B
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 17 mai 2016 16:05

Prix maisons de repos ???

Bonjour, je ne savais pas trop ou poster alors mes excuses si ce n'est pas le bon endroit.
IL y a un truc qui me taraude, je suis allé voir une personne en maison de retraite et elle paye en plus de sa facture mensuelle une télédistribution de 18 euros en plus sur sa facture,....
Moi je suis persuadé que VOO ne facture pas x clients fois autant de télés égal x de télédistribution mais je sais que VOO fait des prix pour des installations collectives du moins à l'installation du matériel.
Pour moi je ne prends pas de gants ces maisons de repos ce sont des escrocs qui font du pognon avec tout. Exemple dans ce cas 140 résidents, 100 ont à télé plus ou moins. Faites 100 * 18 euros par mois * 12 mois le total empoché est de 21.600 euros par an.
Pas mal non ? ma question est: est ce que VOO facture directement au nom du résident ou est ce que c'est la maison de repos qui se tape 21.600 euros par an dans la fouille ? Je penche pour la deuxième solution mais bon, je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde.

Merci pour une réponse ,....

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

La question de Berty dépassait notre champs de compétence mais les informations utiles qu'il demandait lui ont été communiquées par téléphone ce matin :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je me renseigne à ce sujet et je reviens vers vous dès que possible :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Sympa de votre part Adrien

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Adrien une fois de plus merci ! J'ai été contacté ce matin par un Monsieur super sympa qui s'est donné la peine de m'expliquer comment ça fonctionnait mais je ne vais donner ni son nom ni la maison de repos concernée je l'ai dit au Monsieur d'autant plus qu'il connaît ce genre de situation donc ..

Pour faire simple, VOO monte des installations collectives pour tenir par exemple 100 chambres il faut que le matériel suive c'est logique. Par contre si une maison de repos compte 100 chambres VOO ne facture pas 100 fois 18 euros mais bien un prix très favorable qui correspond à une remise de 70 à 80 % sur le prix de 18 euros normal. SAUF si le résident demande une installation personnelle donc son propre câble alors c'est 18 euros que la personne paye ce qui est normal. Par contre des choses comme les voocorder et autres sont à la charge de la personne ce qui est logique, bien entendu les personnes ou certaines du moins peuvent aussi profiter ( façon de parler ) d'un tarif social comme normalement si elles y ont droit, j'avoue ne pas avoir trop creusé ni demandé quoi que ce soit à ce sujet j'avais déjà ma réponse pour le reste c'est à dire que 18 euros c'est du vol, 4 à 5 euros par mois ce serait déjà pas mal. ATTENTION, en maison de repos il n'y a pas de taxe télé !!!

Le Monsieur m'a dit vérifiez vos factures et agissez si nécessaire, genre 18 c'et trop car vous savez que des prix sont calculés pour des installations collectives,......

En tous cas, merci Adrien et le Monsieur qui m'a bien tout expliqué par téléphone...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...