Résolu

Faire cohabiter voo avec proximus

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour à tous,

voilà je possede un duo net-tv whaoo et aimerais m'abonner chez proximus pour pouvoir bénéficier des chaines neerlandophone, je prendrais tel-tv

Est ce possible d'avoir les 2 abonnement à la meme adresse ?

Et si oui, techniquement comment ça va se passer ?
icon

Meilleure réponse par Serial Watcher 8 septembre 2018, 11:40

solane a écrit:

n'est il pas plus simple de prendre tv et internet chez proximus et garder seulement la box evasion chez voo ?

C'est le système que j'ai et il fonctionne. Mais il y a aussi des avantages (dont je ne bénéficie pas) à avoir internet chez Voo, ça donne accès à certaines fonctions de télévision, comme les applications sur le décodeur. Notez que supprimer l'internet de Voo ne vous permettrait pas de vous débarrasser de leur modem, sans lui la box évasion ne fonctionne pas correctement.

A vous de choisir.

Afficher l'original

18 commentaires

Boai a écrit:

Je ne regarde plus jamais la TV via voo.

Moi si, beaucoup. Mais, par curiosité, pourquoi garder l'abonnement ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
@Serial Watcher merci pour les infos , je verrai tout ça quand je l'aurai😋

@Boai j'ai une maman de 77ans à la maison et elle parle le flamand donc mon choix est justifié ☺ chacun ses choix et ses priorités...
Quand j'ai le choix de regarder un même programme chez Voo ou chez Proximus, je prends Voo car les avances et reculs rapides y sont plus précis, il y est plus facile d'y sauter une plage de publicités. En plus il y a chez Voo le saut, que j'ai réglé sur 5 minutes, et qui n'existe pas chez Proximus. Ces 5 minutes, c'est la durée d'une plage de publicités sur 13e Rue. C'est aussi celle de l'amorce de sécurité au début des enregistrements et des redémarrages.

J'utilise les deux fournisseurs quand je regarde des émissions qui se chevauchent. Je regarde le 19h d'RTL chez Voo et le 19h30 de La Une chez Proximus, ce qui me permet de bénéficier de la HD, que je n'aurais pas en redémarrant le 19h30 chez Voo.

Pour les enregistrements, je privilégie Proximus, puisque qu'il y a là bien plus de place. Chaque jour en début de soirée je fais le tour du tv guide de Proximus et je programme les enregistrements des émissions qui pourraient m'intéresser. Une bonne partie d'entre eux s'effaceront au bout de deux mois sans avoir été vus. C'est un processus de sélection naturelle. Première étape j'enregistre, deuxième étape je choisis ce que vais voir dans un vaste répertoire constitué de mes enregistrements mais aussi de Be tv, Netflix, Amazon, Canalplay, Mubi et RTL Séries Pass.

Toujours pour les enregistrements, dans le tv guide de Voo, je regarde s'il n'y a rien d'intéressant sur France O (il y a de temps en temps de bonnes fictions) ou sur BBC4 (il y a souvent de bonnes émissions musicales ou scientifiques). Il m'arrive aussi, mais rarement, d'enregistrer des programmes de Be tv qui auraient disparu du catalogue à la demande ou qui seraient sur le point de disparaître. Enfin, mais là aussi c'est assez rare, il m'arrive d'enregistrer chez Voo des programmes que je souhaite conserver indéfiniment, ce qui n'est pas possible chez Proximus.

Quand il m'arrive de regarder une fiction au moment où elle passe, j'ai l'habitude de l'enregistrer en même temps, non pas dans le but de la revoir mais seulement par sécurité, et j'efface dès que j'ai vu. Dans ce cas, je regarde chez Voo tandis que j'enregistre chez Proximus.

Pour ce qui est des programmes à la demande, je n'utilise que Voo. Ainsi je me suis désabonné d'RTL Séries Pass chez Proximus pour m'y réabonner chez Voo.

Pour ce qui est des numérotations, j'en ai parlé ailleurs.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
solane a écrit:

Salut Boai

Perso j'ai fait mon choix et je résilie l'internet de voo, vu que je ne consomme pas bcp de data et que la tv est + importante que l'internet.

Chacun fait son choix 🙂 Je ne regarde plus jamais la TV via voo non plus. Avec Netflix et l'interface de PXS, je trouve le système de Voo pas facile à utiliser. Surtout que je m'étais amusé à tout renuméroté et paf, un jour, tout est parti ... alors ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Salut Boai

Perso j'ai fait mon choix et je résilie l'internet de voo, vu que je ne consomme pas bcp de data et que la tv est + importante que l'internet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Hello,
Techniquement parlant, avoir 2 séries de CPL pour 2 signaux différents, c'est possible, mais pas conseillé. Ils vont se 'partager' la capacité disponible sur votre réseau électrique. Point d'attention, ils faut bien des modèles 'sécurisés', c'est à dire qui font un appairage spécifique par pair, sinon, les CPL pourraient 'croiser' la communication ce qui pourrait, si la configuration des réseaux n'est pas parfaitement différente, poser des problèmes (au niveau IP) (aventure malheureuse d'un précédent poste à chercher sur le forum.... ) .

Boai.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
pour moi proximus tv serait un complement parfait à la tv de voo
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,
Personnellement je n’ai rien de plus à rajouter à ce que @Serial Watcher a dit.
Cependant si vous souhaitez avoir une réponse plus rapide à vos questions, vous pouvez toujours appelez VOO au numéro gratuit pour les clients VOO appelant sur leur ligne fixe et sur leur mobile en composant le 5050, et sur votre fixe en composant le 078 50 50 50.
Bien à vous,
Ah, il y a Eurosport à la fois en français et en néerlandais, chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
urbainarthur a écrit:

Bonjour,
haha sujet complexe! Concrètement quelle chaîne de TV néerlandophone souhaihez-vous?
Bien à vous,

Bonjour,
les chaines que proximus propose m'interese comme Dobbit tv , nijam tv et toutes celles qui sont dans l'offre de base qui ne se trouve pas chez voo.... aussi eurosport
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,
haha sujet complexe! Concrètement quelle chaîne de TV néerlandophone souhaihez-vous?
Bien à vous,
Ah oui. La question est de savoir ce qui va sortir de ces cpl sachant qu'il y aurait à la fois le téléphone de Proximus et l'Internet de Voo. Franchement, je n'en sais rien. Mais espérons qu'un vrai expert passe par là et vous en dise plus.

Vous pourriez aussi vous inscrire sur le Forum de Proximus et y poser la même question.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
ok merci Serial Wathcher, pour info le cpl c'est les boitier qu'on dans les prise electrique pour beneficier d'un resaux ethernet domestique

solane a écrit:

n'est il pas plus simple de prendre tv et internet chez proximus et garder seulement la box evasion chez voo ?

C'est le système que j'ai et il fonctionne. Mais il y a aussi des avantages (dont je ne bénéficie pas) à avoir internet chez Voo, ça donne accès à certaines fonctions de télévision, comme les applications sur le décodeur. Notez que supprimer l'internet de Voo ne vous permettrait pas de vous débarrasser de leur modem, sans lui la box évasion ne fonctionne pas correctement.

A vous de choisir.
J'ignore ce que signifie cpl.

Si j'en crois la discussion sur le forum de Proximus, il est possible d'avoir
  • Proximus TV + téléphone fixe Proximus + internet chez un câblo-distributeur.
Autrement dit, il est possible d'avoir
  • Proximus TV + téléphone fixe Proximus + internet chez Voo.
Je ne vois pas quel problème ça pourrait poser, même si je n'ai pas expérimenté cette option.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
je prendrais le telephone avec ! ma question est surtout technique vu que j'aimerais mettre le deco proximus en cpl à l'etage et que j'ai deja l'internet voo en cpl, n'aura t il pas des interferences entre le pc (voo) et le deco (proximus)
Votre pouvez vous abonner chez Proximus comme n'importe quel citoyen, ça ne pose aucune difficulté technique particulière, les deux systèmes étant indépendants l'un de l'autre et techniquement différents. La tv de Proximus passe par leur réseau de téléphone et d'internet, celle de Voo passe par leur réseau de télédistribution.

Attention cependant, il n'est pas possible de ne s'abonner qu'à la télévision
de Proximus, si j'en crois cette discussion sur le forum de Proximus.

Personnellement, j'ai fait la démarche inverse. Ayant déjà le téléphone, Internet et la tv chez Proximus, je me suis fait plaisir en m'offrant la box évasion de Voo, afin d'avoir Be tv, France O, BBC4 et la possibilité de redémarrer un programme et d'y faire des avances ou reculs rapides (ce même service, gratuit chez Voo, coutait 7€ par mois chez Proximus). J'ai eu tout cela et en plus la surprise d'avoir accès à Canalplay. Et chez Voo, on peut n'être abonné qu'à la télévision, sans téléphone ni internet.

M'étant fait ce plaisir, je me suis fait aussi le plaisir de garder la télévision de Proximus, pour sa grande capacité d'enregistrement, pour ses bouquets pas chers grâce à une formule qui n'existe plus mais dont je bénéficie toujours et pour Eurosport 1 et 2, qui me donnent en ce moment même le privilège de suivre l'US Open de tennis.

Le seul inconvénient que ça a eu, c'est que je me suis fait insulter sur le présent forum. Mais est-ce vraiment un inconvénient ? Comme le dit Confucius, l'invective ne déshonore que son auteur.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies