J
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 9 août 2019 11:07

Obtenir copie du contrat signé via un démarcheur

Bonjour à tous,

Un démarcheur de VOO s’est présenté chez moi (je ne les laisse habituellement pas rentrer mais j’avais justement l’intention d’aller en boutique pour mon Voocorder défaillant et me suis donc laissée avoir). J’ai accepté de passer du trio Wahoo (TV – NET – TEL FIXE) au pack One (+ Databoost + Internet Security). Cependant, il ne m’a pas laissé de copie du document que j'ai signé (et je n’ai évidemment pas pensé à lui réclamer, pas malin de ma part, je sais). Mon problème est que je suis actuellement en désaccord avec VOO car le démarcheur m'a assuré que la migration de mon Voocorder vers la Box évasion serait gratuite puisque j'ajoutais un service à mon abonnement. Chez VOO ils ne voient rien à ce sujet dans leur ordinateur et ils refusent donc d'effectuer cette migration gratuitement. Le contrat que je trouve dans My Voo ne mentionne effectivement pas le transfert vers la Box évasion mais il ne s’agit pas du document que le démarcheur m’a fait signer.

Comment puis-je obtenir une copie du document que j’ai réellement signé ?

Merci d’avance pour votre aide!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je pense que on ne le dira jamais assez : ne JAMAIS, au grand JAMAIS, faire confiance aux démarcheurs, qui sont des arnaqueurs, et qui, plus est, n'ont strictement rien à voir avec les fournisseurs auquel ils se déclarent appartenir.

Afin que un "Officiel" de VOO puisse avoir accès à votre dossier, je ne peut que vous conseiller de mettre votre numéro de client dans votre profil ......

ATTENTION : ne surtout pas le mettre sur le forum ... mais bien dans votre profil ;)

Bon courage

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Je sais, je m'en mords les doigts... :unamused: Mais il faut avouer qu'ils ont tout pour être crédibles (documents VOO, cartes SIM VOO,...) et qu'ils sont tout de même autorisés à conclure des contrats au nom de VOO.

Pour le numéro de client c'est déjà fait :wink:

Merci!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

ils sont tout de même autorisés à conclure des contrats au nom de VOO.


Bonjour,

C'est sans doute jouer sur les mots mais je pense qu'il faudrait plutôt dire qu'ils sont intermédiaires entre le client et voo.

C'est à confirmer par un officiel mais je ne pense pas qu'ils transmettent le document papier signé à voo mais qu'ils encodent eux même l'abonnement par internet à votre nom (si c'est bien ça, leurs promesses restent accrochées entre les deux) et du coup, il n'y a que l'intermédiaire qui dispose encore de la version papier.

Personnellement je trouve que ces intermédiaires devraient être tenu responsables de leurs promesses mais tout les opérateurs procèdent de la même façon je pense.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

C'est à confirmer par un officiel mais je ne pense pas qu'ils transmettent le document papier signé à voo mais qu'ils encodent eux même l'abonnement par internet à votre nom (si c'est bien ça, leurs promesses restent accrochées entre les deux) et du coup, il n'y a que l'intermédiaire qui dispose encore de la version papier.


Effectivement, c'est ce qu'il ressort des contacts que nous avons eu avec VOO par téléphone. Ils se basent sur les données qu'ils voient dans l'ordinateur. Nous leur avons pourtant expliqué qu'il est indiqué sur leur site internet que "Les clients VOO disposant déjà d’un VOOcorder et qui n’ajoutent pas de nouveau service à leur abonnement seront redevables uniquement de frais de migration (60 €)", ce qui sous-entend que ceux qui ajoutent un service à leur abonnement ne sont pas redevables de ces frais de migration, mais ils n'en démordent pas, ce n'est pas dans l'ordinateur donc c'est non...Evidemment, l'opérateur au téléphone nous dit qu'il ne peut rien faire de plus, qu'il va transmettre notre dossier à un autre service et qu'on sera contactés rapidement... ce qui n'arrive pas bien sûr (et par 2 fois déjà). Bref, on tourne en rond!

Je pense que ces intermédiaires devraient être tenus de fournir une copie du document papier à VOO, ça éviterait sans doute beaucoup de problèmes!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour June,

Je ne peux pas déresponsabiliser VOO complètement, car, comme vous l'indiquez, nos partenaires effectuent des abonnements à nos services.

Du côté de la box .évasion, je vois qu'un dossier est en cours afin de voir s'il est possible d'effectuer un échange gratuit. De mon côté, je vais essayer de retrouver le document signé et la promotion proposée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...