P
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 21 avril 2016 12:17

Wahoo: Fausse promo pour les clients?

Bonjour,

Je désire passer d'un (historique) trio "Passionément" à un trio Wahoo.

Sur le site de Voo, je lis que les nouveaux clients ou les clients qui ajoutent le NET à leur offre actuelle (?), se voient offrir l'activation, l'installation et ont une réduction de €10 pendant 6 mois.

Je téléphone et on me dit qu'il y a des frais de "remplacement" de €60 si on veut remplacer un Voocorder par une Box.evasion ! Pour moi, il s'agit de frais offerts! Je demande qu'on m'explique cela mais la personne que j'ai en ligne semble le prendre de haut!

Pourriez-vous m'expliquer ce que couvrent ces frais de "remplacement"?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Lors d'une nouvelle installation des "frais d'installation" et des "frais d'activation" sont demandés, parfois ils sont offerts (suivant promo).

Le remplacement d'un Voocorder par un autre Voocorder demande 2 minutes, le technicien remplace l'un par l'autre et au revoir, c'est gratuit.

Le remplacement d'un Voocorder par une Evasion demande au technicien toute une série de tests, de vérifications, d'adaptations, de configurations et aussi une démonstration rapide du fonctionnement de la box. Cela demande environ 45 minutes mais parfois plus selon la situation. Pour ce travail VOO fait payer la somme forfaitaire de 60 euros (hors éventuel ajout de matériel : clé wifi, CPL,...) ce sont les "frais de migration".
A ce jour le "frais de migration" n'ont jamais été offerts dans aucune promo.


(1) Frais de migration pour les clients VOOcorder
"En cas de souscription à un abonnement à la box .evasion ou à un pack contenant la box .evasion, les clients VOO disposant déjà d’un VOOcorder et qui n’ajoutent pas de nouveau service à leur abonnement seront redevables uniquement de frais de migration (60 €). "

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans


(...)Le remplacement d'un Voocorder par une Evasion demande au technicien toute une série de tests, de vérifications, d'adaptations, de configurations et aussi une démonstration rapide du fonctionnement de la box. Cela demande environ 45 minutes mais parfois plus selon la situation. Pour ce travail VOO fait payer la somme forfaitaire de 60 euros (hors éventuel ajout de matériel : clé wifi, CPL,...) ce sont les "frais de migration" (...)


Pour ma part, les actions listées ici ne constituent pas une migration! Le technicien fait également tout cela pour un nouveau client qui n'a pas de voocorder (je dirais même qu'il passe plus de temps à expliquer à une personne qui n'a pas connu le voocorder!)

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Le remplacement de mon VOOcorder par la box .evasion n'a pas demandé un travail extraordinaire: juste encoder quelques infos dans la box et lancer la recherche des chaines...


Ça dépens des situations. Par exemple, si le client n'as pas de modem ou un vieux modem (avant le netgear) le technicien doit installé le modem. Ou encore si le modem n'est pas proche de la box il doit soit tirer un câble réseau ou mettre en place des cpl ou bien une clés wifi sur la box.
Tous ça prenant du temps. Voilà pourquoi le forfait de 60€ (hors matériel).

PascalW a écrit Le technicien fait également tout cela pour un nouveau client qui n'a pas de voocorder


C'est pourquoi les nouveaux clients payent aussi 60€ d'installation. Parfois offert dans les promo.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ne vous cassez pas les méninges, Voo à décidé de facturer un forfait de 60 euros (frais de migration) pour migrer d'un Voocorder vers une Evasion.
Chez moi ça a duré une bonne heure, mais que ça dure 2 minutes ou 2h00 c'est 60 euros, c'est le principe du forfait !
Pourquoi paie-t-on une taxe de mise en circulation automobile, pourquoi paie-t-on des droits de succession, pourquoi paie-t-on un redevance tv, pourquoi paie-t-on ...
On peut en discuter, trouver que c'est pas gentil, que c'est trop injuste, ... c'est clairement indiqué sur le site de Voo, c'est comme ça ! En plus difficile de se passer d'une voiture ou d'une tv mais on peut se passer de l'Evasion ... garder votre Voocorder ! :)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Le remplacement de mon VOOcorder par la box .evasion n'a pas demandé un travail extraordinaire: juste encoder quelques infos dans la box et lancer la recherche des chaines...


Tu as eu de la chance ou ton installation était excellente.
Pour ma part:
- vérification et adaptation du signal au poteau (juste en face de la maison, donc j'ai pu le constater)
- remplacement de 2 boîtiers muraux
- remplacement de 3 connecteurs
- installation d'une clé wi-fi
- configuration, test et démonstration de la box
Soit un peu moins de 2 hrs.
Dons les frais de migration étaient justifiés !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Je ne critique pas le prix de l'INSTALLATION ou de l'ACTIVATION, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils sont justifiés.

J'ai toujours été TRES content des services de VOO, des installations et des techniciens qui se sont présentés chez moi pour différentes interventions. Travaillant moi-même dans le domaine de l'informatique et des télécoms, c'est toujours un plaisir d'échanger des idées avec les gens de terrain ou avec le support technique.

Là ou le bât blesse, ce sont ces frais de "MIGRATION" qui ne sont rien sinon une façon déguisée de ne pas accorder la promo aux gentils clients actuels. Les différents postes d'une facture de migration sont nécessairement des postes qu'on retrouve dans les factures d'installation et/ou d'activation.

Et si on part dans les détails des chantiers. Lors de mon dernier upgrade de services, j'ai déja payé pour:
- La vérification et l'amélioration des connexions au poteau.
- Le remplacement du NIU
- Un nouveau routeur-modem
- Un câble blindé entre le NIU et mon téléviseur ainsi que le remplacement de tous les connecteurs
Devrais-je encore payer souvent ces frais de migration?

De nouveau, il n'y a aucun problème technique ici mais une démarche commerciale décevante.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...