Profil de No-s
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

jeudi 5 octobre 2017 19:22

Wahoo vers One (modem)

Hello,

J'ai souscrit hier un abonnement One et auparavant j'avais un trio Wahoo.

Cet après-midi, j'ai reçu un coup de fil d'une charmante dame pour régler les derniers détails.

Malheureusement, je pensais pouvoir recevoir un nouveau modem Technicolor à la place de mon Netgear mais son responsable n'a pas voulu m'indiquant que mon modem était bien ok pour 200mbps.

Je dois dire que je suis quand même un peu déçu car tous mes périphériques acceptent bien le Wifi n 300mbps mais si je mets le routeur en dual channel, j'ai des déconnexions sans arrêts. Et en 150mbps, la connexion plafonne à 2m du routeur. Donc, si je comprends bien, à part me connecter en filaire, je ne pourrai quand même pas tirer parti de ma nouvelle vitesse.

Ce qui est dingue selon moi, c'est que je pouvais recevoir une box Evasion mais elle ne m'intéresse pas mais on ne veut pas m'échanger mon modem foireux :-(

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour No-s,

Je vais voir ce qu'on peut faire pour vous apporter satisfaction, je vous tiens au courant :)

A plus tard !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
De toute façon, si c'est un problème de wifi , le Technicolor n'est pas forcément meilleur et si le mode "300" ne marche pas correctement c'est que vous avez de trop nombreux wifis environnants et perturbateurs ... Ce qui ne va pas changer la donne en remplaçant le modem, il suffit de lire les posts sur les soucis Wifi du TC .
Pour pallier aux problèmes de wifi, il y a les CPL et CPL wifi ou investir dans un VRAI routeur du commerce avec antennes externes et apportera une meilleur portée et stabilité du wifi sur de nombreux appareils simultanément.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Hello, j'habite à la campagne et à part mon réseau, il n'y a personne :-)

Lorsqu'il y trop de requêtes vers le routeur, la connexion se coupe en 300mbps ou alors les périphériques sont bien connectés mais ils ne peuvent surfer normalement.

J'ai une installation filaire nickel, et je ne demande pas des perfs comme en entreprise en wifi, je voudrai juste un matos qui fonctionne correctement pour les tablettes des enfants et les PC portables ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

C'est quel Netgear que vous avez le 3100 ou le 3700 ?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Le 3100.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum, je ne m'avancerai pas en disant cela, mais le vieux CG3100 est bien connu pour ses problèmes de wifi quand il prend de l'âge ...
Demandez un échange du modem mais cela pourrait être payant s'ils estiment que le modem n'est pas en panne, vous pourriez également dire que vous avez absolument besoin du wifi 5 Ghz car à l' heure actuelle, c'est devenu "la norme" pour la plupart des appareils modernes. Un expert VOO pourrait transmettre votre demande plutôt que passer par le HD par téléphone, cela a plus de chance d'aboutir à une réponse positive.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

J'ai déjà aussi eu 2 ou 3 fois la perte de la config, le routeur a fait un factory reset et viré mes réservations d'ip. Ca lui arrive aussi de rebooter en boucle (alim vérifiée). Soucis en wifi avec l'ipv6 activé, ... J'ai eu longtemps des soucis de stabilité de ligne en cas de forte pluie, et je me demande si le routeur n'en a pas pris un coup quand il se deconnectait et se reconnectait des dizaines de fois.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Visiblement, même avec l'abo le plus rentable pour VOO, avoir un modem correct pour en profiter "normalement" n'est pas si évident pour eux ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

L'échange de modem via Kiala pour avoir un Technicolor coûte 25€ ... si vous avez une box Évasion, le passage d'un technicien est nécessaire et là c'est 50€ ... Néanmoins comme votre modem est ancien voire défectueux et ne dispose pas du Wifi 5 GHz vous pourriez demander un échange gratuit via un dépannage par exemple...

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Oui, je savais justement tout ça, mais pour le principe, je trouve ça dingue de devoir payer 25€ alors que mon routeur a des soucis. Déjà fait 2 demande de dépannage par tel mais sans suite car visiblement, il n'est pas assez en panne :-)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Euh, je ne suis pas du genre râleur mais je ne comprends pas trop le principe de fonctionnement chez VOO alors.

Je me trompe peut-être mais pour moi, si je contacte plusieurs fois les helpdesk par tel ou mail pour un soucis de routeur, je n'ai pas l'impression que la "vraie" méthode pour être entendu passe par un forum ...

Je ne vois d'ailleurs pas non plus de thread d'échange de routeur :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Demande signalée à voo
Votre sujet sera pris en charge par un officiel voo dès que possible ...

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 7 ans

Merci quand même pour le suivi.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour No-s,

Étant donné vos multiples appels et contacts avec nous à ce sujet, une migration vers le modem Technicolor me semble effectivement opportun ! Je vous appellerai dans la journée pour fixer un rendez-vous.

Comme indiqué plus haut, ce changement est habituellement facturé mais nous pouvons faire une exception étant donné la situation et les soucis techniques liés. :) En règle général, le modem Netgear convient tout à fait aux vitesses fournies par votre abonnement One, certains clients préfèrent même ce modem-ci.

Au plaisir !

PS : Veuillez m'excuser pour le délai de réponse et le manque de suivi, j'ai dû m'absenter pour raisons personnelles durant quelques jours.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...