B
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 29 février 2016 20:02

Accès NAS depuis l'extérieur

Bonjour,

Je suis nouveau client VOO.
Avec mon ancien fournisseur internet, j'avais accès à mon NAS Synology depuis l'extérieur en passant par DDNS.
Maintenant ce n'est plus possible.
Y a t'il quelque chose à modifier sur le routeur VOO ? Adresse public ? Redirection de port ?
Merci de votre aide

Benoît

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Vérifiez si vous êtes en IP publique , donc aller voir dans le routeur VOO et voir les diagnostics et si votre IP WAN ne commence pas par 10.x. dans ce cas vous êtes en IP privée et l' IP publique d'un CGN ( réseau privé CGN de VOO) commence souvent par 149.x.
Cela nécessitera de repasser en IP publique sur simple demande à VOO.
Il faut aussi effectivement rediriger les ports nécessaires pour accéder à votre NAS depuis l'extérieur ou bien si votre NAS gère çà via le protocole uPNP ceci devrait être "automatique".

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Elle commence par 109.89...
Elle est donc "privée" ?

Merci pour votre réponses

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Oui probablement. Un coup de téléphone au service technique, ils vont te le confirmer et en 5 minutes tu passe en public.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

109.89 ...si cette information provient de son modem sur ip WAN son adresse est bien publique ... Il faudra alors simplement configurer les ports entrant sur le modem routeur VOO

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ ben240374 : Je vois dans votre dossier qu’un contact téléphonique avec notre service technique vous a permis de trouver une solution, est-ce bien exact ? :)

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

petit flood: L'upnp, bien que très bien dans son concept, n'a jamais vraiment bien fonctionné chez moi. La configuration standard reste plus rapide et éfficace ...

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Bonjjour, j'ai le même souci !
Hier mon IP wan commençant par 10..... j'ai demandé de passer en IP publique
Après appel du service technique voici ma config

Accès réseau : Autorisé
Adresse IP WAN : 85.26.115.XXX
Adresse IPv6 WAN : 2a02:2788:590:0:c8ce:2564:110a:a337/128
Adresse IP du modem câble : 10.101.18.XXX

Le DDNS de mes caméras refuse désormais de se connecter

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Cela fonctionne t-il en y accédant directement via votre nouvelle IP publique ? par exemple http://85.26.115.xxx:yyy (yyy=numéro de port à utiliser) ?
Avez vous vérifié que votre DYNDNS pointe bien vers cette nouvelle IP ?
Avez vous vous aussi redirigé vos ports dans le routeur et activé Upnp ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 6 ans

Bonjour, oui, j'ai bien accès avec cet IP en direct. Donc la redirection des ports est correcte.
Justement, le dyndns ne pointe plus vers cet IP. Lorsque je vais dans les paramètres de la caméra, le statut du dyndns est "échec".
AVANT le passage en IP publique, j'avais ceci :
Dans le routeur : IP WAN 10.xxx.yyy.zzz
Sur le site my IP : quelque chose du genre 85.26.115.XXX
Via DYNDNS j'accédais bel et bien à 85.26.115.XXX:port MAIS pas d'accès à la caméra parce que le NAT je pense redirigeait de 10.xxx.yyy.zzz vers le 192.168.0.X de la caméra...
Et de toute façon dans la page de paramètres de la caméra le statut du DYNDNS était "succeed"
Tout se passe donc comme si le DYNDNS était bloqué par le routeur.
Précision j'ai désactivé le firewall et bien redémarré le routeur (en éteignant l'interrupteur derrière. Je supopose que c'est pareil que la réinitialisation via navigateur ???)

Merci à vous et bonne journée

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Bonjour, tout le nécessaire à été fait chez VOO pour avoir mon ip publique IPV4  WAN en principe je devrai pouvoir avoir accès à mon routeur voo en tapant cette adresse par exemple sur le navigateur de mon smartphone en 4G mais impossible de me connecter. Quelqu'un peut m'aider pcq aucun technicien voo au 078505050 n'a su résoudre ce problème. Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Accéder au modem à distance depuis l’extérieur ? 
vous devriez créer un nouveau sujet si c’est le cas … poster dans un vieux sujet résolu et assez différent n’est pas vraiment judicieux. 

Sinon pour le modem voo, c’est possible mais il y a un port spécifique à utiliser , ce n’est pas suffisant de taper l’IP publique dans le navigateur, il faut aussi indiquer le port de l’accès distant choisi et avoir également au préalable activé cet accès distant en connexion locale dans les paramètres du modem qui peuvent varier suivant le modèle que vous possédez. ( uniquement disponible sur les Technicolors ) 

lequel possédez vous car il y a 2 modèles ? 
exemple : 
http://votreIPpublique:numerodeport
Et ensuite entrer les identifiants du modem . 
Attention que je vous déconseille grandement de laisser cette fonctionnalité activée en permanence, ce qui est similaire à laisser « une porte ouverte » aux attaques sur votre modem. 

Et supprimez votre IP publique de votre premier message svp, il est interdit par la charte de divulguer des informations personnelles sur le forum. Votre IP publique en est une. 
merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Bonjour ROYLION15 mon adresse ip est fausse bien sûr mais j'ai supprimer quand même c'est pour l'exemple. j'ai un modem technicolor et je ne vois pas le numéro du port dans ce modem. Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Quel modèle svp ? 
Il y en a 2 : le TC7210 et le CGA4233 

avez vous bien activé l’accès distant dans le modem ?

le port par défaut est le 8080 

@Cedric 

pourrais tu scinder ce sujet, stp ? 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Vu qu'il y a eu déjà plusieurs réponses, je ne vais pas scinder le sujet sinon on ne pas plus s'y retrouver. :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Ben si…@Cedric , justement c’est pour la clarté…

Tu scindes le sujet vers un nouveau que tu nommes par exemple 

« Problème d’ accès distant au modem Technicolor » à partir du premier message de @didiersee 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...