frais activation et installation + 41€ cadeau :)



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50 commentaires

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Ok mais les 10 premier mètre sont dans les frais d’installation vu que moi j’ai 8 mètre voir moin ... je vois pas le pourquoi 40 € ...

Il y a 13 mètres * 3,16€ / m = 41,06€ , ceci n'est pas compris dans les frais d'installation de 60€ , c'est donc un supplément pour "installation client" normal pour moi ….

En conclusion : pour moi votre facture est correcte …….. mais je ne suis pas Officiel VOO
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Oui mais le devis que le technicien est sensé présenter avant l'installation des services ? je n'ai pas rêvé, on en a déjà parlé sur le forum, non ? en principe lorsqu'il y a un supplément à prévoir, le technicien doit prévenir le client quand même! lui présenter un devis que celui-ci peut accepter ou refuser.

Bon de toute façon, à notre niveau on ne peux rien faire, à voir avec un officiel si quelque chose est envisageable.
Niveau d'utilisateur 7
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Oui mais le devis que le technicien est sensé présenter avant l'installation des services ? je n'ai pas rêvé, on en a déjà parlé sur le forum, non ? en principe lorsqu'il y a un supplément à prévoir, le technicien doit prévenir le client quand même! lui présenter un devis que celui-ci peut accepter ou refuser.
Ca oui en effet, cela aurait normalement dû ce passer comme cela …...
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Je n’ai pas 13 mètre mais 8 mètre et encore une fois je ne comprend pas les 60 € alors ... c’est pas 60 c’est 100 € euro les frais d’installation du coup ... y’a bien eu le devis mais j’ai pas vu la longueur du câble ... ça reste super abuser car le câble je l’aurai mis moi même
Niveau d'utilisateur 7
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Ce que vous ne comprenez pas c'est que les 60€ ne couvrent que le déplacement du technicien et la mise en route et test de l'installation et des appareils .
La pose de câble coaxial et/ou "RJ45" pour l'installation client n'est pas comprise dans ce prix.

Enfin bref, laissons la parole à un officiel …...
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Ce que vous ne comprenez pas c'est que les 60€ ne couvrent que le déplacement du technicien et la mise en route et test de l'installation et des appareils .
La pose de câble coaxial et/ou "RJ45" pour l'installation client n'est pas comprise dans ce prix.

Enfin bref, laissons la parole à un officiel …...


je comprend très bien justement 60 € c’est quand même déjà un beau prix juste brancher et les test et en plus facturer le double 🤘
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

D'après les informations laissées par le technicien, la facture est correcte. Sur la facture de @thepunisher1983, la quantité pour les poses de câbles sont en fait le nombre de mètres de câble posé. Le technicien a donc posé 13m de câble RG6U et 15m de câble RJ45. Je confirme ce qui a été dit précédemment par les membres concernant le câblage intérieur et les prix, je confirme aussi concernant le plan d'amortissement.

Je vois que technicien a établi un devis lors de l'installation qui a été signé le jour même, pour l'installation des câbles Rg6U et RJ45 et de connecteurs RJ45.

Pour ce qui est des frais d'installation et d'activation (110€), selon la promotion, ceux-ci peuvent être offerts. Ce n'est pas le cas lors d'une promotion matérielle (tablette, TV, PC). Vous pouvez retrouver les deux promotions pour les abonnements DUO tatoo dans les conditions en bas de cette page 🙂
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les 110 € c'est bonus ? vu que ont paye en plus les câblage ? pourquoi au téléphone ont ma dit que je paye uniquement 110 € pour l’installation de mes services j'aurais su ça jamais je ne n'aurais jamais pris voo car ma facture pour l'installation me reviens 200 ... merci VOO de plus proximus ce'st 59 € et il couvre tout voo 110 € et faut payer 50 € en plus voila ce qui m'embête et la personne que j'ai eu au téléphone pour faire un client bien sur monsieur vous naurais pas de frais supplémentaire juste les 110 € 🤣
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de toute façon ça ne sert a rien de débattre ici je perd mon temps et mon énergie pour rien mais je ne comprend pas le pourquoi payer les 110 € alors que le client est quand même obliger de payer le câblage RG6U pas le rg45 qui est bien entendu a mes frais même si chez voo il est au prix d'or 😂 a avenir soyer plus précis dans vos publicités car tout est bon pour faire du client je l'ai bien compris sur ce bonne fin de journée je vais travailler pour payer ma facture voo 😅
Niveau d'utilisateur 7
Les 110€ sont toujours facturés, hors promotion concernant ces frais.

En règle général, le modem, le décodeur et la prise murale/le NIU sont proches, et dans cette situation, il n'y a pas de frais en plus de ces 110€.

Je ne connais pas les procédures chez Proximus, mais l'installation du long câble RG6U et du câble RJ45, dus à la distance entre les appareils et les prises, fait partie de votre installation intérieure, raison pour laquelle la pose des câbles a été facturée. Je suis navré si cette information n'a pas semblé claire lors de votre premier contact.
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Hello,

Chez Proximus, à l'arrivée du boîtier .. c'est comprit dans l'installation et activation .... 59 euros (promo gratuit pour l'instant, tout comme VOO le fait aussi suivant les promo).

Au delà ... mieux vaut acheter soi-même son câble, car ils le facture X3 ....
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

Chez Proximus, à l'arrivée du boîtier .. c'est comprit dans l'installation et activation .... 59 euros (promo gratuit pour l'instant, tout comme VOO le fait aussi suivant les promo).

Au delà ... mieux vaut acheter soi-même son câble, car ils le facture X3 ....



Oui mais attention, c'est du cable Proximus, il est en or massif.
Niveau d'utilisateur 7
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Ouaips NOSTROMO ...

Je suis bien d'accord ..... 12.50 le mètre cinquante .. en effet .. c'est pire que de l'or massif ... :(

Un collègue de travail a eu le coup à Bruxelles, il a tout prit chez Proximus pensant faire une affaire .. ben tiens donc .... six mètres de câble RJ45 ... la douloureuse fût à la hauteur ...

Une chance qu'il a eu la promo .. mais bon ... le mal est fait ...
Niveau d'utilisateur 3
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En installation il y a 10m de câbles prévu dans le forfait du client. Ainsi qu'une prise par box installée.
Sont repris dans ces 10m les cordons reliant les appareils à la prise.
Il y a donc pour moi une erreur dans la facture du monsieur.
Si il y a 28m de placé au total( cordons compris), le client ne doit être facturé que de 18m. Le reste fait partie du forfait.
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Hello
On parle également de placement de 15 mètres de RJ45 et d’y avoir placé aussi des connecteurs , ce qui laisse sous-entendre une certaine distance entre les différents appareils.
ce n’est pas un simple cordon de 1,5 m ça ...
sans connaître la configuration des lieux, difficile de se faire une idée de ce qui est juste ou pas ...
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En installation il y a 10m de câbles prévu dans le forfait du client. Ainsi qu'une prise par box installée.
Sont repris dans ces 10m les cordons reliant les appareils à la prise.
Il y a donc pour moi une erreur dans la facture du monsieur.
Si il y a 28m de placé au total( cordons compris), le client ne doit être facturé que de 18m. Le reste fait partie du forfait.

merci c'est bien ce que je dit je ne devrais être facturer que les 2 mètre et non les 15 mètre car j'ai 12 mètre de câble j'ai mesurer .... je ne sais pas ou il calcule les 15 mètre moi 😅 et a 3,16€ ça pique vite déjà pk il ma compter 15 mètre de rg45 et 13 le câble rg6u alors que mon pc est plus prés de la tv que le récepteur 😅 mais la encore ya pas d’erreur 😆
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
@Antoine L , officiel VOO vous a donné l’explication comme quoi la POSE de câbles intérieurs à votre habitation ne fait pas partie de l’installation de base.

Ce n’est pas le métrage du câble qui coûte mais la POSE de ces 2 câbles (donc la main d’œuvre) qui est à prendre en compte , le câble en lui même ne coûte quasi rien ...et même si 10 m sont offerts ce n’est que quelques euros qui eux sont probablement bien compris dans le prix de base de 60 € d’installation.

Votre facture ne reprend pas des longueurs de câble, des cordons, prises etc...mais reprend bien la pose des 2 câbles qui est facturée au mètre , un coax et l’autre rj45 + sertissage des connecteurs.

Il fallait préparer votre installation vous même, tirer les câbles nécessaires et le technicien n’aurait eu qu’ à raccorder et vous n’ auriez pas payé de supplément.

C’est ce que j’avais fait chez moi et je n’ai rien payé du tout ...

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 3
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je vais essayer d'être plus précis dans mon explication. et je vais ajouter un schéma de ce que je peux me représenter de l'installation suivant les explications fournies.
ça pourra nous aider à voir plus clair.
le câble utp et ses 2 connecteurs sont a facturer car ils font partie d'un supplément puisqu'ils sont pour relier le modem au PC qui se trouve loin de l'emplacement du modem.
ça ne fait pas partie de l'installation de base.
pour la partie RG6, si mon schéma représente bien l'installation, il y a une erreur dans la facturation du technicien.
à 1m près de RG6 , on serait bon avec ça.
pour l'utp si la longueur n'est pas bonne, il aurait fallu le faire changer avant la signature du devis.
les 60€ représentent la pose des appareils en gros et les 50€ leur activation sur le réseau, les test et les explications de fonctionnement.

Niveau d'utilisateur 7
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@carolooooo
Tout d’abord BONJOUR...
Vous travaillez chez VOO ou pour test-achat ? 😀

Le client a bien accepté et signé le devis donc il a accepté ce prix. S’il n’ était pas d’accord, il devait s’expliquer / négocier avec le technicien ou même refuser de le signer.

Votre schéma se base sur une supposition, rien ne dit que c’est raccordé de cette façon comme je l’ai dit plus haut , on n’a pas une vue précise de l’installation.

S’il y a eu une erreur du technicien, c’est toujours possible mais alors le client doit le faire remarquer à ce moment là, pas après coup.

Je laisserai les officiels s’occuper de ce cas pour dépatouiller tout cela.

bonne journée.
Niveau d'utilisateur 3
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@carolooooo
Tout d’abord BONJOUR...


désolé d'avoir oublié ça.

Bonjour,
la personne quand elle repassera pourra nous dire si ça correspond ou pas.
ça aidera aussi les officiels à se faire une meilleure idée de la situation et estimer si il a eu une erreur.
la seule variable pourrait être l'emplacement du NIU.
pour le reste, dans la pratique ça représente une installation de base classique pour le placement d'un internet et d'une box évasion.
bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
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Néanmoins, il faut surtout lire ceci :

https://assistance.voo.be/fr/Article/7841
https://kbp-voo.kb.net/pf/12/webfiles/vooassistance/1606-VOO_TravauxetPrestations-HD.PDF
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @carolooooo

Merci d'intervenir sur le post des clients, mais juste pour informations, quand vous voyez apparaître les titres de "Experts" - "Citoyen d'honneur", dites vous que les informations fournies sont vérifiées.

Les "Experts" ne donnent pas des infos à côté de la plaque.

Quand on reprend l'entièreté du post, on peut très facilement comprendre que le tour est fait et que la réponse des "Officiels" fait foi, et place de fait, un aval sur les dires des "Experts".

Bav
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mdr comme je l'ai dit plus haut ça sert a rien de perdre du temps ici 🙂

petit rappelle quand même go faire des pub complète préciser que ya des frais supplémentaire a prévoir pour le pose de câble ce qui est un minimum pour que le service fonctionne 🙂 et par la meme occasion bien renseigner les standardiste qu'il ne faut pas dire que le placement est compris dans les 110 € 110 € pour juste venir a la maison et brancher une prise a une prise je veux bien le faire aussi 😅😆

merci voo 😅
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

Et pourtant .... si on se renseigne un peu, tout est bien expliqué .... :)

Même le technicien aurait du mieux vous expliqué, et si mes souvenirs sont bons, c'est inscrit sur le devis qu'il vous a fait signer ... certes, en tout petit ... vous savez les lignes que personnes ne lit ... 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Je vais prendre un exemple que personne ne trouve anormal, et pourtant celui-ci représente exactement la situation dans laquelle nous nous trouvons par rapport à ces frais.

Lorsque vous faites raccorder votre maison au réseau électrique, RESA ou ORES va vous facturer ce raccordement. Ils viendront s'occuper du câble de raccordement, ils placeront un compteur, et vont s'assurer que votre maison reçoit bien le courant.

Par contre, ils ne vont jamais installer des interrupteurs ou des prises électrique. C'est logique, c'est votre maison. Vous y placez ce que vous voulez, où vous le voulez, mais à vos frais. Le fournisseur n'est pas responsable de l'emplacement et de l'installation intérieure.

C'est pareil pour VOO, sauf que nous acceptons tout de même de faire votre installation si vous le souhaitez. Mais évidemment, cela n'est pas gratuit... C'est un peu comme si Ores acceptait de vous envoyer un électricien pour installer vos prises et tirer vos câbles, moyennant finance.

Ce câblage pourrait très bien servir dans le futur pour un autre opérateur. C'est aussi pour cela que nous ne prenons pas en charge ces frais. D'ailleurs, à ma connaissance, aucun opérateur ne le fait lorsqu'il y a autant de câbles à placer.

J'espère que cela est un peu plus clair à présent.

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