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Promeneur

Promeneur

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9  messages

dimanche 1 septembre 2019 06:17

Comment résilier la télévision analogique ?

Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement TV. Je trouve la procédure vraiment pas aisé : le mail qui renvoie au téléphone qui renvoie à la lettre recommandé...qui renvoie je suppose à l'attente et qui renvoie à payer pour un service qui n'est plus utilisé, pas évident.

Pourquoi ne pas ajouter une section résiliation dans MyVOO pour gérer les demandes ? VOO allez me dire que le but de VOO n'est pas de quitter VOO mais cela faciliterait la vie au client et celui-ci ne se sentirait pas entravé ... content de la bonne foi de VOO il pourrait revenir ... :) et VOO faire de la pub gratuitement lol :)

Pourriez-Voo m'aider s'il vous plaît à résilier mon abonnement TV, je n'ai pas de matériel, j'avais acheté une voobox à krëfel il y a quelques années.

Merci

Savant

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8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil ;)

Pour une résiliation, moi je dirai qu'il n'y a rien de tel que un recommandé avec accusé de réception, c'est ce qui reste de plus fiable.

Pour le reste, oui, il y a pas mal de complication si on le fait via l'informatique ;)

N'oubliez pas de résilié aussi votre télédistribution, qui se trouve être séparé dans certain cas d'abonnement ;)

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 5 ans

S’il n’a qu’ une voobox , il n’y a donc que la télédistribution à résilier...
il ne dit pas avoir internet chez VOO ...

Promeneur

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9  messages

il y a 5 ans

Salut, oui que la TV.

Il y n'a pas un admin sur le forum qui pourrait effectuer la démarche, je suis obligé d'envoyer un recommandé? :confused:

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Probablement que si mais il faudra patienter demain qu’ils soient présents sur le forum car ils sont en congé le dimanche.
Je leur signale votre demande
Bonne soirée

Promeneur

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9  messages

il y a 5 ans

Hello
Probablement que si mais il faudra patienter demain qu’ils soient présents sur le forum car ils sont en congé le dimanche.
Je leur signale votre demande
Bonne soirée

Merci:slight_smile:

Savant

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3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour kacem,

Malheureusement, de mon côté, je ne peux que vous inviter à :

  • soit envoyer une demande via le formulaire de contact (attention de bien aller dans la partie résiliation dans "Contactez-nous" sur le site). Il n'est pas nécessaire d'appeler dans ce cas-là
  • soit envoyer votre demande via un courrier postal

Il est nécessaire d'avoir une demande écrite officielle pour la résiliation.

Dans tous les cas, il faudra attendre que le service concerné traite votre demande. Mais si vous indiquez une date de résiliation souhaitée dans votre demande, elle sera faite à cette date-là :)

Savant

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8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Ben voilà, ça reviens à ce que j'ai dit plus haut, courrier postal et c'est encore mieux en recommandé avec accusé de réception .... une preuve comme de quoi c'est envoyé ..... c'est toujours bien utile ;)

Promeneur

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9  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Dommage, cela conforte ma pensée ahahahaha.

Mais c'est pas difficile, prenait cette section réservé à la création de lettre résiliation :
https://www.voo.be/fr/devenir-voo/creation-lettre-resiliation/

Ajouter là à la section MyVOO
Ajouter le choix Voo à la combobox
Ajouter un bouton permettant l'envoi du formulaire directement au sein de votre service résiliation avec id client et économiser du temps et du papier, je peux vous le faire si votre développement back end est en C#.

lol, Merci

Savant

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8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Kacem,

Sauf qu'il faut le faire dans la légalité, et croyez moi, par la poste en recommandé, si un jour il y a un souci, vous seriez content de l'avoir fait.

Par voix numérique, il manque la signature et l'accusé de réception. ... mais surtout votre signature.

Il n'y a donc pas de "lol" qui compte ... juste une question de légalité

Promeneur

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9  messages

il y a 5 ans

Gerinald,

Justement, en parlant de recommandé, je ne suis pas spécialiste en droit mais je me rappelle que lors d'un des mes cours de gestion, le professeur nous avait expliqué qu'effectuer un recommandé en utilisant une enveloppe était une vaste blague car en cas de litige même en utilisant l'accusé de réception on devrait prouvé le contenu de la lettre qui pourrait être aisément contesté.

Il nous avait donc conseillé de ne pas utiliser d'enveloppe, de plier la lettre et d’apposer directement "l'étiquette recommandé" ... :D :D :D mais personne ne pratique cette technique :p :p

De plus , la signature manuscrite utilisée sur plein de documents administratifs pour ma part, elle vaut que dalle car facilement falsifiable.

Le truc c'est que lorsqu'on change d'opérateur, c'est plus facile entre fournisseur d'accès via easy switch et autre.
Dans le cas où on met complètement fin à un service c'est plus contraignant.

Enfin, merci pour vos réponses ma lettre va partir :relaxed: 6,46€ :cry::hugging:

Savant

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8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Tout dépend de quoi il s'agit, mais il est clair que dans ce cas, il y a des impacts derrière tout cela, qui fait que le faire en numérique est bancale.

Moi, mes recommandés, je le fait exactement comme votre professeur le suggère, cachet de la poste faisant foi, et ma signature tamponné.

Promeneur

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9  messages

il y a 5 ans

Salut,

Comment procède-t-on pour se voir rembourser le montant en notre faveur étant donné que celui-ci ne peut pas être déduit de la prochaine facture.

Merci

Savant

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3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour kacem,

Je vais en faire la demande au service concerné. Je vais juste vous demander une info par message privé :)

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