Accès à mon modem Technicolor à distance

Afficher le premier message

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, c'est voo le propriétaire de votre ligne et vous en êtes simplement le locataire ...le propriétaire peut interdire certaines choses au locataire comme faire des trous dans les murs par exemple ...
VOO ne vous donne pas un accès "complet" mais simplement un accès "utilisateur" à son matériel (modem) comme la plupart voire la totalité des opérateurs. Si vous voulez être le maître de votre reseau local, il vous est loisible de "bridger" le modem voo et de placer votre propre routeur personnel qui permettra cette fonctionnalité de façon plus sécurisée ainsi que plein d'autres choses qui n'existent pas dans le Technicolor.
Bonne soirée
Badge
Certes, c'est ce que je ferai en dernier recours mais je préférerais m'éviter l'achat de hardware supplémentaire...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Dites vous simplement qu' il n'est pas possible pour vous d'utiliser cette fonctionnalité de manière sécurisée et voo l'a "bloqué". Elle ne devrait simplement pas apparaître sur l'interface utilisateur normal.
Tout est question de sécurité dès que c'est sur internet.
Que VOO se réserve le droit des actions à distance avec un code administrateur dans le cadre de service à la clientèle ne me dérange pas plus que cela.

Par contre ce qui me dérange fortement c'est que je ne sais pas modifier le code pour administrer mon modem ... je peux mettre toute les sécurités que je veux, en ayant accès au modem, n'importe qui peu modifier mes paramètres en lisant le code sur le modem (cela peu tout simplement être mon enfant pour lequel j'ai bloqué l'accès à internet :@).
C'est beaucoup plus critique au niveau du club pour lequel je m'occupe de la partie technique : le wifi est sécurisé par MAC et un wifi guest limité est présent + d'autre paramètres dont du natting ...
Le code serait alors de ma responsabilité et un retour aux paramètres d'usine réinitialiserait ce code à la valeur de l'étiquette évidemment (comme tous les routeurs du marché !).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce code d'accès spécifique ne servira à rien si la personne mal intentionnée a un accès "physique" au modem, il lui suffit de faire un reset factory via le petit bouton derrière pour rétablir les paramètres par défaut et le code par défaut, et vos filtrages mac seront effacés également...
La sécurité c'est aussi de mettre le modem dans un lieu sûr où personne ne pourra le manipuler à sa guise ou noter le mdp et ceci est également vrai pour les routeurs du commerce ...
roylion15 a écrit:

Ce code d'accès spécifique ne servira à rien si la personne mal intentionnée a un accès "physique" au modem, il lui suffit de faire un reset factory via le petit bouton derrière pour rétablir les paramètres par défaut et le code par défaut, et vos filtrages mac seront effacés également...
La sécurité c'est aussi de mettre le modem dans un lieu sûr où personne ne pourra le manipuler à sa guise ou noter le mdp et ceci est également vrai pour les routeurs du commerce ...

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi, c'est le monde parfais que tu décris, mais la réalité est toute autre pour les clubs et petites PME : peu ont un local sécurisé, chaque mettre carré est utile, même si l'appareil n'est pas visible il sera facilement accessible.
Il y a une différence entre se donner un accès illicite qui ne sera visible que si on se logge dans le routeur et la remise à défaut qui sera plus que probablement visible directement !
Il est évident que modifier ce code n'est que pour une minorité de personnes, le commun des mortels sera très content de retrouver ce code sur le modem ... 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je travaille dans ce genre d'établissements et déja je connais peu de PME qui utilisent le modem routeur de l'opérateur en l'état ...
la majorité possède un autre routeur / pare feu ou matériels comme des AP pour le Wifi et le modem n'est pas à la portée de tous ou se trouve par exemple dans une armoire technique... ce n'est pas le "monde parfait" mais une évidence ...
Il est aussi vrai que pouvoir changer ce code serait un plus en tout cas qu'il ne corresponde pas à la clef wifi marquée sur le modem serait déjà un bon point ...
Badge
Intéressant tout ça mais on s'éloigne un peu du sujet sans vouloir être rabat-joie 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement mais il n'y a plus rien de spécial à ajouter au sujet initial, juste que peut être qu'une mise à jour future réglera le problème ...
Badge
Au contraire, j'attends de comprendre comment cvdv a, lui, pu obtenir une solution...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour McSim,

Je me renseigne auprès du service concerné, et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’ai plus d’informations à vous communiquer à ce sujet.

Bonne soirée 🙂
Badge
Permettez moi de déterrer ce sujet car cela fait maintenant 11 mois que j'attends une solution...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
il n’y a pas plus de solutions vu que le logiciel modem est toujours resté le même, si une mise à jour est prévue c’est pour d’autres raisons mais pas forcément pour utiliser cette fonction qui normalement ne devrait pas être accessible aux clients,
il faut savoir que les firmware viennent de chez Technicolor et que voo ne fait que rebrander l’interface a ses couleurs et laisser les options qu’il juge nécessaires.
Badge
Certes, mais ce n'est pas de ce côté là que se trouve la réponse.
Manifestement, CVDV a pu obtenir une solution qui fonctionne.
Donc j'en attends de même...depuis 11 mois et l'intervention de Nathan...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
cvdv a pu trouver une solution « tout seul » mais qui est « non sécurisée » et donc à ne pas mettre en application chez le client car c’est une faille de sécurité trop dangereuse,
Si voo ne vous la donne pas sur le forum, c’est certainement pour les mêmes raisons.
j’avais trouvé tout ça et d’autres choses aussi il y a 3 ans donc mais bon utiliser le bridge et un routeur perso est une solution nettement plus secure, elle.
Badge
Pourtant Nathan indique que c'est toi et le collègue du service technique qui avez aidé CVDV à y être parvenu.
Si tu sais comment faire, je suis preneur des détails à connaitre pour entrer en mode admin dans le routeur...

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies