Y
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 27 août 2019 19:22

Récompense 26 ans de Fidélité

Bonjour, je suis client depuis 26 ans, j'ai demandé un geste commercial suite à des offres de la concurrence et aucune réponse alors que je refuse régulièrement ces offres sans même y réfléchir... Je crois que la... Je vais y penser très sérieusement dès demain. Dommage et, sauf contre proposition, merci pour ces 26 ans.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir @Yves03,

Vous auriez dû ouvrir votre propre post, cela aurai été plus clair que de faire du déterrage de post ... :joy:

Les gestes commerciales sont uniquement en cas de très gros problème, si c'est votre cas, vous pourriez éventuellement demandé à un Officiel de voir votre dossier ;)

En parlant de dossier, n'oublier pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, ils pourront ainsi mieux y accéder ;)

Sinon, ne croyez pas que ailleurs vous avez des ""gestes commerciaux"" sur un simple geste, c'est plutôt le "débrouillé vous" ... MDR

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour, Merci pour votre post. Je viens de suivre vos conseils. Je trouve que les services deviennent de plus en plus chers même si plus complexes et que la politique commerciale relative à la fidélisation est réduite voire inexistante ou nous pousse à devoir consommer d'avantage... Je vais, donc, chercher plus compétitif ailleurs et je ne manquerai pas de le faire savoir si cela peut aider des personnes dans la même situation.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Ah .. parce que franchement .. vous croyez que c'est mieux et moins chère ailleurs ???
Détrompé vous.

De plus ... attention à ce que vous dites.

Je vais, donc, chercher plus compétitif ailleurs et je ne manquerai pas de le faire savoir si cela peut aider des personnes dans la même situation.


j'dit ça ... j'dit rien mais cela ne vous aidera pas du tout

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Je ferai une étude et si voo veux garder ses clients fidèles, ils ne manqueront pas de me contacter et je le ferai savoir également.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je répond sur ce sujet plutôt que sur celui que vous avez créé mais Marie S regroupera certainement l'ensemble de nos échanges sur votre propre sujet.

C'est un vieux débat et il refait surface régulièrement, il faut garder à l'esprit que TOUT les opérateurs font des "cadeaux de bienvenue" réservés aux nouveaux clients sans en faire aux clients fidèles.

c'est un calcul mathématique qui résiste à la logique la plus élémentaire, des cadeaux pour 2000 nouveaux clients couteront toujours moins cher que des cadeaux à 10000 clients fidèles.
C'est en outre un investissement, sinon comment expliquer que tout les opérateurs font pareil ?

Alors oui, c'est tentant mais il faut se poser la question, "le jeu en vaut-il la chandelle" ? les services "de l'autre coté/couleur" seront-ils à la hauteur de vos espérances ? On a vu des mécontents quitter Voo en claquant la porte pour revenir à peine quelques mois plus tard (oserais-je dire la queue entre les jambes , oui :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

Il n'y a que si vos services voo ne vous conviennent pas en terme de vitesse obtenue ou de stabilité qu'un changement peut être tenté (ou une compensation logiquement espérée).
Un cadeau pour passer de 125Mbps à 20 ou 30 ça me semble cher payé, mais c'est mon humble avis, tous ne le partage sans doute pas.

C'est assez étrange que personne ne demande une ristourne sur son pain, pourtant, on est souvent aussi fidèle à son boulanger :innocent:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,


C'est assez étrange que personne ne demande une ristourne sur son pain, pourtant, on est souvent aussi fidèle à son boulanger :innocent:



Marcs

Mais, Marc, il n'y a pas besoin demander.

Ma boulangère fait une carte de fidélité et après avoir acheté 10 pains le 11ème est gratuit.

Et le pain est excellent. Il me semble que tu as d'ailleurs pris plaisir a manger la bonne tarte faite par le même boulanger. ??

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Yves03 en effet, nos nouveaux clients ont des cadeaux ou des réductions. Nos clients existants peuvent aussi en avoir s'ils entrent dans les conditions pour les obtenir (ajout d'un service, généralement). Cependant, nous ne délaissons pas, non plus, nos autres clients. :slight_smile:

Comme cela a été indiqué précédemment, tous nos clients, à leur arrivée chez nous, ont obtenu une réduction. Personne n'est mis de côté puisque tout le monde en a. Mais nous mettons également plusieurs actions en place pour essayer de satisfaire tout le monde.

Par exemple, en ce début d'année, nous avons offert 8 Go de data pendant 3 mois à nos clients VOOmobile. Sur un an, nous avons également offert pendant un mois les bouquets VOOsport World, VOOsport, Be tv, Discover More, Family Fun et Disney Cinema. Nous proposons, aussi, et chaque mois, un film gratuit que vous pouvez visionner.

Il y a également des jeux-concours. On est d'accord qu'il faut avoir la chance d'être sélectionné. Mais ils sont tout de même là et, qui ne tente rien, n'a rien :slight_smile:

Enfin, certains clients obtiennent des réductions à titre exceptionnel suite à des soucis qu'ils ont rencontrés généralement. Et je constate, en analysant votre dossier, que vous avez pu en profiter également :slight_smile:

PS : j'ai rassemblé vos différents commentaires pour une meilleure clarté !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


C'est assez étrange que personne ne demande une ristourne sur son pain, pourtant, on est souvent aussi fidèle à son boulanger :innocent:
Marcs

Mais, Marc, il n'y a pas besoin demander.
Ma boulangère fait une carte de fidélité et après avoir acheté 10 pains le 11ème est gratuit.


tu as osé lui écrire en public:joy:
moi je lui avais envoyé un MP ...pour dire la même chose:joy:


Hello les amis,

C'est évident, certains boulangers le font, là n'est pas la question; Ce que je pointe surtout c'est que personne ne menace d'aller chez un autre boulanger car le leur ne fait pas de carte de fidélité

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

j'avais bien compris bien entendu


J'avais bien compris que tu avais compris.
J'ai pris l'exemple du boulanger mais on pourrait dire la même chose pour l'eau, l'électricité, le mazout de chauffage ou le carburant (et sans doute encore d'autres choses auxquelles je ne pense pas), il ne viendrait à personne l'idée d'exiger une ristourne chez ces fournisseurs, alors pourquoi tout le monde trouve logique de le vouloir pour un opérateur ?

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il est vrai que c'est frustrant de se voire sa facture augmenter régulièrement, quand on voit ce qui est dépenser pour appâter les nouveaux clients. Et c'est pareil chez Proximus, j'ai été client chez eux, je peux confirmer que c'est exactement la même chose.

Les opérateurs Low Cost, comme Orange ou Scarlet, ont une autre stratégie. Pas de promo mais des prix planché. Et ça ne les empêche pas d'avoir des mécontents ! Pour ne pas avoir droit à une promo de bienvenue (alors que d'autres opérateurs le font), ou d'avoir des frais d'installation à payer.

Au final, le principal, c'est de trouver l'offre qui nous convient le mieux (prix/prestation).

Dans mon cas, j'ai le pack One avec option databoost, ce qui fait un tarif mensuel de 103 €. Ce qui est compétitif comparer à Proximus. Car chez Proximus pour avoir la même chose, il me faut ceci :

Tuttimus (avec abo GSM 10 Go) : 95.99 €
Option service malin ligne fixe pour avoir l'affichage du numéro : 4,99 €
Option National calling pour la ligne fixe (appels gratuits en journée) : 14,52 €
BeTV : 24,99 €
Total : 140,49 € (37,49 € de supplément).

En plus de ça j'ai la connexion internet à 400 Mo, chose impossible chez Proximus.

Donc même si Proximus m'offrait un beau cadeau, je ne vois pas l'intérêt de passer chez eux. Et j’espère ne pas avoir à retourner chez eux pour des raisons techniques :relaxed:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Enfin, certains clients obtiennent des réductions à titre exceptionnel suite à des soucis qu'ils ont rencontrés généralement. Et je constate, en analysant votre dossier, que vous avez pu en profiter également :slight_smile:



Hello,

Bien dit Marcs, et tu a tout à fait raison :)

Moi, ce qui me fait tiquer ici, c'est que on découvre que ce Monsieur a déjà eu des largesses de VOO, et qu'il en veut encore plus ....

On ne peut pas avoir la crémière en plus de la vache du lait etc etc etc ... :joy:

J'ai été 20 ans chez Proximus ... et jamais eu de cadeau ... LoL

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Client depuis pas mal d'année, je n'ai jamais reçu de geste commercial ... mais ...
D'un autre côté j'ai eu droit à plusieurs augmentation de download sans supplément de prix.
Je me demande si je ne suis pas passé de 40 à 125 Mb en plusieurs étapes.

Peut-être pas un geste commercial, mais des améliorations technique gratuite ... je dis donc que VOO récompense parfois ses anciens clients en les alignant techniquement au nouveaux pack ... là je me demande si c'est le cas chez les autres ... avant chez PXS ce n'était pas le cas !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
PXS ne garantit aucunement la vitesse que vous obteniez 4 Mbps ou 100 Mbps c’est le même prix ...
la vitesse est parfois augmentée chez eux par endroit mais pas vraiment dans les mêmes proportions que VOO ...

En 2001 au tout début, j’avais du 1 Mbps chez VOO (Teledisnet a l’ époque) et maintenant 400 x plus ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Il arrive que Voo fasse des gestes commerciaux envers de bons vieux clients.
C'est un fait.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...