Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

lundi 9 décembre 2019 17:16

400 Mbps - 1200+ - Wifi+

Bonjour,

Question théorique : si j’ai une connexion à 400 Mbps, qui donne effectivement du 400 Mbps et que j’ai des CPL VOO 1200+ sans aucune perte (je sais , ce n’est pas possible mais on fait “comme si”...), quelle sera la vitesse maximale de mon wifi sur un PC portable ? 

Même question avec les WiFi+ à la place des CPL ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Difficile d’avancer un chiffre, car dans les 2 cas, en considérant une “hypothétique” connexion Wifi parfaite , la vitesse obtenue sur votre PC portable sera fonction de la performance de sa carte réseau Wifi interne ou de la clé Wifi Usb externe selon ce qui est utilisé.

( une carte réseau “Wifi N” aura évidemment des performances bien moindres qu’une carte récente “Wifi AC” )

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Je suis sur un MacBook Pro 2017.  Devrais-je dépasser les 120 Mpbs ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Personnellement je ne connais pas les Mac , mais s’il possède une carte réseau récente à la norme “Wifi AC” , il devrait sans problème dépasser les 120 Mbps

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

 

sur des CPL ça se dégrade très vite. sur des pods d’une autre marque que VOO, j’avais posté le speed test sur un autre sujet.

 

 

Actuellement, je suis en Trio Relax (et donc en 125 Mbps). En 400 Mbps, ça devrait logiquement grimper, non ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Je suis sur un MacBook Pro 2017.  Devrais-je dépasser les 120 Mpbs ?

Personnellement je ne connais pas les Mac , mais s’il possède une carte réseau récente à la norme “Wifi AC” , il devrait sans problème dépasser les 120 Mbps

Oui, ils sont compatibles 802.11ac ! Maintenant les MBP Touch Bar sont en MIMO 3x3 (1300 Mbps max) et ceux sans Touch Bar sont en MIMO 2x2 (866 Mbps max).

Éclairé

 • 

409  messages

je te cherche partout :D

joyeux noel

Ro

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Et de belles fêtes bien sûr 😉

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

J’ai une touchbar mais la question était théorique, pas seulement pour moi. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Bah les cartes wifi des mac vont très bien en général, ils sont souvent “en avance” sur les technologies des pc pour tout ça …

j’ai les 400 Mbps facilement sur un IPad 2018 et sans soucis à 10 mètres du routeur asus et à travers un mur de 20 cm …

la vitesse de synchro WiFi  varie entre 700 et 866 Mbps suivant la pièce de la maison . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...