M
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mercredi 23 décembre 2015 18:42

Quel prix pour modifier mon pack ?

bonjour/bonsoir,
Je suis un client de voo depuis des années (depuis teledis, et même avant, avec coditel en région liégeoise).
Un client "obligé" jusqu’à aujourd'hui, mon bâtiment n’était pas relié à Belgacom/Proximus.
Mais voila, des travaux dans ma rue m'ont permis d'avoir le câble Proximus chez moi, et j'ai été faire un petit tour sur leur site, ainsi que sur celui de Voo;
Et je me rends compte ... que je n'y comprend rien.
Pour le moment, j'ai un pack duoTV net fiber 120, et je paie 76,94 €/mois. (voocorder + fiber 150)
J'aimerais bien avoir la box evasion, qui me permettrait d'avoir en plus de ce que j'ai actuellement le bouquet Panorama.
Mais apparemment, je vais devoir payer un technicien (pourquoi? mon installation fonctionne avec un voo.corder et un modem wifi déjà installé par un technicien il y a quelques années. Pourquoi dois je repayer un technicien)
Je dois également payer des frais d'installation? de migration? d'activation?
Au final, combien cela va me coûter pour passer du voocorder a la box évasion?
Parce que si cela me coûte aussi cher qu'un abo chez le concurrent, qui en plus m'offre une tv à 400 euros, qu'est ce qui va me pousser à rester chez Voo?
Surtout qu’apparemment, en plus, je dois perdre une journée de travail que ce soit chez l'un ou l'autres...
Si quelqu’un sait m’éclairer, ce serait sympa;
ha oui, je suis pour le moment à l’étranger, donc pas de coup de fil sur mon GSM, s'il vous plait.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour mitchild et bonjour à tous,

Essayons de clarifier la situation : vous avez bien demandé un DUO tatoo et, effectivement, sur la demande est indiqué « Internet Fiber 150 ». Cela signifie que vous avez choisi la plus grande vitesse disponible dans nos abonnements.

En ce qui concerne le prix : le DUO tatoo est renseigné sur notre site, avec la box .évasion, à 74,95 €. Ce prix inclut la télédistribution à 18 €. Toutefois, vous continuez à recevoir deux factures à votre domicile : 18 € de télédistribution + 56,95 € pour le pack. Ces deux factures totalisent bien le montant de 74,95 €

Par ailleurs, le bouquet Panorama est offert dans nos packs tatoo. Vous n’avez donc pas à le payer. Si vous rajoutez son option CinéPass, un supplément de 14,99 € sera mentionné sur votre facture de pack.

De ce fait, et en incluant les options, nous arrivons au total suivant : 56,95 € pour le pack + 18 € de télédistribution + Bouquet Panorama (offert) + 14,99 € pour l’option CinéPass = 89,94 €

À cela vient s’ajouter, sur la première facture du pack, les 60 € concernant l’installation de la box .évasion à votre domicile.

Bonne journée,
Fabrice

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans


ps
la tv du concurrent est, d'après ceux qui la reçoivent, de très mauvaise qualité:)


C'est un mensonge (et je pèse mes mots).
J'ai chez moi les deux systèmes VOO + Proximus et je suis donc bien placé
pour faire une comparaison. Chacun des deux systèmes a ses avantages
et ses inconvénients. Je compare sur mon écran de 65 pouces qui ne
pardonne pas beaucoup d'erreurs de sources. Les qualités d'images
et de son sont TRES semblables en comparaison Voo/Proximus.

PS. Je n'ai d'actions ni chez l'un ni chez l'autre et je ne travaille pas
ni pour le premier ni pour le second.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

à XENA-7 : merci pour votre réponse claire.
A moi maintenant de ma faire un petit tableau excell, avec d'un coté mes "envies" et de l'autre ce que cela coûte chez chacun des concurrents. Je vois cependant que voo ne fait pas d'effort pour fidéliser une ancienne clientèle.
En ce qui concerne la tv, je me doute bien que ce n'est pas un haut de gamme, cela ne va pas peser lourd dans mon choix, quoique ...
et en ce qui concerne l installation, il y a un pdf sur le site de voo qui précise que le client peut installer lui même la box : une erreur de voo?

http://www.voo.be/voo2015/assets/docs/Fiche_standardisee_pour_plan_tarifaire_de_television_(Box_.evasion).pdf

"Installation € Par l’opérateur Oui 60€ OU Par le client VOObox Oui "
encore merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

he bien, peut être complètement dépassé, le document, mais téléchargé ce matin sur le site de voo :

http://www.voo.be/fr/tarifs/tv/

et vous regardez le PDF de la box.evasion, bien indiqué dans le nom du document. (mis à jour en 06/2015)

mais bon, c'est peut être une erreur de voo...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour mitchild,

Le PDF que vous mentionnez n'est à prendre en compte uniquement que si vous souhaitez la box .évasion seule : 12,95 € pour la location du décodeur + 18 € de télédistribution totalisent bien les 30,95 € mentionnés dans le document.

Les informations communiquées par Xena-7 dans son premier commentaire sont tout à fait juste. Vous pouvez déjà l'identifier comme étant la meilleure réponse à votre question.

Souhaitez-vous que j'apporte la modification à votre dossier ?

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année,
Fabrice

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

vous n'aurez "que" 60€ de frais de migration, pas d'autres frais
vous paierez 74,95€/mois télédistribution comprise(18€ mais sur une facture à part) pour un duo TATOO
:)


et bien voila, j'ai fait modifier mon contrat, et voo arrive à ceci : Internet fiber 150 + box évasion + panorama + ciné pass pour un tarif de 103,93 €/mois. Si je retire les 14,99 euros du ciné pass, cela coûte tout de même 88,94 € soit 14 € de plus / mois que le tarif tatoo.
et ma question : qu'est ce qui fait cette différence, ai je un meilleur abonnement que le tatoo? ou ne puis je pas profiter du tatoo duo?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

oui, cela ce sont les prix sur le site de voo. mais moi, sur ma demande d'abonnement, j'ai :

internet fiber + box évasion + panorama et ciné pass pour 103,93 euros.et "pas de promotion" écrit en dessous.

ben oui, je ne suis pas un nouveau client ...
je n'ai pas de trio, puisque pas de téléphone.
Et il n'est indiqué nulle part dans ma demande d'abonnement que la teledistribution est incluse dans ce prix...
Je vais donc payer 103,93 + 16 par mois, soit un coût de reviens de 120 par mois, pour 2 services : la box + le net 150 et une option ciné pass... je suis loin des 90 euros du duo + cine pass...:?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

il n'y a plus de fiber 150 .... donc le plus gros pack est le TATOO donc tu ne payeras pas çà ...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

ben oui, ça je le vois sur le site de voo ...
mais dans mon exemplaire "demande d'abonnement voo n° ... daté du 30/12/2015, donc hier, le prix est de
"103,93 euros pour fiber 150 + box +ciné pass et panorama" et il n'est indiqué nulle part la gratuité de l'abonnement à la télédistribution...

c'est pour cela que je dis dans mon 1er post que je ne comprend rien aux tarifs de voo ...:?:?:?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

merci à vous tous pour toutes ses informations; je suis pourtant "perplexe" : sur la demande d'abonnement, il n'est nulle part indiqué ni duo tatoo ni le prix que vous me donnez;

j'ai une demande d'abonnement datée du 30/12/2015, avec un "prix mensuel de base de 103,93 €" pour "internet fiber 150" et "tv numérique interactive (box évasion, panorama, ciné pass"

Vous me dites donc que le prix indiqué dans la "demande d'abonnement voo n° ... " n'est pas correct;
Je vais attendre donc ma première facture, et reviendrais ensuite donner de mes nouvelles.

De toutes manières, meilleurs vœux à tous.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

voila la fin : le technicien est passé, et effectivement, je n'aurais pas pu faire l'installation moi-même : besoin d'un ampli au signal, et d'une clé wifi pour la connexion, ce que je ne savais pas.
En ce qui concerne le tarif, j'ai bien le prix que Fabrice m'a donné : il y avait donc une erreur sur le "bon de commande" et cela a été modifié.
Au total, je paie + - la même chose qu'avant l'installation de la box, mais avec le ciné pass et le bouquet panorama en plus.

merci à ceux qui m'ont renseigné, et belle journée à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...