Profil de nanachoupitos
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 12 septembre 2015 08:27

Fermé

Demande de résiliation restée sans suite...

Bonjour, je tente de résilier mon abonnement et surprise ... QUELLE GALERE !!!

J'ai d'abord consulté le site qui fournissait un formulaire à renvoyer, il y a quelques temps. On ne le trouve plus ...
Je m'oriente donc vers le numéro d'appel fourni par le site. (http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/resilier-produits-voo?categoryId=1001)

Et là, re-surprise, on ne m'informe pas de la procédure à suivre mais on essaie de me vendre d'autres produits et on me propose des réductions magnifiques maintenant que je veux partir mais jamais en tant que fidèle cliente ... Cherchez l'erreur.

Je décide donc d'envoyer un courrier selon les conditions générales, cela peut être fait à n'importe quel moment (art. 6.2 des CG) ... CHOUETTE, solution trouvée !!!
Je demande donc la résiliation au 5/9 et envoie mon courrier le 26/8 ...
Le 8/9 - SURPRISE, je reçois la facture de la télédistribution de 18€ pour le mois de septembre (complet)
Je n'ai toujours pas d'accusé actant ma résiliation à ce jour. Et aujourd'hui, je tente le service clientèle par 4 fois.

Je forme le 078/50.50.50 (que je paie bien évidemment) et la voix électronique me dirige et me mets en attente jusqu'à ce que j'arrive enfin à un opérateur et là, la communication devient brouillée ... Bizarre

Bref, pour un opérateur de télécommunication et un service clientèle, tout ça n'est pas très sérieux ...
Quand et comment dois-je faire pour me en finir ???

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour nanachoupitos,

Je vous rassure, votre demande de résiliation est bien prise en compte par mes collègues.

En effet, comme le précise l'article 6.2 de nos Conditions Générales, "...le Client peut, à tout moment, résilier le contrat d’abonnement, par lettre recommandée, simple lettre, fax ou email adressé à VOO ou via le formulaire de contact disponible sur le site internet de VOO."

Cet article précise également que "VOO mettra tout en œuvre pour mettre fin au service concerné le plus rapidement possible eu égard aux contraintes techniques et en communiquera une confirmation écrite au Client."

Dès vos contrats résiliés, vous en serez informé par courrier postal.

Bon samedi,
Fabrice

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 9 ans

Dans ce cas, je ne paie bien évidemment pas encore la facture réclamée et attend mon décompte final ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Je vous contacte en message privé pour plus d'informations.

Fabrice

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

C'est marrant lorsque j'ai quitté VOO il y a 2 ans j'ai eu les mêmes problèmes ! Il leur a fallu 3 semaines pour mettre fin au service à cause des contraintes techniques et je l'ai appris en leur téléphonant parce n'ayant reçu aucune confirmation que ma demande avait été prise en compte.

C'est quoi les contraintes techniques puisque la désactivation se fait à distance, il faut cocher ou décocher quelques cases sur un écran PC ? La déconnection physique (au boitier en façade de la maison) a eu lieu des semaines et des semaines plus tard. En plus j'avais rendu décodeur et modem immédiatement en début de mois mais j'ai été facturé pour le mois complet !

En revanche, aucune contrainte technique lorsque je me suis réabonné : commandé le vendredi, installé le mardi suivant , bravo!

De ma même manière, j'ai réussi à m'abonner en 1 clic (sur MyVoo ) aux options Panorama et Ciné Pass et pour me désabonner là il faut téléphoner, aucune possibilité de le faire online.

A ce niveau la concurrence (Pr....us) s'en sort beaucoup mieux : toutes les options sont activables/désactivables online, et sont activées/désactivées dans le quart d'heure. En plus les options sont désactivables à tout moment, tu gardes l'option 3 jours, tu paies pour 3 jours, tu la gardes 7 jours, tu paies pour 7 jours (chez Voo tu paies toujours le mois complet). J'ai résilié mon contrat Pr....us par internet un vendredi et je pouvais choisir la date de la désactivation, j'ai demandé le mercredi suivant et j'ai était désactivé le mercredi, j'ai payé juste le mois en cours au prorata du nombre de jours utilisés.

Je sens que l'on va me répondre que tout cela est normal puisque l'article XXX des conditions générales dit que ....
Et bien changer vos méthodes et adapter vos conditions générales en conséquence !

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Chris tu penses vraiment que changer les conditions de résiliations vont attirer plus de monde?

Je peux difficilement comparé avec proxitruc vu que je n'ai jamais été chez eux mais je me souviens avoir un peu galérer il y a 10 ans quand j'ai quitté edpnet pour voo. Mais ça date depuis beaucoup de chose ont changé.

Mais je suis d'accord avec toi en règle général c'est souvent la galère pour résilier quelque chose (quel que soit la société).

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@ Mustafa

Attirer du monde, non.

Personne, pour ce type de produit, ne lis les 2 pages indigestes des conditions générales écrites en petits caractères. Quand bien même on les lirait qui peut se douter ce qui se cache derrière " VOO mettra tout en œuvre pour mettre fin au service concerné le plus rapidement possible eu égard aux contraintes techniques...". On en comprendra tout le sens au moment du départ.

Une mauvaise expérience laisse toujours un goût amer en bouche et des traces dans la mémoire qui peuvent rebuter certains de revenir et puis on en parle autour de soi.

On aura tendance à oublier l'entrée réussie pour ne se souvenir que de la sortie ratée.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Oula, encore plus dur que moi Xena. Même si cette mésaventure ne date que de 2 ans, je viens quand même de me réabonner chez VOO. Mais je n'ai pas oublié et ça m'est revenu à l'esprit avant de changer.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 ans

Nous sommes dans la même galère...essayons de résilier le câble depuis le 20 juillet

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...