P
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 23 octobre 2015 13:30

Facture VOO et débit

Bonjour.

Ce post est destiné à critiquer les méthodes VOO plutôt qu'à réellement poser une question, puisqu'un de vos call-centeristes m'a apporté des lumières sur mon problème. Ce que je ne comprends pas, c'est que VOO n'aie pas devancé mes interrogations. Je m'explique.

Je suis un fidèle client, qui a commencé a utiliser vos services du temps de Teledisnet et qui a toujours été globalement satisfait des services, dépannages, et de l'accueil call-center. Mais il s'avère que depuis quelques mois, VOO me prend plus d'argent qu'il ne devrait. J'ai effectivement souscrit à un pack VOO Trio Passionnément lorsque c'était disponible, et je paie donc 53.80€ tous les mois dans ce sens. Depuis, de nouvelles offres, avec des débits et autres services correspondants sont apparus, mais VOO continue à me facturer un service Trio Passionnément. L'offre Wahoo me coûterait donc 10€ de moins (environ) puisque comme c'est un changement de service (pour le même service), j'aurais droit à une réduction de 28€ tous les mois. L'abonnement Wahoo me reviendrait donc à 46.95€.

Mais le plus embêtant dans l'histoire (enfin, apprendre que je paie plus que je ne devrais car on ne remet pas les clients déjà chez vous sur les nouveaux plans tarifaires, c'est pas jouasse mais..) c'est que je lis que je paie pour un transfert internet de 100Mbps/5Mbps et que j'ai environ la moitié de cette bande passante réellement à disposition (cf la capture du site www.speedtest.net ). Et lorsque j'appelle la ligne VOO pour demander quid, l'on me répond que mon modem ne gère pas le débit actuel et que je dois le remplacer. Dès lors se posent plusieurs questions :

Lorsque j'ai fait mon déménagement (il y a moins de deux ans), un modem capable de gérer les lignes actuelles était-il déjà disponible, et si oui, pourquoi l'installateur ne m'a pas proposé d'en changer en activant ma ligne? Et sinon, pourquoi entre temps ne m'a-t-on pas signalé que mon matériel n'est plus assez puissant et que je devrais le remplacer?

Pourquoi, lorsque vos offres évoluent, les clients que vous avez déjà gardent leurs anciens abonnements, et ne sont pas tenus informés de ce qu'ils devraient changer pour ne pas payer pour un service dont ils ne savent pas tirer profit?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour et Bienvenue pluck,

Merci d'avoir posé votre question sur Le Forum.

Après lecture de votre situation, je reviens sur certains points :

Avez-vous réalisé un speedtest dans les bonnes conditions ?

Nous avons discuté de ces différences entre TRIO Passionnément et TRIO wahoo.
Au cours du mois de juin, tous nos clients ont reçu une lettre expliquant la nouvelle offre.

Fanny

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai déplacé votre sujet dans "Services et abonnements" afin de respecter La Charte.

Fanny

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 8 ans

Je me souviens avoir reçu un courrier papier et une newsletter/email. Le plan tarifaire est disponible sur leur site ainsi que sur vooassistance.Je pense que tu peux adapter ton contrat dans Myvoo Comme il s'agit d'une modification de contrat, l'initiative doit venir du client.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour pluck,

Avez-vous réponses à vos questions ?
Si c'est le cas, validez votre meilleure réponse.

Fanny

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans


Avez-vous réalisé un speedtest dans les bonnes conditions ?

Nous avons discuté de ces différences entre TRIO Passionnément et TRIO wahoo.
Au cours du mois de juin, tous nos clients ont reçu une lettre expliquant la nouvelle offre.
Fanny


Oui, le speedtest a été effectué dans des conditions favorables. Je sais que ça fait peur aux callcenteristes quand on l'annonce (pour avoir été callcenteriste à une époque, je suis aussi tombé sur des cas) mais je suis informaticien, plus précisément développeur système. J'ai donc fait tout une batterie de tests avant de me tourner vers VOO.

Pour ce qui est de la discussion entre trio et wahoo, encore eut-il fallu que je sois sur le forum à cette époque là, hors je ne passe par le forum que parce qu'il y avait un souci, et que le site devient fort limité quand il s'agit de vouloir expliquer et exposer son problème.


le modem ils ont toujours accepté de l'échanger gratuitement mais comme il y a visite du technicien il y a 60€ à payer


Ah ben c'est drôle, le dernier technicien qui est passé chez moi - il n'y a pas un an - et que j'ai payé pour au final remplacer une prise ne m'a pas proposé, par la même, de changer mon matos. A vrai dire, il m'a même plutôt dit l'inverse. Comme quoi mon modem tient les lignes actuelles (et de fait, un cisco EPC2203 c'est un 10/100T, donc ça veut dire que ça tient les 100Mbps), et que mon VOOcorder tenant encore la route, mieux valait, malgré des petits coups de lag à l'occasion (disons, dans des scènes d'actions par exemple), le garder parce que ce serait échangé avec justement un sortant de réparation. Ahhh si la box Evasion avait existé à ce moment là hein?

donc c'est NORMAL que les gens puissent garder un ancien abo, c'est d'ailleurs pareil à la concurrence: chacun doit se tenir informé...quand le prix du mazout change, tant pis pour toi!


Hum. Tu n'as pas un petit peu plus conséquent comme exemple que le prix du mazout? parce que justement avec le mazout c'est tout l'inverse de ce que tu racontes, le prix change et tu ne peux pas rester à ton ancien plan tarifaire.

quant à la promo de 10€ c'est clair que tu n'y auras pas droit,il faut AJOUTER un service à son abo existant
ici tu n'ajoutes rien ("Pour le client VOO existant, cette offre est valable uniquement lors de l’ajout d’un nouveau service à sa formule d’abonnement.")
c'est gratuit et ça te coûtera 10€ de moins tous les mois avec le tél. international gratuit en + : je trouve ça déjà pas mal, non?


On va continuer le tutoiement avec toi. C'est pas mal comme principe, plus tu as de services chez ton opérateur, plus tu te feras enfler. Quand tu entres chez VOO, tu ne devrais prendre qu'une seule formule, et à chaque évolution prendre un "pack" supplémentaire. Une fois que tu as un maximum de plans chez eux (donc en théorie c'est télé/téléphone/internet/gsm), donc 4, tu deviens le client qui devra raquer à chaque "upgrade de matos".

Je n'ai pas reçu de comparatif entre mon offre actuelle et les offres wahoo/tatoo. Est-ce bien à moi de devoir gratter (et trouver la réponse sur le forum de voo par exemple)? Certains clients veulent garder leur offre pour certains avantage? C'est quoi le pourcentage de ces clients sur l'ensemble des clients que VOO a? Enfin non, je ne veux pas de chiffres, vous ne les avez pas. Jusqu'à hier j'étais dans le cas "par défaut".

Si je ne bénéficie pas d'une réduction pour mon changement d'abonnement/matériel, d'où vient que le pack Wahoo sur site est à 67€ et des poussières et que je vais m'en tirer à moins de 47€ par mois? Mais je vais quand même devoir débourser 60€ pour les changements parce qu'un technicien va passer chez moi. Et je fais mon calcul, juin, juillet, août, septembre, octobre. 5 mois que moi, avec ma mauvaise foi, je considère que je paie 10€ de trop. Donc on en est à 50€. Vais-je avoir une réduction sur les 60€ pour autant? non, je vais payer le prix plein.

A ce sujet Fanny, vous et vos calcenteristes devriez régler vos pendules ensemble. L'on me disait effectivement hier que l'offre Wahoo n'existe que depuis août (et sous entendu que donc je ne devrais pas me sentir trop lésé).

Et merci pour les réponses.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour plcuk,

Durant le mois de juin, nous avons envoyé une lettre expliquant les nouveaux plans tarifaires. Mes collègues du call-center ont tout à fait raison. Les nouveaux plans tarifaires ont débuté dès le 1er août.

Je vous avais mis le lien : TRIO Passionnément et TRIO wahoo pour comprendre les différences tarifaires.
Petit rappel : les prix affichés sur le site comprennent le Pack + télédistribution.

Merci d'avoir répondu à la question du speedtest. Un de mes collègues vous contacte dans les plus brefs délais.

Je vous contacte par message privé afin de confirmer vos coordonnées.

Bon samedi,

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@pluck : Mon collègue me signale un rendez-vous pour bénéficier de la nouvelle offre wahoo.
Me le confirmez-vous ?

Fanny

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Petit rappel : les prix affichés sur le site comprennent le Pack + télédistribution.
Merci d'avoir répondu à la question du speedtest. Un de mes collègues vous contacte dans les plus brefs délais.
Je vous contacte par message privé afin de confirmer vos coordonnées.


Ah oui, ceci explique ça pour la différence. Okay.

Votre collègue m'a contacté, nous venons de terminer l'appel, et VOO m'aura prouvé une fois de plus que mes problèmes chez vous trouvent toujours une solution. Je suis passé de :( à :).

Par contre, je n'ai pas reçu de message privé, ni de lui, ni de vous. Le numéro de téléphone fixe n'était pas à jour dans votre base de donnée, mais le reste l'est, et la modification serait effectuée dans les jours à venir.

Et merci encore.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour pluck,

Effectivement, je vous avais signalé un contact par message privé.
J'ai omis de réaliser cette action.
Je me suis empressée de contacter mon collègue pour résoudre au plus vite votre situation.
Je m'excuse d'avoir oublié ce message privé.

Fanny

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Pas de souci, et je viens de recevoir le sien.

@pluck : Mon collègue me signale un rendez-vous pour bénéficier de la nouvelle offre wahoo.
Me le confirmez-vous ?


Je le confirme. En fait, j'en ai fait la commande hier avant d'écrire mon post, mais je tenais tout de même à pousser ma gueulante sans pour autant que les agents du call center n'en fassent les frais. Emilie a été très claire et très serviable, répondant à toutes mes questions. VOO reste à mon sens la meilleure offre sur le marché, elle comble mes besoins. Le contact de votre agent est très plaisant, sa démarche et la compréhension de mes soucis me donnent à penser que j'ai fait le bon choix de rester chez vous.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Merci beaucoup pour ce message :)

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...