Promeneur
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Migration internet un peu vers wahoo
Bonjour,
le mois passé, j'ai décidé de passer sur l'offre wahoo (avant j'était sur internet un peu). L'installation du nouveau modem c'est très bien déroulé ce 05 juillet.
Et en vérifient mon compte vers le 7 juillet , ma consommation internet était bien passe en pas de limite et profit wahoo. Mais aujourd’hui je constate que ma consommation indique une limite de 100G et profil wahoo (pas de limite). J’espère que je suis bien en pas de limite et que j’aurais pas de mauvaise surprise sur la facture de juillet.
le mois passé, j'ai décidé de passer sur l'offre wahoo (avant j'était sur internet un peu). L'installation du nouveau modem c'est très bien déroulé ce 05 juillet.
Et en vérifient mon compte vers le 7 juillet , ma consommation internet était bien passe en pas de limite et profit wahoo. Mais aujourd’hui je constate que ma consommation indique une limite de 100G et profil wahoo (pas de limite). J’espère que je suis bien en pas de limite et que j’aurais pas de mauvaise surprise sur la facture de juillet.
Solution acceptée
franckb17
Promeneur
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15 messages
il y a 8 ans
"Nous avons bien reçu votre email qui a retenu toute notre attention.
*
* Nous vous informons que toute modification d#abonnement prend cours le
1er du mois qui suit la demande et qu'il ne nous est pas possible de
modifier la date de début de votre Duo Wahoo. Nous vous confirmons donc
l#activation de votre pack Duo Wahoo à partir du 01.08.2016.
*
* Cependant, nous nous engagons à vous rembourser les surconsommations
internet pour la période du 01/07-31/07.".
Je remercie donc VOO pour ce "geste commercial" et l'invite néanmoins à adapter ses conditions général en stipulant clairement cette règle du changement au 1er du mois suivant pour lever toute ambiguïté a l'avenir.
Cordialement.
Franck.
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 8 ans
Attention à bien faire la distinction entre date d'activation du nouvel abonnement et date de placement du modem, les deux ne sont pas nécessairement liés.
Mon fils avait changé d'abonnement par l'intermédiaire de Tiou et son modem devait être remplacé (c'était encore un sans wifi), l'activation du Wahoo a bien eu lieu le 1er mai même si le modem n'a été changé que dans le courant du mois.
Par contre, il arrive qu'il y ai un bug dans myvoo, erreur de compteur ou erreur de cota, en général régle dans les jours suivant.
L'idéal pour éviter de mauvaises surprises est de demander confirmation à un expert Voo si le nouvel abonnement est bien actif depuis le 1er juillet.
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franckb17
Promeneur
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15 messages
il y a 8 ans
Suivant les conditions générales de VOO, : "Le nouveau contrat d’abonnement/avenant est conclu au moment de l’enregistrement de la demande de modification du Client dans les systèmes de VOO et entre en vigueur à la date d’installation quand le déplacement d’un technicien est requis ".
Mon nouveau profil doit rentrer en vigueur à la date d'installation par le technicien et non pas au 1er du mois suivant. J'attend donc de voir si VOO respecte ces conditions générales ou pas.
Merci.
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franckb17
Promeneur
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15 messages
il y a 8 ans
Bizarrement , c'est lorsque je me suis approché des 100G que c'est repassé en limite 100G, mais mon profil reste bien en wahoo.
Si la date de placement ne doit pas compter, que signifie donc cette phrase dans les conditions générale .... "entre en vigueur à la date d’installation quand le déplacement d’un technicien est requis" .....
De toute façon , j'ai déjà déposé ma requête via le formulaire de contact au service facturation , au verra bien leur réaction. Et si elle est pas conforme aux conditions générales de VOO, il y a toujours la médiateur des télécomunictions pour réglé l'affaire.
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
Comme vous l'a expliqué Romina par message privé, votre nouvel abonnement prendra effet le 1er août. Je confirme donc les infos apportées par les membres du Forum ci-dessus.
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 8 ans
Bonjour/Bonsoir Tiou,
Donc le nouvel abonnement de Franck, n'a été activé que dans le courant de juillet (sans doute le 5, jour de l'installation du modem ?).
Etant donné qu'il avait demandé le passage au Wahoo le jeudi 30 juin et que l'affichage de myvoo a laissé supposer qu'il était déjà en illimité, que se passera-t-il en cas de dépassement de cota ?
@ Franck,
Dans myvoo, vous avez en principe une copie de votre contrat, il serait intéressant de vérifier s'il y a une date d'activation
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 8 ans
Il est possible que la personne qui a traité la demande ne l'aurait introduite que début juillet, mais à mon sens Franck ne devrait pas être pénalisé s'il a bien fait sa demande à une heure ou il était encore possible de faire le changement le 30 juin (donc pas à 23h30 par exemple :8).
En tout cas, il est clair qu'il s'était renseigné le 27 juin et avait reçu réponse d'Adrien le 28, mais il n'est pas précisé quand le collaborateur l'a recontacté
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franckb17
Promeneur
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15 messages
il y a 8 ans
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 8 ans
Peut-être attendre de voir s'il y a matière à plainte, non ? même si l'abonnement n'a pas encore été activé et qu'il y a un dépassement de cota, rien ne dit qu'ils ne vous proposeront pas un geste commercial.
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franckb17
Promeneur
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15 messages
il y a 8 ans
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 8 ans
@ Franck et Xena,
J'avoue avoir parlé de "geste commercial" par facilité, j'aurais plutôt dû parler de "solution" c'eut été plus clair :8
Mais on sais tous qu'un "geste commercial" est une façon d'admettre une erreur chez eux :P
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franckb17
Promeneur
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15 messages
il y a 8 ans
Détail du ma facture de juillet :
Donc l’option voocorder à bien basculer vers la Box évasion au 05/07.
Mais l’abonnement est resté à Internet Un Peu ? Lorsque j’ai décidé de prendre la BOX évasion, on m’avait affirmé que la BOX ne pouvait pas fonctionner avec Internet Un peu ….
Pourtant, actuellement, elle fonctionne très bien chez moi. Et mon nouveau modem m’indiqué bien une vitesse de 125 Mbs
Sur mon nouveau contrat signé ce 05/07 :
Donc l’option ‘Box Evasion’ et l’option ‘Net Wahoo’ font bien partie un seul et unique abonnement. Les 2 doivent suivre la même règle qui est bien écrire : [uLes abonnements aux services et option entrent en vigueur à la date d’installation desdits services.[:u]
A aucun moment, il fait mention d’une clause : Rentre en vigueur au 1ere du mois suivant.
Les règles commerciales sont écrites pour être respectées à la lettre, et ne peuvent pas être détournée par facilité de facturation.
En plus sur mon profit ‘MyWhoo’ depuis ce 05/07 c’est :
Mais hélas depuis quelques jours ( parceq’au 06/07 la barre de consommation indiqué bien illimité, dommage que j’ai pas pensé à faire la capture à ce moment).
Il me semble que lorsqu’un fournisseur donne des informations différentes à un client, c’est la situation la plus favorable au client qui doit prévaloir.
J’attends toujours une réponse du service facturation sur ces incohérences, mais c’est silence Radio.
Cordialement,
Franck.
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
Je vais demander à ce que cette précision soit apportée au moins sur VOOassistance.En ce qui concerne les conditions générales, je fais remonter votre remarque à qui de droit.
Bonne journée !
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