FR
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mercredi 2 octobre 2019 21:09

Easy switch incomplet de Proximus vers Voo

Bonjour à tous,

Je viens de passer de Proximus (Tuttimus avec Netflix) chez Voo (pack Trio mobile).

Tout s'est bien déroulé niveau installation, mais ça coince pour l'easy switch. J'ai reçu ce jour un courrier de Proximus mentionnant que la ligne fixe était "gardée", alors que j'ai bien renseigné le numéro de ligne fixe dans les demandes de résiliation lors de mon achat en ligne sur le site de Voo.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour que la ligne fixe soit bien supprimée, à la même date que les autres services (soit le 26/09/2019) ? Ou dois-je contacter Proximus moi-même ?

Merci d'avance,
François

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si je comprend bien l'article de vooassistance, si vous avez marqué votre volonté de garder le numéro de fixe, c'est bien voo qui est sensé s'en occuper.

Services couverts par Easy Switch

Easy Switch concerne les services Internet et/ou Télévision. Si, en plus de vos services Internet / Télévision, vous souhaitez également transférer chez nous un numéro de téléphone fixe et mobile, sachez que nous pouvons les inclure à votre demande Easy Switch.
Source : https://assistance.voo.be/fr/support/administratif/abonnement/je-ne-suis-pas-encore-client/m-abonner/services-voo-seuls-ou-en-pack/decouvrir-easy-switch.html

Si vous avez déjà un numéro client chez voo, inscrivez le dans votre profil, il sera nécessaire aux officiels pour voir ou ça coince.

EDIT: Je crois que je viens de comprendre ce qui se passe, vous avez demandé un trio mobile ? c'est internet TV et mobile, donc le fixe n'est pas concerné et n'est donc pas transféré.
Pour récupérer le fixe, vous devez prendre un pack qui englobe le fixe.
il faudra voir demain avec un officiel si vous souhaitez changer de pack (ou si vous vous êtes juste trompé dans la dénomination du pack choisis) ou si vous abandonner l'idée de reprendre un fixe.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marcs,

En fait, je passe d'un abonnement Proximus TV+Net+Mobile+Fixe
à un abonnement Voo TV+Net+Mobile, sans téléphone fixe.

Je n'ai plus d'utilité du fixe.
Il n'y a donc pas de portabilité de numéro pour la ligne fixe.

Ma ligne fixe n'a pas été résiliée chez Proximus, alors que je l'avais renseignée comme étant à supprimer lors de la commande chez Voo.

EDIT : A moins que je ne doive la résilier moi-même, car elle n'est pas reprise dans mon pack Voo ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je pense en effet que vous devez la résilier chez PXS ...
VOO n’est pas concerné par celle-ci...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Moi qui pensais que easy switch serait plus simple... :tired_face:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Effectivement, voo s'occupe du transfert s'il y en a, mais pas de la résiliation car cela ne fait pas partie de l'easy switch.

Vous devez donc demander la résiliation vous même

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils : j'ai contacté Proximus et les choses sont arrangées.

Néanmoins, je pense que les opérateurs devraient préciser plus clairement ce qui est pris en charge ou non par easy switch. Ca fonctionne bien quand on change d'opérateur pour un pack identique, mais pas quand les packs diffèrent (comme dans mon cas).

Belle journée,
F.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
https://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone/easy-switch

Tout y est très bien expliqué ...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

En effet, l'Easy Switch ne concerne que les services Internet et TV. On peut s'occuper de la résiliation de la téléphonie fixe qu'en cas de portabilité du numéro fixe vers les lignes VOO. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...