G
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 25 janvier 2017 11:23

TV analogique oui ou non?

Bonjour,

C'est la première fois que je vais louer un appartement. Il existe une prise de VOO. Si je n'ai que besoin de la tv (je ne veux pas Internet), il est possible que je n'ai besoin que de payer la tv analogique. Quelles chaînes y a t il en tv analogique. J'habite à Mons. Que me conseillez-vous, la tv analogique ou une autre option?
Je suis perdue. Et puis si après j'ai besoin d'Internet je peux l'ajouter dans la tv analogique.
Merci pour vos réponses.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vous avez donc plusieurs possibilités d'abonnement :

  • à la télédistribution : accès aux chaînes analogiques (entre 16 et 20 selon les régions)
  • à la TV numérique via décodeur (box .évasion, VOOcorder ou Carte TV Numérique) : accès à 70 chaînes numériques. Voici les tarifs.
  • à la TV numérique + à internet : Si vous décidez de prendre internet en plus, il s'agira d'un abonnement Pack DUO ou TRIO :)


Les autres infos communiquées ci-dessus sont correctes :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Seulement une quinzaine de chaines sont encore disponibles en analogique sur le réseau VOO... Par contre si votre TV est récente et donc compatible CI+ vous pourriez avoir 70 chaines numériques en installant la carte numérique de VOO ( achat unique de 69€ ) avec une qualité nettement plus appréciable que l'analogique. Vous ne devez pas payer plus cher que l'analogique donc 18€ /mois.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, les chaines disponibles sont visible sur http://www.voo.be/fr/tv/chaines-tv/

En analogique, il reste apparemment la une, la deux, la trois, RTL-TVI, club RTL, plug RTL, AB3, arte Belgique, TF1, TV5 monde, France2 et France 3.

Si vous changez d'avis pour internet, il suffira de le demander (je pense que ce sera un nouveau contrat plus qu'un ajout de produit, mais c'est à confirmer par un expert voo)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
à la télédistribution : accès aux chaînes analogiques (entre 16 et 20 selon les régions)


Accès aux chaines analogiques et AUSSI aux 70 chaines numériques (avec la carte CI+) donc pas forcément besoin d'un décodeur...

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Donc si je comprends bien. Si je prends la carte numérique je n'ai pas besoin de décodeur? et combien de chaines y a t i l? et combien dure la carte? Elle marche pour la ville de Mons. Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
70 chaines, les mêmes que sur le décodeur, donc comme sur l'abonnement de base d'un décodeur ...
l'achat de la carte coute 69€ que vous ne payez qu'une fois, la validité est à vie tant que vous êtes abonnée à la télédistribution chez VOO, la carte restera activée. Si vous ne payez plus la télédistribution chez VOO, pour une raison ou une autre elle sera forcément désactivée après quelques temps.
La carte numérique ne permet que visionner les chaines normalement comme en analogique mais en qualité numérique dont certaines en HD et une en UHD même, il n'y a pas accès aux services interactifs comme un décodeur par exemple la VOD ou bien le retour plusieurs jours en arrière etc...
Si votre TV est récente, faudrait savoir la marque et le modèle ? , Vous pouvez parfois enregistrer un programme sur un disque dur externe ( fonction PVR ) ou bien aussi utiliser les fonctions de time shift comme faire une "pause" pendant le visionnage d'un programme et le reprendre ensuite.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...