M
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 28 mars 2019 14:01

Démarchage téléphonique via numéro français : arnarque

Bonjour,n

J'ai reçu un appel du numéro de téléphone suivant (0033977227127) qui voulait me proposer de regrouper mes gsm vers un abonnement voo.
Je lui ai dit que j'ai fait des tests avec une carte pré payée Orange et une autre carte pré payée Base et que je ne captais pas le GSM à la maison. LA personne m'a dit que Voo utilisait le réseau GSM de Proximus.
Pourtant j'ai vu que Voo passait de Orange vers Base. Pourriez-vous me dire si c'est vrai ou pas?

Est-ce que voo utilise vraiment le réseau Proximus?
Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

VOO utilise maintenant le réseau mobile Base, auparavant c'était le réseau Orange, mais n'a jamais utilisé le réseau Proximus.

De plus, votre numéro appelant a un indicatif international français ( 0033 ) , pas très net tout ca je pense ……..

Le Plus des Officiels VOO

Tous nos calls-center sont basés en Belgique, il n'est alors pas possible qu'un numéro français vous contacte :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Comme pressenti, numéro déjà renseigné comme arnaque / démarchage abusif , voir ici par exemple

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 ans

Merci pour l'information.

Marc

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour marc_al,

En effet, nous utilisons bien le réseau Base (et auparavant, nous utilisions celui d'Orange) mais jamais nous n'avons utilisé celui de Proximus. Tous nos calls-center sont basés en Belgique, il n'est alors pas possible qu'un numéro français vous contacte. Comme cosmos1999 l'indique, il s'agit certainement d'une arnaque :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...