Question

promotions de fin d'année : et pour les anciens clients?

Afficher le premier message

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

1.  
  2. Les comptes annuels de VOO laissent apparaitre un bénéfice confortable, 

Euh... manifestement vous devriez apprendre à lire un bilan avant de sortir pareilles énormités.

En tant que très ancien client, je m’en fous complètement d’avoir des cadeaux.

En tant que très ancien client, la seule chose que j’aurais espérée, c’est un peu de respect.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour à tous,

@greglomba : que cela vous plaise ou non, les choses sont comme elles sont. Et c’est comme cela chez les autres fournisseurs également. Vous avez vous-même profité d’une promo à votre arrivée chez nous. D’ailleurs, n’hésitez pas à mettre votre numéro de client dans votre profil, je pourrai ainsi vérifier tout cela :)

Cependant, merci de ne pas insulter (pour rappel : vache à lait) les autres membres car ils ne sont pas d’accord avec vous. Si vous continuez, vous serez banni du Forum.

@NOSTROMO  C’est un peu mon quotidien d’analyser les comptes des sociétés...et le bénéfice est au compte de résultats, pas au bilan ;) En plus chez VOO, en tant que groupe, c’est plutôt les comptes consolidés qu’il convient de regarder.

@Marie S Alors “vache à lait” est une insulte? Je pensais plutôt que, comme le client baleine, c’était un terme marketing très connu... Le marketing, tout comme le sens commercial, semblent être des notions étrangères aux commerciaux de chez VOO… Donc n’ayez crainte Marie, je ne vous insulterai pas de vache à lait. Je ne vous insulterai pas de lumière non plus.

Je propose de clore ce sujet. Bonne continuation à tous!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

@greglomba 

Vous avez raison en ce qui concerne le BÉNÉFICE qui est un événement PONCTUEL.  J'ai répondu après vous avoir lu trop vite.

Cependant,  dans le cas qui nous occupe,  il faut aussi tenir compte de la DETTE qui peut être très importante et, qu'elle soit à court ou à long terme, impacte grandement sur la valeur de revente d'une société. 

Si une entreprise (je ne parle pas ici de Voo, c'est un exemple fictif) fait un bénéfice de X au temps T mais présente une dette cumulée de 200 fois X. on peux difficilement dire que cette entreprise présente un bonne santé financière.

Commenter