Profil de raleurix
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 27 février 2017 12:01

Migration de Be TV Premium vers VOO Sport World

Le 14 février 2017, je contacte BeTV pour demander la résiliation de mon abonnement BE Premium (comprenant VOO Sport World) à la date du 28 février, et le maintien de la seule option VOO Sport World à partir du 01 mars. BeTV m'informe que cette option dépendant de VOO, ils vont donc leur transférer ma demande. Le 25 février, je reçois de VOO un complément de facture correspondant à l'abonnement VOO Sport World du 14 au 28 février. Je contacte VOO qui me signale que quant une activation d'abonnement est demandée, cette activation est immédiate et qu'il n'est pas possible de demander une activation à une date précise. Donc, pour la période du 14 au 28 février, je dois donc payer deux fois l'option VOO Sport World, une fois à Be TV dans le cadre de mon abonnement BE Premium, et une fois à VOO...
Je signale mon expérience afin qu'elle puisse profiter à d'autres qui souhaiteraient entreprendre les mêmes démarches de migration d'abonnement.
Toutefois,est-il exact (indication dans les conditions générales ?) qu'une activation ne puisse être réalisée à une date spécifique demandée par le client ?

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

La règle générale est celle-ci :

  • L'arrêt d'une Option prend effet le 1er jour du mois qui suit
  • L'activation d'une Option prend effet immédiatement


Dans votre cas, les deux se sont donc chevauchés :

  • Be tv Premium est activé jusqu'au 28/02
  • VOO Sport World commence le jour de votre demande, le 14/02


Cela répond-t-il à votre question ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse. Je demandais toutefois aussi si ces règles étaient accessibles sous forme écrite pour les clients, sur votre site Web ou ailleurs...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonne question ! Pas à ce que je sache... Je trouve toutefois cela assez pertinent, j'ai donc fait part de votre remarque à la personne en charge de VOOassistance, nous allons voir si cela est possible d'ajouter l'info :)

Ceci dit, les infos communiquées ici-même par les Experts VOO sont tout à fait officielles :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse. Je pense même que c'est très pertinent. Lorsque j'ai demandé l'activation au 01 mars, il ne m'a pas été signalé qu'il était impossible d'activer à une date précise. Il ne m'a pas été signalé non plus que l'activation était immédiate au moment de la demande.
Vous confirmez ci-dessus que ces règles ne sont pas visibles par écrit pour les clients.
Et donc, pour toutes ces raisons, non imputables au client que je suis, je dois donc payer deux fois un même abonnement pour la deuxième quinzaine de février...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Malheureusement, l'erreur est dû à nos collaborateurs de Be tv. Les deux systèmes de facturation étant indépendants, je ne saurais pas demander de remboursement en votre faveur. La seule chose que je puis faire est un geste commercial, toutefois, un dédommagement n'est pas cumulable avec un autre et je constate dans votre dossier que vous en avez déjà un.

Navrée de ne pas pouvoir en faire plus pour vous. Je vous confirme que nous allons mettre ces données à jour sur notre site d'aide en ligne.

Par ailleurs, cette information est également communiquée sur de nombreuses pages de ce Forum VOO (très facilement accessibles via des moteurs de recherche comme Google).

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...