Résolu

Migration Un Peu vers toudoo ou wahoo

Bonjour,

Il y a quelques sujets à ce propos, mais je ne suis pas sûr d'avoir toutes mes réponses, j'ouvre donc un sujet.

Je souscris actuellement à un pack Duo Un Peu. J'envisage de passer à un abonnement Toudoo voire Wahoo, à cause des 100 Go qui risquent de devenir un peu trop justes.
Cependant, j'ai 2 questions sur les frais à engager:
- mon modem est encore un "vieux" Scientific Atlanta qui, si je ne me trompe pas, ne supporte pas des débit supérieurs à 45 Mbps (or je suis déjà à 50 Mbps, mais admettons). Est-ce que le changement de modem me sera facturé pour supporter la nouvelle vitesse de connexion (si je prends Wahoo en particulier) ? En sachant qu'au moment où je me suis ré-abonné en 2011, on ne m'a pas proposé d'échanger mon modem (que j'avais acheté lors de mon premier abonnement Internet en 2008)

- en sachant que la box .evasion ne m'intéresse pas spécialement

Quels seraient donc les coûts demandés pour un ancien abonné ?
icon

Meilleure réponse par XENA 18 janvier 2016, 23:04

ils doivent venir te placer un nouveau modem gratuitement pour que tu puisses atteindre les vitesses promises et tu n'auras aucun autre frais si tu ne prends pas évasion
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ils doivent venir te placer un nouveau modem gratuitement pour que tu puisses atteindre les vitesses promises et tu n'auras aucun autre frais si tu ne prends pas évasion
Bonjour stephmo,

Une fois de plus, XENA-7 vous a donné les bonnes informations 🙂

Petite précision, nous ferons l'échange de modem gratuitement pour le Pack wahoo

@stephmo : dès que votre décision est claire pour vous, je vous invite à confirmer votre demande. Je ferai le nécessaire.

Bonne journée,
Fanny
Bonjour,

Merci pour cette réponse.
J'ai décidé de migrer vers un pack Duo Wahoo.

Si j'ai bien compris, le changement sera effectif à partir du 01/02/2016 ?

Merci à vous deux pour les informations !

PS: et j'ai appris à lire aussi, et j'ai bien vu la clause concernant l'échange du modem sur le site 😛
Merci...ça me semble tout à fait normal, mais je préférais quand même m'en assurer ;)

Vu que j'avais acheté le modem, je vais le conserver en fait, c'est ça (même si bon...) ?
Petite question complémentaire: je ne vais pas payer dde frais d'activation quand même (en passant de Un Peu à Toudoo par exemple) ?
J'ai un doute en lisant les conditions çà et là sur le site...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui ils ne reprendront pas le modem.....mais tu ne sauras plus rien en faire: il est complètement dépassé et tu ne peux en utiliser qu'un à la fois.....et pour quelqu'un d'autre ils ne le raccorderont jamais vu qu'il est inapte techniquement: donc parc à containers !:)
non pas de frais d'activation
60€ de frais de migration si tu veux évasion par contre
heu....franchement pour la différence je te conseille Wahoo....et pour ta tranquillité...
enfin c'est ton choix hein...
Oui j'évalue Toudoo/Wahoo. Franchement 100 Go j'ai largement assez d'habitude, là c'est juste que j'ai nouvellement du contenu 4K en streaming, et que ça bouffe plus 😉 Mais je ne suis même pas sûr de dépasser les 100 Go, encore moins les 200 du Toudoo. Et quant à la vitesse de download, bah 50 Mbps ça me va aussi en fait.

Mais je réfléchis effectivement 😉

Commenter