G
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

vendredi 13 décembre 2019 08:31

promotions de fin d'année : et pour les anciens clients?

Bonjour à tous,

 

Je suppose qu'en tant que membre voo, vous vivez comme moi la même frustration chaque fin d'année, en découvrant le beau cadeau...reservé aux nouveaux membres.

Quant à nous, les anciens, qui sommes ceux qui generent le chiffre d'affaires de voo, rien, nada...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Le mode “Recherche” du forum, vous fournira tout les renseignements à ce sujet qui est maintes et maintes fois poster … :)

Bav

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

Bonjour Gerinald,

 

Je deterre du coup car le.sujet est à nouveau d'actualité...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

La réponse reste d’actualité, la plupart des anciens clients ont été un jour nouveaux clients et on bénéficié à ce moment d’une promotion ou l’autre.

 

Nous recevons souvent un bouquet en accès gratuit pendant un mois pendant les fêtes et ça fait logiquement râler ceux qui le payent et ne profite pas de la gratuité, vous voyez c’est difficile de faire plaisir à tout le monde.

Pour le bouquet gratuit je n’ai rien vu cette année je ne peut donc pas dire si quelque chose est prévu.

 

Pour les cadeaux aux ancien client fidèles il faut aussi réfléchir mathématiquement, des clients fidèles il y en a plusieurs dizaines de millier peut-être même quelques centaines de milliers, un cadeau de plusieurs dizaines d’euros représente une somme finale phénoménale qu’il doit être difficile d’absorber.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Heu .. de quel actualité parlé vous ?

De la pêche aux nouveaux clients, qui paye le cadeau au travers leurs abonnements ?

L’explication est maintes fois répondue, et ce sera toujours la même explication ...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Je préfère largement ne pas avoir de cadeaux mais d’avoir droit à un up des vitesses sans prix à la hausse comme on a eu avec le 200mbps qui est passer à 400mbps. De plus on a un film gratuit par mois, des concours, 

 

n’oubliez pas que si vous devait offrir des cadeaux à TOUT ses clients, nous verrions nos prix grimper en flèche. Il faut parfois savoir garder l'église au milieu du village...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello Xena, on ne peux pas tout à fait te donner tort, j’avoue que jusqu'à présent je n’ai jamais regardé un film gratuit car le genre proposé ne m’intéresse pas.

 

Ce serait en effet une bonne idée de pouvoir le choisir si pas sans restriction (j’imagine que les blockbuster et dernière nouveautés serait "trop" attractif :disappointed_relieved: ), au moins dans une liste élargie.

Je pense aussi que ça pourrait donner l’envie aux clients frileux de s’intéresser un peu plus à l’offre VOD ( @Valérie P si tu me lis, c'est peut-être une proposition à remonter vers les décideurs :innocent: )

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Yep … je rejoint totalement Xena …. 

Nous ne les regardons jamais non plus .. ces films sont tellement nuls …

 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

Je pense que vous avez bien résumé ce que nous avons déjà dit plusieurs fois :blush:

Concernant le film gratuit, j’ai remonté l’information et ce sera énoncé lors de la prochaine réunion :slight_smile:

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

Bonjour a tous, et particulièrement aux fans de voo qui defendent la politique commerciale de cette société bec et ongles ( en marketing, on appele ceux-la des consommateurs apôtres. En effet, la zone du cerveau qui s'active quand ils parlent de la marque est la meme que celle de la foi religieuse).

Pour ma part, je serais plus pragmatique. Les cadeaux offerts aux nouveaux clients ne sont possibles qu'avec un excédent de trésorerie. Celui-ci est généré avec les "anciens" clients qui contribuent au chiffre d'affaires de voo, tout en reduisant les coûts de gestion ( pas d'installation, moins d'appels au service technique,...). Dans le jargon, ce sont les vaches à lait. Personne n'arrivera à prouver que les nouveaux clients sont rentables, même après 2 ans et l'amortissement de la tv "offerte".

 

Imaginez que TOUS les anciens clients résilient, comment VOO pourrait- il payer les TV offertes à tous les nouveaux clients?

 

Sur ce marché trop peu concurrentiel, VOO fait le pari que le client, une fois féré, ne changera pas de fournisseur, et qu'il est donc inutile de le récompenser…

La preuve, aucun programme de fidélité n'existe, les films ou bouquets gratuits le sont pour tous, et, au cas par cas, ils font une promo aux clients qui entament leur démarche de résiliation envers un nouvel opérateur. Le tout discrètement pour éviter que trop de clients envisagent de faire pointer la menace de résiliation. Et ceux qui restent, sans broncher, pendant des années, paient donc pour tous les autres. Eux, on les appelle des baleines dans le jargon, encore plus appréciés que les vaches à lait. Je pourrais vous transmettre des infographies sur le lien entre fidélité des clients et rentabilité pour l'entreprise...

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Le but , quel que soit le fournisseur, est d’avoir des nouveau clients en les attirant d’une façon ou l’autre.

Ceci dit,  quand je vais faire une brève incursion sur les forums concurrents, je lis les mêmes réflexions ...et j’en déduis donc que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs

Et pour être tout à fait honnête, reconnaissons, nous anciens clients, que nous avons droit de temps en temps à un petit geste...l’accès gratuit pendant un mois à une chaîne payante,  par exemple.

Maintenant qu’on n’aime pas le cadeau...ça c’est autre chose !  moi non plus je ne regarde jamais le film gratuit, à ce sujet je rejoins Xena...film gratuit oui, mais à notre choix ! Ca ce serait un vrai cadeau ! 

Euh...je rappelle aux “hautes instances” de  Voo que c’est bientôt Noël….:smile:  on sait jamais ! :smile:

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello, J’aime bien le discours de greglomba, mais si nous sommes des fan de voo vaches à lait aveuglés par notre foi, j’ai un peu l’impression que son argumentation est un peu courte et volontairement ciblée envers voo en omettant les autres fai.

A l’entendre, il n’y aurait que voo qui fait ça.

 

Je me souviens que Proximus avait un système de récompense pour fidélité, celui-ci s’est pourtant réduit comme peau de chagrin au fil du temps.

Ils avaient pris la précaution de limiter le système premium club à deux ans (les points plus anciens tombaient) de sorte que pratiquement personne ne pouvaient s’offrir un beau cadeau (personnellement, j’étais contrains de prendre un bonus de 5euros sur mes appels téléphonique, c’est tout ce que je pouvais m’offrir pour deux ans de fidélité.

Et finalement, ils ont même abandonné le système en juillet 2019 pour le remplacer par un bel attrape-nigaud (sans doute que le premium club leur coutait trop cher).

Ce nouveau système appelé enjoy n’est qu’une forme de sponsoring déguisé puisqu’il propose des réductions (sport, musique, avant-première, excursion) personnellement je n’appelle pas ça une récompense.

 

Alors, oui, voo n’est pas mieux que les autres sur ce point, mais n’est pas pire non plus.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Eh oui, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs en effet, et questions cadeau, je trouve que VOO en propose plus que Proximus …

Vingt ans chez eux, et le seul cadeau que j’ai reçu, c’est une augmentation de quasi trente euros lors du grand changement en 2015-2016 …

Pour les fameux points .. entre 2014 et 2016, le retrait des points se faisait tout les ans …. autant dire que il ne restai quasi plus rien de ce que l’on avait économisé….

Et question erreur de facture, au niveau du vol, Proximus à le pompom, plus fort que eux, c’est impossible.

Mais bon, faut bien payer les parachutes dorées de leurs CEO :) 

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Hello

 

Aurait-on une équipe de voyants sur le forum de VOO ? Qui savent, sans voir un film, qu’il est nul ?

 

Je ne dis pas que le film est systématiquement intéressant (surtout que ça dépend des goûts) mais de là à les jeter tous, par “principe”...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello lenn,

 

Pas voyants non, juste pas intéressé (peu être à tort, mais pas motivé à tester :innocent: )

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

Mon discours n'est pas specifique a VOO, c'est une réalité sur le marché des telecoms en Belgique.Voo a le monopole sur le cable, les alternatives sont trop peu nombreuses, et une situation oligopolistique induit...un prix de marché plus haut. Les CEO de Voo, Proximus et Orange ont un arrangement tacite afin d'eviter une guerre des prix...au détriment des consommateurs. Les conditions générales des promotions voo sont tout sauf commerciales: les anciens clients sont bannis pendant un an...la fidélisation prend plutôt la forme d'une punition plutot qu'une récompense...

 

Comme pour le marché de l'énergie, si les consommateurs prenaient la peine de comparer et changer chaque année, les fournisseurs changeraient de stratégie afin de fideliser, plutot que de miser sur l'acquisition de nouveaux clients…

Les groupements d'achat, qui auraient pu être une vraie opportunité, sont finalement peu avantageux, et ont des liens parfois douteux avec certains opérateurs (vérifiez l'adresse de wikipower, et celle de Mega...meme adresse, quel hasard que MEGA soit toujours le fournisseur recommandé par wikipower...).

 

Aujourd'hui, une operatrice voo m'appelle, suite à ma demande de résiliation, pour me demander si je regarde beaucoup la tv numérique. Je lui reponds non, jamais. J'ai meme debranché le voocorder (netflix, streaming,...). Du coup, elle me propose pour me garder...un bouquet tv pendant un an! Quelle proposition alléchante..!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...