A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mercredi 3 juillet 2019 14:02

Récupération d'un décodeur évasion et d'un modem Voo Netgear abandonné par un locataire

Bonjour,
J'ai récupéré dans un appartement qu'un locataire avait quitté précipitamment (fuite car défaut de paiement), un décodeur évasion et un modem Netgear.
Quelle est la procédure à suivre pour rentrer ces appareils à Voo ?
Merci d'avance de votre réponse

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour aladec,

Je vais venir vous demander quelques informations par message privé (afin de pouvoir noter dans le dossier de la personne qu'elle n'habite plus à cette adresse)

Pour le matériel, on ne pourra pas le récupérer si c'est vous qui le ramenez. Il faut que ce soit ce client qui le fasse. S'il ne vient pas le récupérer pour le ramener, vous pouvez alors l'amener dans un recyparc. :)

Si vous recevez des factures de notre part (ou d'une autre société) pour cette personne, indiquez la mention "NPAI" sur le courrier et remettez-le dans une boite aux lettres rouges. Ainsi, vous ne recevrez plus des courriers pour cette personne.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

il est génial ce forum, avec l'aide de google on apprend un tas de truc :blush:

Je sais maintenant que NPAI signifie N'habite Plus à l'Adresse Indiquée, je me coucherai moins bête ce soir :nerd:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Ce qui m’ étonne c’est ce point :
Mettre une box Évasion au recyparc ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Hello
Ce qui m’ étonne c’est ce point :
Mettre une box Évasion au recyparc ?


Marie S

Oui, comme dit roylion15 je n'ai jamais entendu qu'on devait mettre des EVASIONS dans les recyparcs.

Sinon on peut toujours les déposer devant ma porte ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

???

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

En effet, normalement, il ne faut pas la mettre dans un recyparc. Ici, c'est un cas un peu particulier :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

En effet, normalement, il ne faut pas la mettre dans un recyparc. Ici, c'est un cas un peu particulier :)



Marie S


ha bon...

Dans ce cas je suis aussi un cas très particulier et j'accepte que l'on vienne déposer ÉVASION devant ma porte. D'avance merci.


PS Très chère Marie je ne veux pas mettre ta parole en doute mais es-tu bien certaine que l'on puisse se débarrasser ainsi d'une ÉVASION, même dans un cas particulier ????

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO & XENA : je m'étais renseigné avant de donner cette réponse. C'est bien ce qu'il faut faire, l'amener dans un recyparc :) Je comprends aussi vos points de vue pertinents ! Mais la box étant liée à ce dossier qui n'est pas en ordre du coup, elle ne pourra pas être utilisée ailleurs.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
J’estime que c’est du grand n’importe quoi à la sauce voovoo..,?
Jeter du bon matériel alors qu’on fait payer les clients pour avoir une box Évasion à la place d’un voocorder..,

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Il n 'y a pas moins de deux semaines en jetant des bouteilles à la bulle, j'ai trouvé une box .evasion dans un sac grand ouvert au pied d'une bulle :rolling_eyes:

A part utiliser le HDD , elle ne servira a rien , dommage de jeter ce matos surtout vu le prix facturé

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

il me semblait même que le HDD ne pourra pas fonctionner sur une autre box:thinking:

Mais si ça fonctionne sans souci , déjà testé.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans


il me semblait même que le HDD ne pourra pas fonctionner sur une autre box:thinking:
Mais si ça fonctionne sans souci , déjà testé.

Les enregistrements sont perdus, non ? Car cryptés avec la clé de l'autre box ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Non , il suffit de ré associer le HDD à la box pour conserver ses enregistrements lisibles ... Je l’ai déjà fait plusieurs fois chez moi ...

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Il me semblait bien aussi, je testerai ça lundi

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Il est possible de mettre un disque dur "trouvé" dans la box .évasion sans souci. La seule chose, c'est qu'il faut associer le disque dur à la box .évasion en question. Et donc, il faudra le formater pour avoir accès à celui-ci sur votre propre box .évasion. Sinon, vous n'aurez pas accès aux enregistrements (en tout cas, normalement, c'est ce qu'il devrait se produire).

Ici, je parle bien du cas dans lequel le disque dur est associé à une autre box .évasion à la base et sur un autre numéro de client.

XENA : c'est pour cela qu'il n'est pas possible d'aller prendre son disque dur chez son voisin car il faudra l'associer à la box .évasion du voisin et donc perdre le contenu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...