Passage de Proximus à Voo... enchanté !

Bonjour,

Simplement un petit retour concernant mon passage de Proximus à VOO.
Tout d'abord, après presque une année et demi de satisfaction totale dans un premier temps chez Proximus, j'ai fini par résilier mon abonnement suite à 5 pannes en 2 semaines et à des tarifs pour le pack TRIO qui avaient augmenté de plus de 5 euros en 1 an et demi... sans proposer rien de plus en guise de compensation.
A noter que chez Proximus, de nombreuses options sont justement en option... Impossible d'afficher le numéro qui appelle sans devoir payer, impossible de rembobiner un programme en cours sans payer, impossible d'avancer sur un programme qui a été redémarré au début sans payer, impossible de téléphoner gratuitement avec le fixe avant 17h...
Un autre point est que je paye pour une connexion d'un débit MAXIMAL de 100mb/s, ce qui veut dire qu'on ne les atteint pas spécialement mais qu'on paye pour tout de même (où est la logique?).
Au final, par le biais d'easy switch, le transfert s'est bien déroulé, si ce n'est que Proximus semble avoir tardé à libérer mon numéro de fixe, ce qui fait que j'ai attendu deux jours pour en bénéficier pleinement.
Tous les interlocuteurs que j'ai eu au téléphone chez VOO étaient sympathiques et mettaient parfois une petite touche d'humour pour détendre l'atmosphère.
J'ai eu un souci avec la télédistribution deux jours après l'installation à cause d'une panne matérielle, et le souci a été résolu par un technicien très sympathique le lendemain de mon appel.
Ma connexion Internet est stable et rapide, l'image de la TV est précise (sans pixellisation/ dégradation soudaine de l'image, ce qui se produisait de temps à autres chez Proximus), et les chaînes françaises sont variées et intéressantes.
A noter qu'il est possible de visualiser les différentes chaînes sur sa tablette ou son smartphone, ou de consulter la grille des programmes et programmer un enregistrement entre autres, ce qui m'a agréablement surpris.
Une dernière chose, j'ai reçu ma première facture et je sais exactement pour quoi je paye; tout est décrit jusqu'au moindre centime, cela m'évitera de téléphoner fréquemment pour comprendre les possibles dépassements de mes factures, comme avec le précédent opérateur.
Bref, très content ! 🆒
En espérant que cela dure bien sûr, car je sais mettre en avant ce qui fonctionne ainsi que le positif, mais bien entendu je sais également mettre en avant ce qui m'énerve et fonctionne mal :8

13 commentaires

Bienvenue chez VOO 😃 Merci pour ce super retour !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
J'envisage de passer de proximus à Voo pour internet et smartphone. Toutefois, le modem Voo (j'ai la télédistribution Voo) n'est pas dans la même pièce que nos pc (mon épouse et moi-même). J'ai également un puissant routeur Netgear.

Je ne souhaite pas faire des travaux de cablage...

Comment faire ?
J'ai également un puissant routeur Netgear.
Vous parlez d'un routeur personnel ?
Si oui, vous pourriez le replacer sans problème, en mettant le modem VOO en bridge (en ayant coupé les connexions Wifi du modem VOO avant !!) ... il faut juste un câble RJ45 entre le modem VOO et votre routeur.
Tout votre réseau pourra resté identique à maintenant.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Merci...je vais y penser.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Comme vous étiez chez proximus, je pense que dans votre cas le routeur actuel était en A.P. vous pouvez toujours le remettre tel quel.

Je précise aussi que par expérience le modem voo ne se place pas toujours au même endroit que celui de proximus car le câblage n'est pas le même donc forcement dans la maison aussi. Si vous pouvez donner plus de détail on pourra vous aider.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Comme vous étiez chez proximus, je pense que dans votre cas le routeur actuel était en A.P. vous pouvez toujours le remettre tel quel.

En AP pas forcément, la bbox 3 peut être mise en bridge et ne sert que de modem mais pour la TV les décodeurs devaient rester connectés à la Bbox pour obtenir le Vlan spécifique pour la TV ,,
Je ne sais pas si c’est encore le cas avec les V6 et futur V7 ...
Également PXS autorise 2 connexions PPOE simultanément donc obtenir 2 IP publiques est possible , c’est intéressant pour connecter une console de jeux en NAT 1 ou encre un routeur personnel qui initie une seconde connexion .
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Ouftiiiiiiiiiiiiiiii ! Suis largué par de tel infos techniques !

Par ailleurs, mon système d'alarme est branché via un cable à la BBOX 3...et je n'ai pas envie de déplacer ce cable...

Complexe, tout cela...😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si le modem voo se trouvera au même endroit, je ne vois pas le souci ... et votre routeur personnel il se trouve ou ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
A côté de la BBOX...accroché au mur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Dans tous les cas , si vous laissez le modem en mode routeur, votre alarme devra se connecter sur le modem VOO ..,
Votre alarme est connectée à un port RJ11 ( téléphone ) ou RJ45 ( ethernet ) ?
Si c’est un RJ45 ce câble pourrait aussi se connecter à votre routeur...
On ne sait pas comment fonctionne votre installation actuellement et si votre routeur est en mode routeur ou point d’accès wifi uniquement ?
Mais bon le modem voo possède les 2 modes de fonctionnement également, soit simplement modem ou modem routeur wifi
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
RJ45...

Un technicien pourra-t-il venir m'installer tout cela, si je me décide ? Je suis en chaise roulante et pas apte à faire la transformation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le technicien effectue tous les branchements nécessaires pour internet / TV / téléphone.

Cependant Il ne perce pas les murs ou faire des rainures etc...
il ne touchera pas non plus à vos configurations d’alarme ou de routeur si elles sont nécessaires

peut-être qu’il faudrait demander un devis a voo ...
Hummmm, alarme via internet, il faudra qu'il aie une adresse IP publique 😙... à vérifier après installation et faire la demande si nécessaire (ce n'est pas un problème de l'avoir quand c'est justifié comme vous) 😉

Si j'ai bien compris : le coax, le routeur personnel et le tél. proximus sont au même endroit ... alors juste un petit câble RJ 45 sera nécessaire entre le modem VOO et le routeur.
La configuration du routeur pourra rester la même me semble-t-il ? ... si c'est un AP, alors ce sera à faire au basculement du mode ... on sera là pour vous aider 😉

Prenez déjà les renseignements auprès de la société d'alarme des ports à utiliser afin d'effectuer la configuration dans le routeur si nécessaire (ou alors regardez celle effectuée dans le routeur) ... on en aura peut-être besoin.

Commenter