Profil de Lazarus
Éclairé

Éclairé

 • 

190  messages

mercredi 20 novembre 2019 18:46

Upgrade Trio à Quatro Relax

Bonsoir

Ayant reçu la proposition d’upgrade de mon abonnement actuel (Trio Wahoo web/tv/tel fixe) en Quatro Relax (je n’ai pas besoin du Max) ce mercredi par mail, j’ai comparé avec mon opérateur mobile actuel et, de fait, Voo devient plus intéressant (...).

 

Si je décidais de procéder au switch d’opérateur en souscrivant à Quatro:

  • en combien de jours serai-je Voo Mobile opérationnellement ?
  • dois-je faire quoi que ce soit pour signifier à mon ancien opérateur mon changement ?
  • les appels et sms sont-ils bien illimités tous réseaux confondus ? (et pas seulement entre contacts Voo)
  • bénéficierai-je automatiquement des (6x) 4€ de remise mensuelle ?

Plusieurs membres de ma famille (dont ma compagne) sont chez mon futur-ex opérateur, or comment faire pour l’abonner également chez Voo Mobile, sans quoi de son côté elle va payer + pour m’appeler si elle restait chez son ancien opérateur (qui n’est intéressant que pour destinataires du même opé) ?
EDIT: je lis 12€ pour une SIM suppplémentaire, est-ce le cas de figure pour ma compagne ?

Merci pour vos informations et conseils.

Bernard

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Faites quand même attention que vous perdez “ l’option internationale “ du téléphone fixe en migrant du “Trio Wahoo” vers le “Quatro Relax”

Cela peut être important pour vous ou pas selon l’usage que vous avez de cette option …..

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 4 ans

@ Cosmos: pas de problème, nous n’appelons jamais à l’étranger.

 

@ Xena: j’ai un abonnement Mobile Vikings, je vais perdre mon n° ? J’ai toujours eu le même depuis presque 20 ans. J’espère que non.

Lorsque je vais souscrire à l’upgrade, j’ai l’option d’une 2ème SIM pour ma compagne alors ? (qui garderait son n° aussi)

C’est finalement 12 ou 14€ par SIM supplémentaire d’ailleurs ?
Et si je comprends bien, c’est la 2ème SIM qui aura 12Go au lieu de 10 en volume mensuel ?
Si oui, il faut que je mentionne celle de ma compagne en principale et la mienne la seconde alors pour que j’aie les 12Go, correct ? :wink:

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 4 ans

Merci Xena.

Je ne prendrai pas de 2ème SIM pour ma compagne alors, 2Go c’est ridicule, elle restera chez son opérateur actuel. 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lazarus,

Toutes les infos communiquées ci-dessus sont parfaitement correctes. Mention spéciale à @XENA qui a répondu plus que complètement. :thumbsup:

Concernant votre dernier commentaire, sachez que :

  • (pour rappel) chaque abonnement dispose de 2 Go de base, et vous choisissez sur quel abonnement ajouter 8 Go gratuitement (10 Go avec le MAX)
  • S’il manque du data sur l’un ou l’autre abonnement, vous pouvez ajouter 8 Go pour 8 € seulement. Cela vous fait un abonnement gsm à 22 € (20 € pour le MAX) illimité appels/sms avec 10 Go de data

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 4 ans

22€ plutôt, non ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

c’est 14€ par carte supplémentaire RELAX (12€ pour le MAX)

 

S’il manque du data sur l’un ou l’autre abonnement, vous pouvez ajouter 8 Go pour 8 € seulement. Cela vous fait un abonnement gsm à 20 € illimité appels/sms avec 10 Go de data

 

Hello @Lazarus 

Si je comprends bien c’est 20€ avec un Max et 22 avec le Relax

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Oui désolé, j’ai un peu mélangé le prix du GSM RELAX avec le MAX. J’ai corrigé. Donc pour résumé ( @XENA l’a déjà mentionné mais je le rappelle pour éviter un malentendu) :

  • mobile supplémentaire avec un pack RELAX : 14 €
  • mobile supplémentaire avec un pack MAX : 12 €

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 4 ans

J’ai reçu ma SIM par courrier, mais pour plus de clarté dans mon pack, ne devrais-je pas attendre le 1er du mois (vu que c’est bientôt)pour l’activer ? Ca ne me poserait pas de problème jusque là de toute façon.

Ou ça n’a aucun rapport avec la facturation de mon pack qui est du 1er au 31 du mois ?

Aussi je vois dans MyVoo/Mon abonnement que j’aurais coché la case Téléphone Appels Internationaux (+7€), or je n’ai pas validé (que je sache), je n’en ai aucune utilité.
J’ai décoché hier mais ça apparait toujours dans mon (futur) abonnement. 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lazarus,

Je confirme que l’option internationale ne sera pas activée en décembre. Le contrat sera très certainement adapté d’ici peu.

Pour votre mobile, vous pouvez l’activer sans souci. En effet, la facture mobile est séparée de la facture pack. Vous aurez donc un décompte du 26 au 30/11 pour le mobile, sans impact sur le prix du pack. Aucun risque à ce niveau. :)

Bonne journée !

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 4 ans

Pour plus de clarté dans mes factures, je préférerais essayer de faire commencer l'abonnement mobile le 1er du mois. 

Donc je vais être facturé de 68€ (environ, mon montant mensuel habituel jusqu'à présent avec le trio) et puis de 14€ séparément pour le mobile ? 

Aurai-je bien un volume de 10Go sur ma Sim ou y a t-il une manipulation à faire sur myvoo ? 

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 4 ans

Je ne comprends toujours pas bien, car lorsque je vais dans MyVoo> configuration Mobile, je vois abonnement mensuel 2Go data pour 14€/mois, et si je veux ajouter les 8Go c’est indiqué +8€.

:thinking:
Si j’ai opté pour la promo Quatro relax, c’est tout de même pour avoir 10Go de data par mois avec juste 14,5€ de supplément (comme repris dans la publicité reçue) sinon je n’ai aucun intérêt à avoir changé d’opérateur (ce qui n’est toujours pas acté).

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 4 ans

Merci Xena, je vais attendre d’avoir activé ma SIM avant de continuer à faire le casse-pieds (ou pas, en théorie). Déso. :relaxed:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

En fait, hors contexte c’est vrai que le inclus est trompeur, mais pris dans l’ensemble de mVOO, il l’est moins je trouve. En effet, il se trouve à la place du prix d’une autre option payante. Par conséquent, puisqu’il est indiqué “inclus”, il faut le prendre comme : “Si tu m’actives, tu ne paierais pas plus car je suis inclus dans le prix de ton pack”.

Voilà, voilà. :slight_smile:

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 4 ans

Bon, j’espère que dimanche, quand j’activerai ma SIM, ça fonctionnera car entretemps j’avais demandé à pouvoir me logger sur MyVoo avec mon adresse hotmail et depuis adj’hui j’ai donc un mail avec un lien pour activer mon nouveau MyVoo mais ça ne fonctionne pas. (j’ai posté dans le topic Compte MyVoo Site Web/appli). 

Pourquoi est-ce que rien n’est simple ?… :rolling_eyes:

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 4 ans

y a vraiment pas de soucis:wink:

notez que sur cette option le “INCLUS” en vert est trompeur: il faut l’activer via le bouton rose!!

comme vous le voyez telle qu’elle est là sur mon screen, la mienne n’est PAS activée malgré qu’il soit marqué “INCLUS”

Voilà je suis désormais Voo Mobile et je viens d’aller voir mon profil/abonnement, c’est déjà activé (et non pas en gris ni en rose, mais en noir, je n’ai rien eu à faire, mais c’est à activer sans doute lorsqu’on a 2 SIM sur le même pack ?).

Cas terminé pour moi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...