Résolu

VOO - Concerne promotion TV PHILIPS 43PUK4900


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Bonjour alors voila j'ai bien reçu le mail de VOO.
Chère cliente, cher client, Nous avons le plaisir de vous compter parmi nos clients et vous remercions de votre confiance. Vous pouvez dès à présent profiter de vos nouveaux services. En tant que Client VOO, vous accédez au meilleur de la télévision numérique interactive, de l'Internet et de la téléphonie. En souscrivant à votre abonnement Trio, vous avez choisi de bénéficier d'un modèle haut de gamme de TV : PHILIPS 43PUK4900. Nous tenons à vous informer que la date de livraison de votre télévision sera fixée après avoir effectué le paiement des frais liés à l'installation de votre nouveau TRIO (frais d'activation 50 euros et d'installation 60 euros). Vous trouverez également en annexe un document reprenant les différentes questions relatives à la livraison. Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute autre question relative à vos services VOO au 078/50 50 50. Cordialement, L'équipe VOO
La livraison de ma télévision

Comment se passe la livraison de ma TV ?
Dès réception du paiement des frais liés à l'installation de votre nouveau TRIO (frais d'activation 50 euros et d'installation 60 euros), notre partenaire logistique Anovo vous appellera endéans les 2 jours pour fixer la date de livraison à votre domicile. Deux tranches horaires vous seront proposées ; soit en matinée entre 9h et 12h, soit l'après-midi entre 13h et 17h.
Le jour de la livraison, le transporteur vous confirmera son arrivée par téléphone +/- 1h à l'avance. Au moment de la livraison, votre pièce d'identité vous sera demandée ainsi qu'une signature pour bonne réception.
J'ai bien effectué le paiement des frais mais personne ne m'a contacté Si notre prestataire logistique ne vous a pas contacté endéans les 5 jours après que vous ayez effectué le paiement des frais liés à l'installation de votre nouveau TRIO, merci de nous contacter par email à l'adresse promo.materiel@staff.voo.be. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de client (le numéro à 10 chiffres présent sur vos factures), afin que nous puissions effectuer un suivi efficace de votre dossier auprès de notre partenaire logistique. Sachez que la perception des montants facturés est faite automatiquement et peut prendre plus de temps si la référence de paiement est incorrecte. Notez aussi que le paiement de la facture de télédistribution ou d'abonnement TRIO n'est pas pris en compte pour l'envoi de votre TV. Puis-je modifier ma date de livraison ? Si vous souhaitez modifier votre date de livraison, il vous faudra contacter directement notre partenaire logistique Anovo au 064/23 71 27, au minimum 48h avant la date initialement prévue. Le livreur ne s'est pas présenté devant chez moi le jour convenu ? Veillez tout d'abord à vérifier votre boîte aux lettres car un avis de passage pourrait y avoir été déposé. Contactez ensuite notre partenaire logistique Anovo au 064/23 71 27 pour convenir d'une nouvelle date de livraison. En cas d'absences répétées de votre part, un montant de 30 euros vous sera automatiquement facturé dès la troisième tentative de livraison. L'emballage arrive endommagé ? Il vous faut refuser le colis ou nous contacter au plus tard dans les 24h après la livraison via l'adresse mail promo.materiel@staff.voo.be et nous communiquer votre numéro de client en précisant l'état du paquet lors de la réception, photos à l'appui. Nous lancerons alors une enquête du côté de notre partenaire logistique et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.


Ok super ces cool mais la facture elle est ou j'envoie la tune dans le vide ?
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Meilleure réponse par Adrien 12 décembre 2015, 14:40

Bonjour Softyus,

Je me suis permis de déplacer votre sujet dans la catégorie "Facturation" pour permettre une meilleure lisibilité du Forum.

Comme l'a justement mentionné XENA-7, votre première facture arrivera dans le mois suivant votre branchement. Une fois celle-ci payée, vous recevrez votre téléviseur dans les plus brefs délais.

Bonne journée,
Adrien
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25 commentaires

Bonjour Guffens,

Avez-vous eu un rendez-vous pour votre livraison ?

Vous pourrez lire ici et ici que des clients ont bel et bien reçu leur télévision cadeau.

Bien à vous,
Tiou
Niveau d'utilisateur 7
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souvent c'est un mois plus tard + le prorata du mois en cours
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Softyus,

Je me suis permis de déplacer votre sujet dans la catégorie "Facturation" pour permettre une meilleure lisibilité du Forum.

Comme l'a justement mentionné XENA-7, votre première facture arrivera dans le mois suivant votre branchement. Une fois celle-ci payée, vous recevrez votre téléviseur dans les plus brefs délais.

Bonne journée,
Adrien
J'ai reçus la tv le 17/12 et la réclamation a été faite le même jour .
Et ma compagne a eu test achat au téléphone et je suis dans mon droit donc je vais leur envoyer tous les mails et photos que j'ai et ils vont s'occuper du problème
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Bonjour punicher,

J'ai transmis votre dossier et votre retour d'expérience au service en charge des promotions, vous serez recontacté par un de mes collègues très prochainement.

Bien à vous,
Adrien
Petits liens utiles afin de solutionner un litige
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/liens-utiles.html?IDC=22
http://www.mediationconsommateur.be/fr
@ nadia : Je vous ai répondu ici.
Quelqu'un a eux ça TV 4K Philips ?? Moi aussi facture payé et toujours rien depuis le 20 décembre ce n'est pas très correct ça !!! merci pour vos réponses..
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La société logistique Anovo ne répond jamais au xxx/xx.xx.xx...ça devient franchement lourd ( et tous ça en plus du retard conséquent de la livraison de la télévision)
Cette promo laisse un petit goût amer.
Bonjour, Tiou ,on me livre la tv le 7 avril encore merci pour vos conseils, un peu long mais tout fini par s'arranger , Manu, vous pouvez essayé au 064/23 71 27 la tranche horaire plus faciles à les joindre est soit en matinée entre 9h et 12h, soit l’après-midi entre 13h et 17h moi j'ai appeler à 13 heures j'ai eux les personnes directement 😉
Bonjour;
La société qui doit nous contacter viens de m'appeler à peine décroché il raccroche.
Ce serait bien de patienter. J'ai un numéro de téléphone Français si vous avez besoin que je les contacte moi-même merci de me donner les informations.

Je ne comprends pas vos services ça fait à peine deux mois que je suis chez vous c'est déjà la 8ème fois que je dois vous contacter c'est incroyable, j'espère que je ne vais pas attendre 1 semaine comme d'habitude avant votre réponse.
Ah oui parce que votre message "Vous avez rempli notre formulaire internet demandant à être contacté par nos services et nous vous en remercions.
Votre demande sera traitée dans environ 3 jours ouvrables." c'est de l'information erronée c'est plus une semaine.

Merci de faire le nécessaire, on se doute que ce n'est pas simple pour vous de prendre les considérations de tous en compte, mais comprenez que l'accumulation s'est agaçant surtout quand on paie.


Merci à @Punicher pour votre commentaire,
Voici le mail reçue j'ai vais devoir encore patienter 😉
Cher Client,

Vous avez été très nombreux à vouloir profiter de notre offre TRIO et ainsi bénéficier gratuitement du téléviseur Philips pour profiter au maximum de la qualité d'image que vous offre la télévision numérique de VOO. Comme vous le savez, notre action a remporté un succès bien plus important que ce que nous avions espéré.
Malheureusement, malgré le renforcement de nos équipes, le délai de livraison est plus long que prévu.
Rassurez-vous, nous avons bien reçu le paiement de votre première facture et nous vous en remercions. Votre dossier est donc bien en ordre.
L'un de nos collaborateurs vous contactera dans les prochains jours afin de convenir avec vous d'une date de livraison de votre TV d'ici début avril.
Nous sommes sincèrement désolés de cette attente prolongée et vous remercions de votre patience.
TV PHILIPS 43PUK4900

Plein d'enseignements ce poste... Vraiment désolé pour toi PUNISHER mais j'en retiens la leçon.

Heuu : pour XENA-7 il ne s'agit pas d'un mois mais bien de 5 jours!

Voici l'extrait du courrier de chez Voo pour la promo :

« …J'ai bien effectué le paiement des frais mais personne ne m'a contacté Si notre prestataire logistique ne vous a pas contacté endéans les 5 jours après que vous ayez effectué le paiement des frais liés à l'installation de votre nouveau TRIO, merci de nous contacter par email à l'adresse promo.materiel@staff.voo.be... » DIXIT VOO...


Et bien voilà, le paiement effectué le 28/12/2015 et pas de retour à ce jour le 25/01/2016.

N° abonné 00xxxxxxxx


Adrien, peux-tu voir ce qu'il en est? Merciiii.
Attention a l arnaque j ai reçus ma tv et qu'elle surprise l'ecran etais casser et sous prétexte que ma compagne a signer la réception de la tv et qu'elle ne la pas déballer devant le livreur ( vous imaginez une tv de 108cm ) elle aurait du la sortir elle meme pour regarder la tv et qu'il y a un document qui précise que si on remarque un problème de contacter le plus vite possible le stafpromo voo ce que j ai fait le jour meme apres presque 1 mois on me répond tempis pour vous on ne change pas la tv mes voyer avec philips alors que dans les closes de garantie les dégâts suite au transport ne son pas couvert donc VOO ma fait payer les frais de 110 euros pour une tv qui ne fonctionne pas et on me dit limite que ces de ma faute je sais par expérience comment on fait soit disant les partenaire logistique pour vérifier les colis ....................
Donc je vais devoir porter plainte pour que j ai ce que j ai droit et je ne vais pas manquer de le faire savoir aux média et test achat
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si c'est bpost qui a livré il faut savoir qu'il est INTERDIT aux agents d'assister au déballage
par contre normalement l'expéditeur est assuré, non?
Il s'agit du partenaire logistique de VOO qui livre les tv
Niveau d'utilisateur 7
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oui ça c'est marqué dans votre contrat....mais c'est qui??ça ne veut rien dire ça!
cela pourrait être n'importe qui!
pas de reçu ou bon de livraison?
Niveau d'utilisateur 7
@ Marc Vandenbosch : Pour des raisons de confidentialité, j'ai supprimé le numéro de client présent dans votre commentaire. Par ailleurs Tiou a répondu à votre interrogation sur ce sujet. 🙂
Non juste fait signé pour réception ces anovo qui gère les envoies
Niveau d'utilisateur 7
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si vous avez signalé cela dans les 24 h il n'y a aucune raison qu'ils ne vous aident pas,le contrat est respecté
il me semble qu'il est interdit par la loi en Belgique d'utiliser le "non déballage" comme suppression de la garantie de transport
je répète d'ailleurs que chez bpost c'est strictement interdit et c'est bien entendu le transporteur qui décide car l'expéditeur est censé connaître les conditions d'utilisation
je pense donc que si vous trouvez la bonne personne il y aura moyen de s'expliquer?
ils vont vous contacter sans doute bientôt:)
Non voo ma déjà dit qu'il ne ferait rien car elle avait signé la reception maintenant je vais voir pour portée plainte et en avertir les médias de la malhonnêteté de voo
je souhaite faire partager mon experience avec voo, qui fut tres decevante a part la tele qui fonctionne tres bien.

nous avons fait la demande en ligne, le jours preu le thechnicien se presente fait les racordement, m'explique les modaliter pour avoir la télé, il m explique donc que je devrais payez 110€ (50€+60€).
1 mois apres, pasde facture ni par courrier ni en ligne, 2eme mois pareil, 3eme mois pareil, 4eme mois pareil, nous avons totaliser, 39 appel en 4 mois, afin d avoir nos facture. nous avons été activer mis novembre, g receptionner ma premiere facture fin mars, avec un montant de 486€ a payer dans les 10 jours. avec un revenu de 900€ et un loyer de 550€ je m y prend comment pour payer????!!!!!!! je n est rien dit g attendu, g effectuer un versement de 110euro afin de voir si voo allais tenir parolepour la telég effectuer le payement de 110euro le lendemain, g recu ma tele il y a 2 semaine g recu la tele, rien a dire elle fonctionne parfaitement, mais g du mettre fin au contrat afin de ne pas m endeter d avantage que les 300euro de facture a payer. ces eux qui sont responssable des 4 mois s en facture ils ne l assume pas et me reclame la totaliter, meme pas de proposition de payement echelonner, malgrer tous je rembourse 25euro par mois. que sa leur plaise ou pas.
tres decu des service voo, certaines perso du personele, rien cas les entendre on sent kon les enmerde a leur demander de l aide et quand sa prend du tempo ces encore pire toute est pretexte pour couper cours a la conversations.
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L'emballage arrive endommagé ? Il vous faut refuser le colis ou nous contacter au plus tard dans les 24h après la livraison via l'adresse mail promo.materiel@staff.voo.be et nous communiquer votre numéro de client en précisant l'état du paquet lors de la réception, photos à l'appui. Nous lancerons alors une enquête du côté de notre partenaire logistique et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

avez-vous pensé à envoyer immédiatement des photos des dommages comme ils ont l'air de le demander dans ce document?
car le restant de ce qu'ils disent ne semble pas jouer contre vous?
Hellowww hanard,

J'espère que les choses s'arrangeront pour toi.
J'imagine qu'un étalement des paiements est possible, mais avec l'accord de VOO
Je pense que tu devrais expliquer ta situation via le formulaire de contact.
http://www.voo.be/fr/contact/formulaire/
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Bonjour,

Je ne veux certainement pas jouer le donneur de leçon mais certaines choses doivent parfois être dites.

Il est un fait que Voo est en tort en ne fournissant pas la facture et qu'il n'est pas normal de devoir attendre aussi longtemps (ceci dit certains client proximus ont vécu le même problème parfois sur des périodes bien plus longues, ils y en à même qui ont tenté de payer "une avance" sans avoir de facture pour éviter des mauvaises surprises, ils ont été systématiquement remboursé car le service comptable ne voyait pas de dettes).

Après quand le système est débloqué et que la facture arrive, les gens sont tout étonné de devoir des sommes importantes, pourtant, ils savaient quand même bien que cela arriverait; pourquoi ne pas mettre ces sous dans une enveloppe pour les garder au chaud ? Le service étant fourni, la dette me semble incontestable.

Ensuite quel est l'intérêt de résilier ? sauf erreur de ma part, en procédant de la sorte, vous allez devoir restituer la télé, il me semble judicieux de plutôt négocier un plan de remboursement; Ce qui au final vous coutera moins cher que de changer d'opérateur.

Petites suggestions à Voo :

- Dans les cas ou la factures met un délai trop important avant de parvenir au client, n'est-il pas envisageable de prévoir d'office un plan de remboursement clairement annoncé (lettre type du genre :pour une raison x ou y notre service facturation n'a pu finaliser votre dossier plus tôt, comme la somme dépasse xxx euros et si cela entraine des difficultés pour faire face au paiement, nous vous offront la possibilité d'acquitter la dette en x fois, attention que les abonnements des mois prochains s'ajouteront à la somme dur via le plan de remboursement).

- Il y a bien une procédure d'étalement des paiement qui existe (elle est expliquée sur http://assistance.voo.be/fr/facturation/demander-facilites-paiement) mais elle signale que des frais de 50 euros seront facturé et que le remboursement doit être de 80 euros minimum pour la première tranche et de 50 pour les tranches suivantes; n'est-il pas possible d'assouplir ces conditions lorsque c'est Voo qui est en tort ? (par exemple 50 pour la 1ere tranche, 30 pour les suivantes et pas de frais).

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