Profil de Mariella5
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mercredi 18 avril 2018 21:08

Dois-je payer la télédistribution avec un abonnement Internet toudoo ?

Bonjour, récemment j ai opté pour un abonnement à l internet toudoo, mais lors de l installation le technicien à dû remplacer mon ancienne prise pour pouvoir juste bénéficier de l internet, mais maintenant ma TV est aussi raccorder à cette prise, hors je n ai pris aucun pack TV.
Vais je devoir payer la télédistribution ?
Mn

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Mariella5 ,

Le remplacement de l'ancienne prise TV est normal, les plus vieux modèles datant de la TV analogique ne sont techniquement pas conforme pour l'internet.

Si vous avez bien spécifié lors de la prise de votre abonnement que vous ne vouliez que l'internet Toudoo seul, les 19 euros d'abonnement mensuel à la télédistribution ne sont pas dû.
Le technicien a normalement dû placer ( ou placera) un filtre sur votre ligne bloquant la TV analogique.

Un "Officiel VOO" pourra vérifier ce qu'il en est exactement pour votre contrat, mettez à cet effet votre numéro de client dans vos paramètres de profil pour que votre dossier lui soit accessible.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse. Mais mon numéro de client figure déjà dans mon contrat et figure dans mon compte myvoo quand je vais dans profil. Je ne comprends pas très bien ce que je dois faire d autre donc.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Il s'agit de votre profil sur ce forum et non dans MyVoo.

Si vous cliquez sur votre "avatar" ( votre rond vert avec un M ), vous avez une option "Modifer mon profil" et la possibilité d'ajouter votre numéro de client si ce n'est déjà fait.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

OK merci beaucoup j ai compris maintenant, c plus clair pour moi expliquer de cette manière.
Oui mon numéro client figure déjà si je clique sur mon profil Mariella 5. Et donc qu est ce qu'il en est sera alors pour une réponse précise à ma question?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

. Et donc qu est ce qu'il en est sera alors pour une réponse précise à ma question?

Un "Officiel VOO" pourra vérifier votre dossier quand il lira ce sujet et vous répondra ici également ou via un message privé sur ce même forum.
Il pourra également vous conseiller si le contrat que vous signé ne correspond pas à ce que vous vouliez réellement.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup pour votre aide dans un premier temps. J y vois déjà plus clair grâce à vos Infos. Très bonne soirée, à très bientôt peut être

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

De rien, c'est le but du forum :relaxed:

Bonne soirée également.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mariella,

Je pense qu'il est important que vous précisiez l'utilisation effective de votre télé.

J'imagine que si elle est (re)branchée sur la prise de télédistribution c'est parce que vous l'utilisez pour regarder des émissions en direct.

Si donc vous utilisez la télédistribution (que ce soit en analogique ou en digital) il me semble que vous seriez tenue de la payer.

Je ne pense pas que le fait que voo n'ai pas désactivé le signal vous exonère de ce paiement, mais cela doit être confirmé par un officiel (on peut penser que c'est "cadeau" tant que ce n'est pas coupé si vous en aviez fait la demande, mais je ne l'affirmerai pas)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

Bonjour, merci pour votre réponse, mais quand je lis sur les forums les réponses sur le même sujet, je ne suis pas censée payer la télédistribution avec seulement l internet. Oui j espère avoir une réponse plus précise à cette question

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

...... je ne suis pas censée payer la télédistribution avec seulement l internet. Oui j espère avoir une réponse plus précise à cette question

C'est tout a fait exact si votre abonnement est bien "Internet seul"
Après, c'est à VOO à filtrer le signal TV analogique s'il est toujours présent.

Comme déjà dit, seul un "Officiel VOO" pourra vérifier la teneur exacte de votre contrat et faire le nécessaire pour correction éventuelle.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mariella5,

Comme je vous l'ai indiqué sur les réseaux sociaux, vous avez bien un abonnement Internet toudoo uniquement, vous ne devrez donc pas payer la télédistribution. Si le technicien a changé le câble, c'est certainement parce qu'il était désuet. :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 6 ans

OK merci beaucoup, j ai enfin réponse précise à ma question via l application sur mon messenger qui me permet de contacter le service voo.
Heureuse de compter parmi les clients voo. Efficacité, disponibilité et serviabilité telles sont les qualités des collaborateurs voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...