Suivi du passage de Proximus à VOO


Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour ayant signé mon contrat trio hier en boutique, je vous propose de mettre ici mon retour d expérience, les differentes étapes de ce changement au pas à pas et de décrire comment cela se passe ce que j en pense par rapport a proximus en bien ou en .....non ca je ne veus pas y penser
Si jamais ce sujet dérange ou n as pas lieu d être pas de soucis vous pouvez le supprimer

J espère que cela pourra aider ceux qui comme moi auront hésité pas mal de temps.
J espère que cela se déroulera bien.

- La décision : ayant 3 ados a la maison ( youtube , jeux en ligne, netflix etc...) les 50mb proposé chez proximus s avère rapidement trop court et vive les crises le soir... Stop


Contact pris avec proximus 0 solution c est comme ca.... bon bein voila a 75% décidé.

Dommage car en dehors de cela rien a dire.

Plusieurs méssage sur le forum un peu de lecture( bravo c est un endroit génial) et 100% décidé.

Hier je me rend en boutique on discute un peu et finalement j opte pour le trio car le one est un peu trop chère et les options proposée ne m interesse pas vraiment , dommage les 400 ça aurait été top mais on peut tjs changer après.
Bravo les personnes boutique ne vous force pas la main.
Signature remise du contrat, des cartes sim.
1h30 apres les 5 gsm sont déja migré chez voo sans le moindre soucis.
Le rendez vous avec le technicien est déja prévu pour cette après midi wouaww 24h de délais ça c est génial.
Voilà j attend donc cette après midi et je vous tiens au courant.

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si jamais ce sujet dérange ou n as pas lieu d être pas de soucis vous pouvez le supprimer

J espère que cela pourra aider ceux qui comme moi auront hésité pas mal de temps.
J espère que cela se déroulera bien.


Bonjour,

Pas de soucis de mettre votre expérience au service des autres; Je l'avais fait aussi au moment de changer d'opérateur.
https://forum.voo.be/echangez-avec-la-communaute-16/bientot-nouveau-client-1780
https://forum.voo.be/echangez-avec-la-communaute-16/retour-d-experience-de-proximus-belgacom-a-voo-1315

J'avais eu quelques petits soucis (en partie de ma faute) mais les officiels du forum m'ont pris en charge et aidé de manière exemplaire, je n'étais pourtant qu'un simple nouveau client et pas encore actif sur le forum, je n'étais donc pas connu d'eux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Morgan80,

Et bienvenue chez VOO 😀

Ce sympathique sujet nous fait plaisir à lire ! Ravie d'apprendre que tout s'est déroulé parfaitement et rapidement 🙂

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonsoir,
Voila cette après midi un très sympathique et dynamique technicien est venu tout installer.
Le cablâge était encore en ordre de fonctionnement.
Il a installé un niu 4 ports mis de nouveaux connecteurs sur les cables et installé une prise dans le salon.
Dans cette prise il a branché une sorte de T un cable partant pour le modem un autre pour la box tv.
Il m a dit que cela était compris dans le forfait, je le crois sinon il m aurait fait un devis.
Travail rapide et propre.
Ensuite démarrage du modem test nickel magique tout fonctionne speed test conforme a l abonnement dans la tolérance des 80 90%.
L image de ma tv parrait plus "propre" qu avec proximus.
Portée wifi supérieure a celle de la bbox3 de proximus en 2.4, pour le 5ghz match nul.
Pour l instant c est la satisfaction.
Les abo proximus ont bien été resilié qques heures après son passage via easy switch.
Bon bein voila reste a voir maintenant qques jours a l usage, je vous tiendrais au courant
Seule déceptions mes cpl 1000 3pièces réduise bcp la vitesse ( je perd la moitié)mais cela n est en rien lié a voo, je vais regardé pour résoudre cela.
C est long mais complet 😁.
Bonne soiree a tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et bien, bienvenu chez voo alors.
Personnellement je n'ai jamais regretté le changement sur les 3 ans que je suis chez eux.

Et si d'aventure, vous aviez le moindre souci ou questionnement, vous savez que vous pouvez compter sur le forum.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour "Morgan80" ,
Sois le Bienvenu chez VOO et sur le Forum , la Communauté est Vraiment formidable. 😊.
Si tu as un Souci de quelque ordre que ce soit , ils sont TOUS Là :
Les Experts , les TOP Experts , les Anciens et les Officiels VOO ..... 😊

Mieux et plus Rapide qu'en Téléphonant à 078...
SUPER , tu seras BIEN chez Voo.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour a tous, voici donc encore qques retour.
Les enfants sont ravis pour le jeux en ligne bien que le ping soit un tout petit peu plus élevé il ne fait plus de bond.
L interface client myvoo est top et plus conviviale que my proximus.
Juste dommage pas d appli obligé d aller sur le net
Pour le voomotion par contre je le trouve moins performant
Voila pour les petits retours actuel.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Il y a bien l'application MyVOO disponible sur l'Apple store et certainement sur le Play store. Application facile et conviviale également.




myVOO de « VOO »
https://apps.apple.com/be/app/myvoo/id1195075509?l=fr
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui bien entendu il y a une appli
très bien même, mieux et plus complète que celles des concurrents
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Que dire une pensée, une parole et vous le faite 😘
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Juste dommage pas d appli obligé d aller sur le net

Grosse érreur de ma part il y a une appli géniale je ne l avais pas vue
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Et bien voilà après un peu plus d une semaine chez voo tout se passe très bien pour l instant. Les qques petites intérrogations sont très vite répondue via le forum.
Seule petit bémol je trouve la couverture 4g moins bonne que chez proximus.
Je n ai pas encore testé le wi-free
Bon we ensoleillé a tous 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Seule petit bémol je trouve la couverture 4g moins bonne que chez proximus.

Hello,
VOO utilise le réseau mobile de BASE (TELENET) et oui en Wallonie, c'est moins "dense" que PXS ou Orange en 4G
Et c'est le grand reproche que je leur fais aussi ... on me disait de mettre le smartphone en 2G ou 3G mais cela ne sert à rien du tout et la 2G c'est la vitesse de l' âge de pierre des GSM d' il y a 20 ans ...

Chez moi il n'y a rien en 4G VOO et même passer un appel est une galère dans tout le village ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Disont qu à la fin du contrat je pense repasser en duo et prendre un autre opérateur mobile.
Sinon pour le reste j en suis très satisfait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Disont qu à la fin du contrat je pense repasser en duo et prendre un autre opérateur mobile.
Sinon pour le reste j en suis très satisfait


C'est exactement ce que j'ai fait après 1 an de VOOmobile , aucun changement dans ma région alors que chez Orange j'ai de la 4G plein pot entre 60 et 90 Mbps ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Voo aurait dû faire comme mobile viking. Utiliser le réseau Orange pour la téléphonie mobile. Une des raisons pour laquelle je ne suis pas passer en pack One. Mais qui sait peut être que nos remarques seront prises en considération. D'ailleurs il est dommage que Voo, puisqu'ils partage le même réseau câble, ne se partage pas le réseau mobile. Et ainsi permettre aux client Orange mobile de profiter eux aussi du pack One. Une sorte d'échange de bon procédé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Lodanum
Au début de VOOmobile, VOO utilisait bien le réseau Orange donc pas de souci pour moi et quand je suis passé au One c'était le cas puis 2 mois après ils ont décidé de changer vers BASE ... J'ai donc résilié le One pour repasser en duo TATOO ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@roylion15 dommage pour Voo d'avoir fait ce mauvais choix. Mais quand tu vois certaines offres mobile je pense que cela va encore bouger dans les offres et prix .il est dommage que cela ne soit pas identique dans les packs internet/tv.

d'ailleurs Orange va lancer un internet Only, Voo suivra peut être le pas. Mais avouons qu'on paie assez cher pour le peu de contenu interessant qui passe sur le câble.
Badge +1
Bonjour,
une remarque, quand on va conclure un abonnement dans une boutique, ne pas oublier de se munir du n° de client et du n° easy switch si on veut que VOO s'occupe des formalités administratives pour le changement de fournisseur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Lodanum
aucune chance qu'ils reviennent chez Orange pour le mobile
ils sont maintenant full mvno c'est comme si ils étaient propriétaires du réseau ils sont libres de toutes leurs décisions (decider des options, suppression des quotas etrangers,....) et ils ne dependent plus de Telenet sauf que l'entretien et réparation du réseau continue a être fait par le propriétaire (Telenet)
mais quand se decideront ils à mettre ca en pratique ca c'est une autre histoire....
mais ca restera bien sur le réseau TELENET BASE
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le contrat avec télénet est conclu pour une durée de 5 ans
mais bon à ma connaissance, rien n’empêche un opérateur full MNVO d’utiliser, après cette période de 5 ans, un autre réseau comme celui d’ Orange même si c’est fort improbable, mais le monde des télécoms va bouger pas mal donc on verra ...

Si ça tombe entre-temps, VOO sera racheté par télénet, Orange ou un autre 4ieme opérateur ... 😀

Commenter