Résiliation d'un contrat - conservation de l'adresse email

• Promeneur
  • 2 commentaires
Bonjour,
Ma compagne et moi-même, tous deux clients de VOO, allons dans quelques mois habiter ensemble (chez moi).
Elle va résilier son contrat car nous n'allons bien évidemment pas garder deux abonnements séparés.
Peut-elle conserver son adresse email "@voo.be" ? Si oui, de quelle manière ?
D'avance, merci pour votre réponse.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Oli4,

Si votre compagne résilie son contrat, elle ne pourra pas garder son adresse mail.
Par contre, il existe deux potentielles solutions :
  • Si vous avez également une adresse email "@voo.be", il vous est possible de gérer les alias et ainsi, faire une redirection de mail.
  • Si vous n'avez pas d'adresse email "@voo.be", votre compagne peut déménager ses contrats chez vous et vous résilier votre abonnement actuel. Elle pourra ainsi conserver son adresse mail.
Niveau d'utilisateur 7
Je n'ai pas eu de retour de votre part, difficile de vous aider efficacement dans ces conditions 😞

Je laisse le sujet ouvert au cas où vous repasseriez pas ici.
Bonjour,
Merci pour votre message.
J'ai une adresse email "@brutele.be".
Si je crée un alias au nom de ma compagne, je vais aussi recevoir ses emails sur ma boîte principale ?
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui
j'en ai plusieurs et ma femme aussi
un alias est totalement semblable à une adresse mail:)
Merci Xena-7 mais vous m'avez mal compris : je ne souhaite justement pas recevoir les mails destinés à ma compagne.
Or, sauf erreur de ma part, si je crée un alias de mon compte principal, les mails envoyés à l'alias arriveront dans ma boîte principale...
Est-ce différent si je crée une nouvelle adresse email plutôt qu'un alias ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir Oli,

Il est souvent déconseillé de prendre une adresse mail liée à un opérateur, justement à cause de cette perte d'adresse lorsqu'on quitte son FAI.

Je pense que l'adresse reste valide pendant plusieurs mois ( de 6 à 18 en fonction de l'opérateur je crois), vous pouvez donc décider qui gardera le contrat (mais il est certainement plus facile de garder l'abonnement lié au domicile que vous occuperez), il suffira ensuite de créer une nouvelle adresse mail non liée à un opérateur (Hotmail - Gmail ou autre).

Vous pouvez peut-être même prévoir une réponse automatique depuis l'adresse mail qui sera abandonnée pour prévenir de la nouvelle adresse mail, mais s'il y a peu de contact, c'est peut-être mieux de les contacter individuellement (juste pour ne pas donner trop vite la nouvelle adresse aux émetteurs de spam)

Commenter