

 

Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

En effet, afin de vous connecter depuis l’extérieur, une IP publique est nécessaire.
Avec une IP privée, l’IP sera de VOO avec un DDNS et je suppose qu’ils en ont plusieurs … en plus commune à plusieurs clients en IP privée.

 

Donc il serait bon de demander une IP publique, mais la norme en vigueur actuellement n’est plus DOCIS 2, mais DOCSIS 3 … je crains donc que vous allez devoir changer votre modem … à voir donc.

Ce changement est, je penses, gratuit … sera même probablement envoyé, sans intervention d’un technicien : débrancher l’ancien et rebrancher le nouveau, avec peut-être un petit reboot une fois le nouveau modem bien en ligne :wink:

Edit :

Toutes les applications DDNS ou MyDlink reçoivent votre IP à intervalles réguliers et quand vous devez vous connecter, utilisent celle-là.

Le port de MyDlink est probablement ouvert via de l’uPNP, DDNS vous allez devoir le faire vous-même.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je ne connais pas cette référence  Kathrein DCM52i pour le modem, vous êtes chez Orange ?

Chez VOO, c’est soit un Netgear, soit un Technicolor.

Par contre, avec l’IP 10.xxx, vous êtes en IP privée, l’autre IP 10x.xxx que vous obtenez avec la vérification de port ouvert est celle de VOO ou Orange, c’est normal.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Je ne connais pas cette référence  Kathrein DCM52i pour le modem, vous êtes chez Orange ?

 

Bonjour,

 

Il s’agit d’un très ancien modem Docsis 2.0 fournit apparement à l’époque par “Idéatel” selon  le site "dsl-cable.net"

Vraiment étonnant que ce modem n’ait pas encore été remplacé par VOO comme d’autres anciens modems l’ont déja été

 

Je “suppose” qu’en lisant ce sujet les officiels devraient faire le nécessaire …. ( sauf raison contradictoire spécifique )

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Oufti … pas tout jeune ce modem, en plus ne permet même pas les vitesses actuelles de VOO !

Faudra attendre demain pour voir ce que les officiels en diront :yum:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Ah merci, ça date de l’époque tvcablenet.  J’avais été contactée pour le remplacement mais j’ai vu le message très tard et c’est resté comme cela, voo avait bien fait le nécessaire. Je ne me suis pas inquiétée car, pour l’instant, c’est suffisant pour mon utilisation.

 

Si j’ai bien compris les différents sujets, avec l’IP privée je ne peux pas accéder à la caméra depuis un autre réseau. 

 

Savez-vous comment fait alors l’application mydlink lite pour accéder à la caméra ? Elle doit bien passer par un port ?

J’ai un compte chez noip, qui me permettait d’accéder à la caméra il y a deux trois ans d’ici. Ensuite j’ai installé l’application mydlink.

Aujourd’hui, je voudrais ne plus utiliser cette application et revenir à l’utilisation d’un dyndns mais…. impossible.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Fabrizia ,

 

Précision utile : Pour qu’un officiel puisse vérifier la situation vous devez mettre votre n° client dans votre profil, ils pourront vous confirmer si un échange de modem peut être réalisé et vous donnerons les infos nécessaire pour le faire.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Certes, c’est souvent le cas dans les cams ou NVR “modernes”, mais bon ici si elle a besoin d'ouvrir des ports pour se connecter en direct sans passer par un cloud relais ... il faudra une IP publique.  

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Les applications comme MyDlink,, Quickconnect (Synology) etc… fonctionnent un utilisant un “relais” entre la caméra (ou le NAS) et l’application: c’est la caméra qui établit la connexion vers le relais, de même que l’application. Ensuite le relais transfère les données de la caméra vers l’application, Cela ne nécessite aucun port entrant (donc pas besoin de UPnP ni d’adresse IP publique)

 

Merci, je comprends l’idée mais une chose m’échappe, lorsque je lance l’appli mydlink, comment la caméra sait qu’elle doit établir une connexion avec le relais ? A moins que cette connexion est permanente ? 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Donc il serait bon de demander une IP publique, mais la norme en vigueur actuellement n’est plus DOCIS 2, mais DOCSIS 3 … je crains donc que vous allez devoir changer votre modem … à voir donc.

 

Faut-il juste envoyer un mail pour en faire la demande ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

pas nécessaire un officiel peut faire le nécessaire pour que vous receviez un nouveau modem-routeur wifi actuel.

Votre routeur personnel ne sera plus nécessaire non plus.

Possible qu’un technicien doive passer pour vérifier aussi si votre ligne et installation sont correctes pour la nouvelle technologie.

Pour l’ IP publique c’est ici pour en faire la demande : 

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello @Fabrizia,

Woah, votre modem date de Mathusalem. :grin:

L’IP est bien publique.

Pour le modem… Vous pouvez conserver celui-là si vous le voulez, mais il est clair que je vous recommande un passage de technicien (votre ligne n’est pas stable) ainsi qu’un remplacement du modem par un modèle plus récent. Vous êtes sur une génération de modem antérieure au modem précédant le Netgear. Il a été installé en 2008. :drooling_face:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...