Négociation d'abonnement et demande de résiliation


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Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai fait une demande de rappel sur votre site pour être mis en relation avec un conseiller afin de négocier le prix de mon abonnement ayant eu une offre plus interessante chez Orange.

A ma grande surprise j'ai reçu ce matin un email m'informant que mon abonnement avait été résilié. Donc à partir d'une demande de contact vous me résiliez mon abonnement ? Vous êtes si pressés que ça de me voir partir de chez Voo ? :)

Plus sérieusement, serait-il possible de négocier mon abonnement par email ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Mr CLEMENT

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour ThaneKrios,

Je vois dans votre dossier que vous aviez effectué une demande de résiliation auprès du service concerné.
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Bonjour Louana,

J'étais passé par le formulaire de demande de contact. J'ai bien reçu un email m'indiquant que je serais recontacté (de préférence par email car j'ai un problème de téléphone) mais quelques jours plus tard j'ai reçu cette confirmation de résiliation. Si résiliation il devait y avoir s'il n'est pas possible de négocier mon abonnement, j'aurais aimé avoir le temps de faire le nécessaire auprès d'un nouvel opérateur.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
La demande de résiliation a été introduite le 4/12. Il sera mis fin à votre contrat le 4/01.

Pourriez-vous me dire en quoi souhaiteriez-vous négocier votre abonnement ?

Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 5
un nouvelle opérateur ! c'est pas orange ?
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Oui Orange Calimero pourquoi ? Sous les conseils d'un collègue je voudrais négocier le prix de mon abonnement car chez Orange une offre qui me correspondrait reviendrait à 39€ contre 73€ actuellement chez Voo. Je n'ai presque pas à me plaindre de Voo mais pour 34€ de difference je tenterais bien l'aventure ailleurs.

Louana, j'ai utilisé le formulaire de contact en mentionnant résiliation mais je ne pensais pas que ça avait effet de demande de résiliation. Après si vous me dites que le prix de mon abonnement est non négociable nous en resterons là et je maintiendrai la résiliation.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bàv
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orange a 39 euros si vous prenez un abos gsm le plus cher donc vous êtes perdant dans toute la ligne faux lire les condition chez orange

chez orange tv+net 45euros si abos gsm il en va de même pour celui a 39 euros vous devez être client avec abos gsm

pour ma part et ces personnelle ces de la vente forcer leur truc de plus ces de l'arnaque et jamais vous aurais un suport technique comme VOO
je vous conseille de bien réfléchir




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Pour pouvoir bénéficier de notre offre Internet + TV, vous devez avoir un abonnement mobile chez Orange.
Votre abonnement mobile
Panthere 45 euros
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour ThaneKrios,

dt4500 a malheureusement raison.

Les conditions de l'offre (si c'est bien celle là) sont claire :

Conditions de l'offre Orange Internet + TV 

Offre soumise à conditions réservée aux clients particuliers ayant un abonnement mobile Orange Belgique éligible. Les clients ayant une carte prépayée, les clients professionnels ou les nouveaux clients n’ayant pas d’abonnement mobile Orange Belgique, ne peuvent pas en bénéficier.

Le prix des services Internet + TV dépend du plan tarifaire mobile. Par conséquent, le prix peut être modifié en cas de changement de plan tarifaire.

Retrouvez ici la liste de tous les abonnements mobiles éligibles aux services Internet + TV avec le prix de ces services par plan tarifaire.

En cas de résiliation de votre abonnement mobile auquel sont rattachés les services Internet + TV le prix de l’offre passera automatiquement à 65 euros.

Conditions de la promotion : Le prix de 39 €/mois est valable pendant 6 mois pour tous les clients abonnés mobiles Orange à l’exception des abonnés Colibri. Offre valable pour les 10 000 premiers clients à souscrire à l’offre Orange Internet + TV entre le 01/12/2016 et le 31/12/2016 inclus. Après ces 6 mois, seulement les clients Aigle et Aigle Premium continueront de payer 39 €/mois, tous les autres clients payeront alors 49 €/mois


Voyez surtout le lien qui donne les abonnements éligibles, c'est à prendre en compte dans le prix total (soit vous avez un abonnement orange qui vous le permet, soit vous devez calculer en changeant votre abonnement actuel pour passer chez Orange).

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Il est apparemment possible de négocier l'abonnement chez Orange. Cependant chez Scarlet également l'abonnement est à 39€. Bref, serait-il possible de suspendre la résiliation qui n'en était pas une à la base afin que je puisse négocier mon abonnement chez un autre opérateur ? Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour ThaneKrios,

Si vous êtes du genre a changer régulièrement d'opérateur, il y a sans doute moyen de gagner un petit cadeau ou un euro par ci- par là.

Mais il faut bien être sûr de à quoi on s'engage.

Par exemple, j'avais lu dernièrement sur le site du csa, que Orange en tant que "nouvel arrivant" bénéficiait d'une ristourne; C'est ce qui lui permet d'avoir des tarifs agressifs pour attirer les clients.
Seulement, cette ristourne est provisoire, il est donc logique de penser qu'à un moment les prix vont augmenter.

Il y a actuellement un comparatif non exhaustif des FAI sur RTLInfo, il est relativement impartial même s'il n'est pas tout a fait complet (on ne parle par exemple pas du film gratuit chez voo alors qu'on le cite chez proximus).

Dans cet article on voit que scarlet est moins cher mais aussi qu'ils ont moins à offrir (moins de chaines, téléphone gratuit uniquement soir et week-end, illimité limité à 500Go) et surtout une activation de "seulement" 100 euros.

Bref, les offres c'est un peu la jungle et ça demande un sacré défrichage pour être sûr de ne pas se tromper.
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On parle quand même ici de 33 euros par mois ce qui représente 396€ par an. Et ce n'est pas un film en plus qui me fera changer d'avis pour payer plus 😉
C'est vrai que c'est toujours embêtant de migrer d'opérateur, que chez Voo, malgré des frais de rappel prohibitifs et une connexion qui bug souvent je n'ai pas trop à me plaindre, le service client est réactif (on le voit ici) mais encore une fois, pour 33€ de différence il n'y a pas photo surtout que je ne me sers jamais de mon téléphone fixe, que je regarde très peu la télé donc un gros bouquet de chaines ne m’intéresse pas et que mon internet dépasse occasionnellement les 300Go mensuels donc 500 seraient largement suffisant. Le problème c'est que les offres du de Voo c'est 45€/mois (qui aurait pu m'intéresser) mais seulement pour du 200Go donc trop peu puis on passe au Wahoo à 54€/mois, qui est déjà plus cher comparé à Scarlet et à Orange chez qui je peux avoir de l'illimité à 39€/mois.

Justement, serait-il possible de suspendre la résiliation et de passer à l'offre Wahoo en attendant que je négocie avec Scarlet et Orange ? Si je m'engage sur du Wahoo il n'y a pas d'engagement sur 1 ou 2 ans afin de résilier quand je veux ? Merci en tous cas pour votre aide.
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A quoi correspondent les frais de 30€ si je veux passer sur l'offfre duo Wahoo en attendant la résiliation définitive ?
Niveau d'utilisateur 7
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quel abonnement avez-vous exactement?
pour changer votre abo actuel, en principe tout est gratuit!
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Pour l'instant j'ai l'abonnement trio Net illimité/TV/TEL à 73€/mois. Je voudrais passer temporairement sur un duo NET/TV en illimité, donc le Wahoo et suspendre ma résiliation car je suis en cours de négociation avec deux autres opérateurs. Merci
Niveau d'utilisateur 7
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@ ThaneKrios,

Pour éviter tout malentendus, les "experts" ne sont que des clients comme vous, par contre les "experts Voo" sont des employés de la société Voo et peuvent agir sur votre dossier.

Si ce n'est pas encore fait, pensez à répondre à Louana (éventuellement en message privé) elle vous demandait en quoi vous espériez négocier votre abonnement actuel (une ristourne j'imagine ?) et surtout voyez avec elle si la résiliation est effective ou s'il y a moyen de la suspendre.
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J'avais bien compris oui, je vais le faire de ce pas. Encore merci pour vos éclaircissements en tous cas !
Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir ThaneKrios,

Il est possible que j'introduise une demande d'annulation de la résiliation.J'ai juste besoin de votre approbation 🙂
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Oui j'approbe ! Heu... j'approuve 🙂 Pourriez-vous également me basculer sur l'offre duo ? Concernant ma demande d'alignement de l'offre duo vous me confirmee que ça n'est pas possible ?
Niveau d'utilisateur 7
Votre demande a été transférée vers le service concerné, ThaneKrios.

Un de nos collaborateurs va revenir vers avec plus d'information 🙂
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Merci !
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Bonjour,

Depuis votre dernier message je n'ai pas eu de nouvelles si ce n'est un courrier me confirmant ma résiliation alors je résume:
- est-il possible de négocier l'abonnement wahoo à 39€/mois pour vous aligner sur Orange qui propose leur abonnement Internet+TV à 39€/mois sans avoir à souscrire de nouveau forfait car j'en possède déjà un.
- serait-il également possible de suspendre ma résiliation en attendant de savoir si oui ou non c'est possible (ce qui doit être possible car c'est indiqué dans le courrier que j'ai reçu).
- enfin, serait-il possible de me basculer vers l'abonnement wahoo en attendant ? Je viens aussi de remarquer que l'abonnement que je paye 73.07€/mois mois est à 64.95€/mois sur le site, le re-ajustement n'aurait pas du être automatique depuis le moment où le prix à changé ?

Merci d'avance pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour ThaneKrios,

Votre demande est toujours en cours de traitement auprès du service concerné.
Toutes nos excuses pour ce délai de traitement. Je ne manquerai pas de vous tenir informé 🙂
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Parfait merci
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour ,
Je viens de commander chez VOO le trio pack tatoo à 84,95 € ....l 'installation se fera la semaine prochaine.
le mobile à 12€ m 'intéresse aussi fortement.....sauf que l 'on me propose seulement 500 MB en data, le reste en communication et sms est correct pour moi. Il me reste 14 jours pour me rétracter, dès lors , est ce que je peut vous faire une offre de ma part ? C-a-d le trio tatoo + mobile à 12 € .....mais avec 1G de data au lieu de 500 Mb.
Merci
Niveau d'utilisateur 1
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Pas beaucoup d' expert VOO ici ?
Niveau d'utilisateur 1
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c 'est pas très clair !
Droit de rétractation

En cas de vente à distance ou de vente hors établissement, et uniquement dans ce cas, l'abonné dispose durant 14 jours d'un droit de rétractation. Cela signifie qu'il a le droit de notifier à VOO qu’il renonce à son contrat d’abonnement et/ou à son achat sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendriers à dater du lendemain du jour de la conclusion du contrat d’abonnement ou de la réception de son équipement s’il a effectué un achat.

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