A
Apprenti

Apprenti

 • 

144  messages

vendredi 3 août 2018 14:26

Problèmes administratifs avec VOO

A la mi-juillet, j’adresse à Voo un courriel pour demander des précisions quant aux modalités de renonciation, tout en précisant explicitement qu’il ne s’agit que d’une simple demande de renseignements et non une demande de renonciation.
Le 23/07 à16h10, je reçois de Voo un mail m’informant qu’il sera mis fin à mon contrat en date du 17/07/2018. Je m’empresse de leur téléphoner en leur indiquant qu’ils n’ont manifestement pas lu le contenu de mon courriel et je reçois à 17H05 un courriel indiquant que leurs services ne seront pas désactivés.
Le 24/07, je reçois ma facture de 19,75€ pour la période du 1/7 au 31/7.
Le même jour, je reçois ma facture de 0,0 € pour la période du 1/7/2016 au 7/02/2017.
Cette facture est ensuite annulée.
Le 30/07, je reçois une facture de 9,89€ pour le Voocorder pour la période du 1/7 au 31/7, alors que je bénéficie de la location gratuite de ce voocorder pour 12 mois, depuis février 2018.
Le 1/08, je reçois ma facture de 19,75€ pour la période du 1/8 au 31/8, alors que je viens de recevoir celle de juillet 6 jours plus tôt.
Je suppose que Voo cherche à me dégouter !
Bordel administratif ou simple malchance ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bordel administratif ou simple malchance ?


Bonjour,

Je dirais un peu des deux mais en précisant que c'est à cause de votre demande de renseignement (sans pour autant vous en tenir responsable :wink:)

Sur deux ans et demi, je n'ai jamais eu de problème mais je ne fais pas de changement à mon abonnement.

J'imagine qu'ici, une personne à mal interprété votre demande de renseignement et à provoqué une série de problèmes en cascade dû à cette désactivation/activation :disappointed_relieved:

Le processus étant lancé cela a probablement généré ces "factures de clôture" (dont celle de "o euro") et celle pour le décodeur.

Il me semble toutefois étrange d'avoir les factures télédistributions si proche mais à voir au niveau des dates limites de paiement si cela se "régularise", c'est peut-être normal de les avoir reçu si tôt l'un par rapport à l'autre à cause toujours de cette désactivation/activation erronée.

A votre place, je ferais confiance aux officiels voo pour qu'ils vérifient si aucuns poste n'est compté deux fois ou qu'il y a quelque chose de compté indument (même si vous deviez pouvoir le vérifier vous-même dans myvoo).

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels d'accéder à votre dossier.

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 6 ans

Mon N° client :voir profil

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Ne laissez pas votre n° client visible sur le forum mais mettez le dans "votre profil".

Vous pouvez éditer votre message pendant une heure après sa publication (passez la souris sur les trois petits points en bas à droite et cliquez sur "modifier" ne pas oublier de sauvegarder la modification (attention parfois il faut changer la largeur de la fenêtre pour voir le bouton "sauvegarder" :rolling_eyes:)

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 6 ans

Ne laissez pas votre n° client visible sur le forum mais mettez le dans "votre profil".

Vous pouvez éditer votre message pendant une heure après sa publication (passez la souris sur les trois petits points en bas à droite et cliquez sur "modifier" ne pas oublier de sauvegarder la modification (attention parfois il faut changer la largeur de la fenêtre pour voir le bouton "sauvegarder" :rolling_eyes:)

C'est fait - merci.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Andre171,

Je comprends vos interrogations, cela ne met pas forcément en confiance. Mais rassurez-vous, les nouvelles sont bonnes.

Comme l'a dit Marcs, cette petite erreur a engendré une réaction en chaîne. Je vois cependant que tout, à l'exception d'une chose (on y reviendra) est réglé :

  • Votre décodeur est réactivé
  • Il n'y a plus de coupure prévue
  • La facturation est bien fonctionnelle (malheureusement pour vous ;) )
  • La promotion sur votre VOOcorder est rétablie


Concernant les factures qui se sont suivies de peu, elles sont bien correctes. Le fait d'avoir résilié vos abonnements, puis de les avoir réactivé a du modifier la data d'édition de la facture, ce qui explique qu'elle soit sortie plus tôt que la précédente.

Il ne reste plus que la question de la location de votre VOOcorder. Ces 9,89 € ne représentent pas la location de l'appareil, mais le prorata de votre abonnement à la télédistribution. Il vous a déjà été crédité, puisqu'il s'agit d'une erreur. Vous pouvez donc ignorer cette facture. :)

Je pense que j'ai fait le tour. Si j'ai oublié quelque chose ou si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à le signaler.

Bonne journée !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans



Concernant les factures qui se sont suivies de peu, elles sont bien correctes. Le fait d'avoir résilié vos abonnements, puis de les avoir réactivé a du modifier la data d'édition de la facture, ce qui explique qu'elle soit sortie plus tôt que la précédente.


Arggg j'aurais dû y penser, c'est pourtant logique. :disappointed_relieved::innocent:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Vous n'en étiez pas loin, Marcs ! ;)

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 6 ans

Bonjour Andre171,

Je comprends vos interrogations, cela ne met pas forcément en confiance. Mais rassurez-vous, les nouvelles sont bonnes.


Je pense que j'ai fait le tour. Si j'ai oublié quelque chose ou si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à le signaler.

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 6 ans

Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure.
Néanmoins, l'expérience avec Voo m'oblige à être prudent.
Aussi, quand vous me suggérez de vous signaler une anomalie ou à tout le moins une interrogation, pourriez-vous me préciser si c'est sur ce forum ou par une autre voie que je dois intervenir ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Aussi, quand vous me suggérez de vous signaler une anomalie ou à tout le moins une interrogation, pourriez-vous me préciser si c'est sur ce forum ou par une autre voie que je dois intervenir ?


Bonjour André,

En cas de besoin n'hésitez pas à repasser sur le forum.
Tout ne se fait sans doute pas à la minute, mais vous êtes en de bonne mains avec les officiels voo et la communauté n'est jamais loin pour aider non plus :wink:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans


Bonjour André,

En cas de besoin n'hésitez pas à repasser sur le forum.
Tout ne se fait sans doute pas à la minute, mais vous êtes en de bonne mains avec les officiels voo et la communauté n'est jamais loin pour aider non plus :wink:


Rien à ajouter à cela. Merci, Marcs ! :blush:

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 6 ans



Le 1/08, je reçois ma facture de 19,75€ pour la période du 1/8 au 31/8, alors que je viens de recevoir celle de juillet 6 jours plus tôt.
Je suppose que Voo cherche à me dégouter !
Bordel administratif ou simple malchance ?


Mes problèmes ne sont pas résolus.
le 1/9, j'ai reçu à nouveau une facture de 19,75€ pour la période du 1/8 au 31/8/2018.
Pour le mois d'août, j'ai donc un double paiement à effectuer selon les facturations N° 811830774477 du 31/7 et 811850830348 du 28/8.
Je suppose qu'il va en être ainsi chaque mois !
Je le redis : c'est vraiment le BORDEL CHEZ VOO !

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 6 ans

Je commence réellement à en avoir assez de cette incompétence administrative qui m'oblige à y consacrer du temps et de l'énergie. J'ai mieux à faire que de vérifier le travail administratif de Voo plusieurs fois par mois!

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 6 ans

Je commence réellement à en avoir assez de cette incompétence administrative qui m'oblige à y consacrer du temps et de l'énergie. J'ai mieux à faire que de vérifier le travail administratif de Voo plusieurs fois par mois!

Et j'ajoute qu'aujourd'hui, j'ai reçu la facture pour le mois de septembre.
A ce rythme de facturation appliqué à tous ses clients, Voo devrait pouvoir s'enrichir. Il est vrai qu'il lui faut rémunérer à leur juste valeur ses dirigeants !

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 6 ans

Et leur réponse dans les 48 heures ! ?
Là encore une promesse non tenue ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...