Question concernant la restitution de mon matériel + mauvaise attitude d'une employée en boutique VOO

Afficher le premier message

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
@Lionel S
Ouf! Merci!
Un grand soulagement pour moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Yess .. au moins, rien que cela, c'est déjà un très grand soulagement pour cette dame :)

Par contre, pour l'employée .. une recadrement serai nécessaire ... et il n'y a pas que là ... je suis passé dernièrement à une téléboutique près de chez moi .... c'était assez sec ....

On sent une certaine tension, assez désagréable ...

Par contre, changement radical à VOO Nivelles .... super sympa et hyper à l'écoute ... comme de quoi LoL
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Coup de chance, il y a des caméras dans cette boutique. Nous allons investiguer. 🙂

Edti : @Cqu, je dispose du PDF prouvant la restitution de votre modem. Le souhaitez-vous ? Concernant le VOOcorder, depuis le 01/07 nous ne les reprenons plus, donc il ne vous sera jamais réclamé, que vous l'ayez rendu ou pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Coup de chance, il y a des caméras dans cette boutique. Nous allons investiguer. 🙂
depuis le temps que je l'ai proposé...
dépêchez-vous avant que les bandes soient effacées🤓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
dépêchez-vous avant que les bandes soient effacées
🤓

Hello,

C'est encore de l'ancien temps ça les "Bandes" ... MDR

Maintenant, c'est digitalisé sur un DD ;)

Mais cela ne retire en rien que même ça ... c'est facilement supprimé ... quoique ... si l'enregistreur et remis entre de bonnes mains, on peut très bien reprendre la vidéo effacée avec de très bons programmes 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
la loi OBLIGE l'effacement (au bout d'1 mois si je me souviens, non?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello Pierre,

Dans les magasins, je ne sait pas, sachant que la loi est différente suivant l'utilisation faite par une caméra.

Par contre, je sait que les caméras qui sont sur la voie public, et ne faisant pas partie d'un périmètre policière ou répréhensible sur les autoroutes par exemple, mais bien une caméra privée braqué sur la voie publique, c'est en effet bien un mois.

Pour le reste, la loi étant tellement modifiée, je pense qu'il y a encore un changement il n'y a pas si longtemps, difficile de s'y retrouvé dans tout ce fatras.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
depuis le temps que je l'ai proposé...
dépêchez-vous avant que les bandes soient effacées🤓

Je l'ai suggéré dès mon premier contact avec le responsable des boutiques, en fait. Mais dans sa première réponse, il disait qu'il n'y avait pas de caméra. Il est ensuite revenu de lui-même me dire qu'il s'était trompé, et qu'il y en avait bien. Il a demandé les enregistrements.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
On pourrait écrire tout un catalogue avec les différentes règles concernant les seules caméra de surveillance.

Selon qu'elles sont publiques ou privées.
Selon qu'elles ont ou pas vue complète ou partielle sur la voie publique.
Selon qu'elles appartiennent à un privé, une autorité civile ou militaire .
Selon qu'elles soient ou non placées sur un engin en déplacement.

Et il y a des exceptions par exemple pour ce qui touche a la sûreté de l'état ou aux installations militaires, d'autres encore en ce qui concerne les territoires étrangers concédés sur le sol belge (ambassades, extrateritorialité, parlement européen, commission...)

Et puis il y a le casse-tête des caméras physiquement installées sur le territoire belge mais dont les enregistrements se trouvent sur un serveur étranger.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
@Lionel S oui je veux bien le pdf, on ne sait jamais. Quoique je sois rassurée par votre intervention et surtout de savoir que je suis bien en ordre pour la résiliation de mon abonnement. En ce qui concerne cette dame, j'ai signalé ces incidents d'une part parce que j'en ai été victime, mais aussi en me disant que c'était une catastrophe commerciale...en tout cas, dans mon cas, il est clair que je ne reprendrai pas d'abonnement voo en sachant qu'en cas de problème, je serai reçue comme je l'ai été. Et franchement, comme j'ai un peu plus de temps que d'autres (en repos maternité), je me suis dit que ça servirait peut être à d'autres. À moins que je sois la seule à qui ce genre de réponse agressive, suite à l expression d'un mécontentement, soit réservé, et là, je ne comprends pas pourquoi.
Bref, un grand merci à toutes les personnes ressources ici, pour l'aide apportée dans cette situation rocambolesque.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Cqu c'est envoyé. 🙂

il est clair que je ne reprendrai pas d'abonnement voo en sachant qu'en cas de problème, je serai reçue comme je l'ai été.

Comme vous avez pu le constater ici, ce n'est heureusement pas une généralité, et ce n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère.

À moins que je sois la seule à qui ce genre de réponse agressive, suite à l expression d'un mécontentement, soit réservé

En tout cas, ce n'est pas monnaie courante pour moi de traiter ce genre de situation. Heureusement... Vous êtes à ma connaissance l'une des seules à avoir pris le temps et la peine d'exposer la situation. Ma collègue a traité un souci de smartphone dans une boutique VOO dernièrement, mais c'était un souci différent, il n'était pas question de violence physique et/ou verbale.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

en tout cas, dans mon cas, il est clair que je ne reprendrai pas d'abonnement voo en sachant qu'en cas de problème

Hello,

Le plus simple, pour toutes questions ou modification de votre contrat, passez carrément ici sur le forum, créé simplement un nouveau post dans la bonne rubrique, et vous verrez que vous serai servie comme une Reine ;)

Les "Officiels" sur ce forum, se décarcassent vraiment pour aider le client ... et croyez moi, vu qu'ils ne sont pas nombreux du tout, ils se ""bougent" pas mal ... 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
On fait ce qu'on peut ! 😁

Commenter