Résolu

Obligation de quitter mon ancien abonnement ce 1er janvier ?


Badge
Je suis client internet chez VOO depuis l'époque de Brutele avec un contrat 30€/mois pour l'internet illimité. Cet abonnement n'existait plus depuis des années mais je continuais à en bénéficier.
Aujourd'hui VOO m'annonce que je dois passer à un de leurs abonnement actuels, plus rapide mais aussi 50% plus onéreux, du moins si je choisis un abonnement illimité.

Je voudrais savoir s'il est légale de modifier ainsi mes conditions et si d'autres clients sont dans le même cas que moi?

J'envisage de passer chez un concurrent. Une augmentation de 50% c'est un peu fort à accepter du jour au lendemain...
icon

Meilleure réponse par lavocat08 2 janvier 2018, 16:37

Testez surtout à votre adresse la : https://www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/produits/autres-produits-et-options-/abonnements-internet/internet-speed-test.html

Chez moi PXS je peux avoir du 15/1 Max .,,donc ce qui marqué sur le site, c’est du pipeau !


OK merci pour ces info.

Entre-temps j'utilise ma nouvelle connexion VOO et je dois dire que c'est le jour et la nuit avec mon abonnement précédent et j'ai toujours été satisfait du SAV (les rares fois où j'en ai eu besoin). Mais bon, 50% d'augmentation ça me donne envie de faire jouer la concurrence.

Sinon, la seule offre qui me tente également, c'est internet Loco de chez Scarlet à 35€. Est-ce valable d'après vous?
Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
@lavocat08 : je viens de transmettre votre demande à qui de droit :)

Un de mes collègues va revenir vers vous avec plus d'informations sur le sujet.
Badge
Ne vous battez pas :-)

La formule "Loco" de chez Scarlet convient bien à mon profile. Vitesses upload/download supérieures à ce dont je me contentais avec mon vieil abonnement VOO (Brutele).
Pour la limite, mon record est 400GB chez VOO donc je pense que les 500 de chez Scarlet ne poseront pas problème.

Il me reste à investiguer l'inconnue du câble téléphonique qui ne me semble pas accessible à mon étage... et risque bien d'être l'élément déterminant.
Badge +7
Surtout, ne pas prendre votre cas personnel pour une généralité... J’ai bien assez de mes clients ou membres de la famille qui ont tenté l’ expérience Scarlet pour en parler ...


Ha oui je vois pas besoin d'un dessin !!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Surtout, ne pas prendre votre cas personnel pour une généralité... J’ai bien assez de mes clients ou membres de la famille qui ont tenté l’ expérience Scarlet pour en parler ...
Badge +7
Scarlet reste quand même du Proximus au rabais donc qui dit « low cost » dit aussi moins bon SAV et un HD délocalisé souvent ... Tant que tout va, c’est bien moins cher mais s’il y a des soucis de ligne ou autres c’est galère.


ses faux et archi faux ,j’ai eu un souci de ligne et réparer en moins de 24 heures et image tv idem a proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Scarlet reste quand même du Proximus au rabais donc qui dit « low cost » dit aussi moins bon SAV et un HD délocalisé souvent ... Tant que tout va, c’est bien moins cher mais s’il y a des soucis de ligne ou autres c’est galère.
Badge +7
Chez Scarlet le service et pas mauvais comme certain le dise vous avez un trio pack pour 39 euros mes seulement 500 gb de téléchargement il vous en couteras 5 euros de plus pour un rajout de 500 gb en cas ou vous auriez pas assez ,moi je dit service bon mes trop peux pour moi en download avec des enfant qui consomme comme des bourrin,ces pour sa que je suis revenu chez Voo pour son illimité et rien d'autre

et le service technique et assez rapide ses peux être une filial a proximus mes il son très sérieux .

Bien a voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Chez Scarlet , la vitesse sera moindre que chez son grand frère PXS aussi ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Sinon, la seule offre qui me tente également, c'est internet Loco de chez Scarlet à 35€. Est-ce valable d'après vous?

Hello Scarlet ... c'est Proximus .. en moins chère ... avec le service qui va avec ...

En fait, tout dépend de vos besoins .... je pense qu'il faudrai déjà commencer par ça ;)

Je suis certain que VOO pourrai voir ce qui peut être fait :)

@Pluche
Gerinald
Badge
Testez surtout à votre adresse la : https://www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/produits/autres-produits-et-options-/abonnements-internet/internet-speed-test.html

Chez moi PXS je peux avoir du 15/1 Max .,,donc ce qui marqué sur le site, c’est du pipeau !


OK merci pour ces info.

Entre-temps j'utilise ma nouvelle connexion VOO et je dois dire que c'est le jour et la nuit avec mon abonnement précédent et j'ai toujours été satisfait du SAV (les rares fois où j'en ai eu besoin). Mais bon, 50% d'augmentation ça me donne envie de faire jouer la concurrence.

Sinon, la seule offre qui me tente également, c'est internet Loco de chez Scarlet à 35€. Est-ce valable d'après vous?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Testez surtout à votre adresse la : https://www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/produits/autres-produits-et-options-/abonnements-internet/internet-speed-test.html

Chez moi PXS je peux avoir du 15/1 Max .,,donc ce qui marqué sur le site, c’est du pipeau !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Tout dépend ou vous êtes ... Proximus est très lent sur différent endroit, moins de 40 Mbps, voir encore moins ...

Il n'y a pas d'abonnement illimité chez Proximus, c'est de la poudre au yeux, puisque c'est limité à 750 Go par mois ..

Si vous êtes fervents streamer, visualisation Netflix ou autre, vous allez vite déchanté ...

C'est vrai que l'upload est une calamité chez VOO, mais question vitesse, quand c'est bien tenu, Proximus peut aller se coucher ...

De plus, Proximus augmente leurs tarifs deux fois par an ....et leurs SAV est de plus en plus médiocre, sans compter que leurs helpdesk ne se trouvent plus en Belgique ....

Avant de changer renseigner vous bien .... parfois, on pense que l'herbe est plus verte ailleurs alors qu'il n'en est rien 😉
Badge
Bonjour,

Pour informations, j'ai eu le coup l'année dernière avec Proximus ... obligation de passer à un abonnement plus chère sinon ... ils me passé sur leurs nouveau abonnement sans me demander mon avis ....

De 130 euros ... je passai à 165 euros .... c'était radical ...

Alors ... désolé, mais VOO est encore très gentil, et franchement, moins chère que Proximus ...


En fait pas vraiment, je cherche uniquement un abonnement illimité. Chez VOO c'est 46.95€ et chez Proximus 49.99, c'est 3.04 euros de plus (et des frais d'activation). La vitesse de téléchargement est un peu moins élevé mais l'upload est plus du double (15 vs 6 Mbps) ce qui n'est pas négligeable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Pour informations, j'ai eu le coup l'année dernière avec Proximus ... obligation de passer à un abonnement plus chère sinon ... ils me passé sur leurs nouveau abonnement sans me demander mon avis ....

De 130 euros ... je passai à 165 euros .... c'était radical ...

Alors ... désolé, mais VOO est encore très gentil, et franchement, moins chère que Proximus ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'envisage de passer chez un concurrent. Une augmentation de 50% c'est un peu fort à accepter du jour au lendemain...

Je me demande bien quel concurrent peut offrir la même chose que VOO pour 30€ non seulement en illimité et avec une vitesse correcte ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
d'un autre côté quand ils suppriment des abonnements, ils autorisent les anciens clients à garder leurs abos.....durant de très nombreuses années!
rien ne les obligeait légalement à le faire
dans les assurances, les banques etc...lors d'une adaptation de contrat, si ca ne vous convient pas, vous êtes priés d'aller voir ailleurs.....
il est grand temps qu'ils uniformisent tout celà je trouve

Commenter