DG
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

vendredi 1 avril 2016 16:01

Comment résilier chez VOO ?

Bonjour je vais résilier mon abonnement car je ne souhaite pas payer pour mon déménagement et comme on me refuse depuis plus de 3 mois de m'accorder la box évasion gratuitement.

Donc voilà après 3 ans d'abonnement et de fidélité on ne me donne même pas un seul des avantages citer ci-dessus.

Ma question ; peut on résilier via le formulaire en ligne ou doit on passer directement par lettre ? et aussi quel est le délai avant résiliation ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Dernière mise à jour le 09/11/2017

Vous souhaitez résilier ? Gagnez du temps : demandez à ce que l'un de nos experts vous contacte. :) Rendez-vous sur voo.be pour consulter les conditions générales.

En tant que client VOO, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment et sans aucun frais (sauf en cas de période d'engagement).

Il existe plusieurs façons de clôturer votre dossier :

  • pour une résiliation standard : Il suffit d'envoyer une lettre de résiliation (par courrier papier à l'adresse indiquée sur votre facture, par formulaire de contact)
  • pour une résiliation pour force de cas majeur (décès, incendie/sinistre, prison, longue hospitalisation, déménagement dans une zone en dehors du réseau VOO…), vous pouvez résilier à tout moment sans préavis. La résiliation se fait à la date du courrier : par lettre, fax, formulaire de contact. Edit du 09/04/2018 : des frais d'indemnités sont également à prévoir si la résiliation est effectuée pendant la période d'engagement.
  • pour une résiliation suite à un changement d'opérateur (belge) : vous pouvez suivre la procédure Easy Switch (il faudra vous renseigner auprès de votre nouvel opérateur.


Les informations à nous communiquer dans votre courrier sont :

  • votre nom et prénom
  • votre numéro de client
  • votre numéro de compte ainsi que le nom y étant lié (pour d'éventuels remboursements)
  • votre numéro de téléphone et/ou mobile
  • l'adresse où nous pouvons vous envoyer un courrier de confirmation
  • les éventuels documents justificatifs


Notre équipe reste à votre disposition en cas de questions ! :)


Bonjour Didier,

La procédure à suivre pour que votre résiliation se passe dans les meilleures conditions est expliquée en détails dans cet article. Vous pouvez donc introduire votre demande par lettre, fax ou via le formulaire de contact. Si vous envoyez votre demande en avril, la résiliation sera effective pour le 31 mai au plus tard.

Si vous voulez organiser le déménagement de vos services vers une nouvelle adresse, ça se passe par ici. Nous vous recommandons de signaler votre déménagement au moins 3 semaines avant la date prévue.

Je transmets tout de même votre dossier au service concerné afin de voir ce que l'on peut faire pour vous.

SI vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser :)

Bien à vous,
Tiou

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Pourquoi seulement en vigueur le 31mai alors que dans la charte de voo il n'y a pas de préavis quand je lis les points 6.2 et 6.3.3.

Éclairez car soit je ne comprend pas le texte des conditions générales de ventes ou on me prend pour un âne ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

6. Durée et résiliation

6.1 Durée

Sauf disposition contraire, les contrats d’abonnement aux différents services et aux différentes Options sont conclus pour une durée indéterminée. Si le contrat d’abonnement au service principal auquel une Option se rapporte est résilié, le contrat d’abonnement à cette Option sera, de plein droit, résilié anticipativement à la même date. Lorsque le Client souscrit à un ensemble de services offerts pour un prix global, le (les) contrat(s) d’abonnement au(x) service(s) antérieurement souscrit(s) par ce Client qui se retrouve(nt) dans cet ensemble est (sont) résilié(s) de plein droit.

6.2. Résiliation par le Client

Sans préjudice de l’application de l’article 6.3, le Client peut, à tout moment, résilier le contrat d’abonnement, par lettre recommandée, simple lettre, fax ou email adressé à VOO ou via le formulaire de contact disponible sur le site internet de VOO. VOO mettra tout en œuvre pour mettre fin au service concerné le plus rapidement possible eu égard aux contraintes techniques et en communiquera une confirmation écrite au Client.

6.3 Indemnités

6.3.1. Sans préjudice de l’application de l’article 6.3.3, en cas de résiliation anticipée d’un contrat d’abonnement à durée déterminée intervenant avant le terme du contrat d’abonnement si la durée de celui-ci est inférieure à 6 mois ou avant l’expiration d’une période de six mois après l’entrée en vigueur dudit contrat si la durée de celui-ci est égale ou supérieure à 6 mois, VOO pourra réclamer au Client une indemnité de résiliation équivalente aux redevances d’abonnement qui seraient encore dues jusqu’au terme dudit contrat si la durée de celui-ci est inférieure à 6 mois ou qui seraient encore dues jusqu’à la fin du sixième mois suivant l’entrée en vigueur dudit contrat si la durée de celui-ci est égale ou supérieure à 6 mois.
6.3.2. Par ailleurs, en cas de rupture anticipée d’un contrat d’abonnement à durée déterminée à la souscription duquel était liée l’obtention, gratuite ou à un prix inférieur, d’un Equipement terminal, VOO peut réclamer au Client une indemnité correspondant à la valeur résiduelle de l’Equipement terminal au jour de la rupture dudit contrat telle qu’elle ressort d’un Tableau de remboursement dudit Equipement terminal calculé mensuellement et de manière linéaire sur toute la durée du contrat d’abonnement. Ce Tableau de remboursement sera communiqué au Client lors
6.3.3. Le Client peut cependant résilier le Contrat à tout moment sans préavis et sans être redevable, le cas échéant, Conditions Générales VOO Conditions générales VOO - Juillet 2015 2 de l’indemnité de résiliation visée à l’article 6.3.1, en cas de déménagement du Client en dehors des territoires desservis par VOO et en cas de décès du Client. Dans ces hypothèses, le Client ou son ayant- droit joindra à sa demande de résiliation tous les justificatifs requis. En cas d’indexation, le Client peut également résilier le Contrat sans préavis et sans être redevable, le cas échéant, de l’indemnité visée à l’article 6.3.1. Le Client restera cependant, dans ces hypothèses, redevable, le cas échéant, de l’indemnité visée à l’article 6.3.2.

6.4 Suspension –Résiliation par VOO

VOO peut, sans préjudice du droit de réclamer des dommages et intérêts, suspendre partiellement ou totalement tout ou partie du/des service(s) offert(s) au Client sans préavis ni indemnité en cas de non-paiement par le Client de sommes dues à VOO 15 jours après l’envoi d’un 1er rappel resté sans suite, en cas de manquement du Client aux obligations résultant du Contrat (et ce, nonobstant le fait que les services fassent l’objet de contrats d’abonnement et / ou de facturations / avis d’échéance / invitations à payer distincts) ou en cas d’injonction administrative ou judiciaire. Le Client pourra toutefois bénéficier à nouveau du / des service(s) après règlement intégral des sommes dues et/ou respect plein et entier de ses obligations et après paiement des frais de réactivation calculés sur base des tarifs en vigueur. VOO s’engage à informer le Client de la suspension du/des service(s) dès que possible. Si le Client ne régularise pas sa situation avant la fin du mois suivant la suspension du/des service(s), VOO peut résilier de plein droit le Contrat sans préavis ni indemnité. Le Client sera redevable de toutes les sommes qui lui incombent en vertu du Contrat pendant toute la durée de la suspension du / des service(s). VOO pourra également à tout moment résilier le contrat d’abonnement à durée indéterminée par lettre recommandée, simple lettre, fax ou email adressée au Client moyennant le respect d’un délai de préavis de 30 jours qui prend cours le 1er du mois suivant la notification.

6.5. Déménagement

En cas de déménagement du Client vers une adresse raccordée au réseau de VOO, les services souscrits par le Client pourront, à sa demande, être transférés à sa nouvelle adresse sous réserve cependant de faisabilité technique et d’une situation régulière de paiement. Si cette nouvelle adresse se trouve sur le territoire de l’autre entité juridique agissant sous la dénomination VOO, le Contrat sera de plein droit transféré à cette autre entité juridique. Le Client doit informer VOO de son déménagement et de sa nouvelle adresse au moins un mois à l’avance, par courrier recommandé. Dans ce cas, VOO veillera à assurer la continuité des services à la nouvelle adresse. Toutes prestations effectuées par VOO à l’occasion d’un déménagement du Client afin de lui permettre de conserver ses services lui sont facturées sur base des tarifs en vigueur. Si le Client quitte son habitation sans résilier ou céder son Contrat, ce dernier reste en vigueur.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

VOO va invoquer "les contraintes techniques" inscrites dans la loi telecom de 2012 et reprises dans leurs conditions générales :

"VOO mettra tout en œuvre pour mettre fin au service concerné le plus rapidement possible eu égard aux contraintes techniques et en communiquera une confirmation écrite au Client."

En réalité VOO n'a qu'à cocher une case dans un programme informatique et à la seconde tu n'as plus ni tv numérique ni internet ni téléphone. La dernière contrainte technique c'est qu'un gars passe chez toi pour déconnecter physiquement ton raccordement (à l'exterieur). Dans la pratique tu verras que cette déconnection n'auras lieu que dans plusieurs mois (voir jamais !).

C'est pas joli, joli mais VOO profite du flou laissé dans le texte de la loi et tire sur la corde assez pour te facturer un mois de plus mais pas exagérément pour être en défaut vis a vis de la loi qui impose un "délai raisonnable" et 3 à 4 semaines est considéré comme tel.
Sur ce point le concurrent Proxitruc est plus cool, pour moi ça a été résilié en 3 jours!

Bizarrement lors d'un nouvel abonnement chez VOO ces mêmes contraintes techniques sont ramenées à quelques jours !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Bonjour. Pourrait-on savoir pourquoi vous mettez au moins un mois pour résilier un abonnement? Merci.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Krista,

L'équipe en charge résilie votre abonnement au plus proche de la date demandée et dans la mesure du possible. Pour des contraintes techniques et administratives, cela peut prendre jusqu'à plusieurs semaines. Dans tous les cas, nous pouvons vous trouver une solution personnalisée.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour Krista,

L'équipe en charge résilie votre abonnement au plus proche de la date demandée et dans la mesure du possible. Pour des contraintes techniques et administratives, cela peut prendre jusqu'à plusieurs semaines. Dans tous les cas, nous pouvons vous trouver une solution personnalisée.

Bonne journée :)



plusieurs semaine pas d'accord quand un client ne paye pas sa facture ia aucune contrainte ces immédiatement que vous coupé ces service encore une règle a VOO pour gagné 1 mois faudrait changer votre politique de résiliation, je n’en veux pas a vous Tiou mes a votre patron .

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse rapide. Je suis tout à fait d'accord avec dt4500. La nouvelle loi sur les télécoms du 10 octobre 2012 dispose: "La résiliation par l'abonné d'un contrat peut dorénavant s'effectuer par tout moyen écrit, c'est-à-dire, par lettre ou par voie électronique (envoyer un e-mail, cocher dans un formulaire sur un site web, adresser un sms à un numéro installé par l'opérateur pour recevoir des résiliations,…). Une lettre recommandée n'est donc plus exigée et les motifs de la résiliation ne doivent pas être mentionnés. Le contrat est résilié au moment choisi par l'abonné, même immédiatement. L'opérateur doit mettre fin au service concerné le plus rapidement possible, compte tenu de la technique, et en communiquer à l'abonné une confirmation écrite.". C'est malhonnête de la part de VOO de nous faire payer des semaines en plus. Cela signifie que vous comptez au moins un mois de préavis ce qui est interdit par la loi. J'ai résilié mon contrat chez Proximus le jour même, j'ai été à la boutique, on m'a toute de suite repris le matériel et imprimé la preuve de la résiliation, ce qui n'était pas le cas chez VOO. Je ne vois pas ce qui vous fait retarder des semaines à part le fait de gagner maximum possible. Le 30 novembre, le nouvel opérateur a fixé rdv avec votre technicien qui est passé chez moi le 12 décembre, cela veut dire que vous êtes au courant du changement depuis le 30 novembre (j'ai la confirmation par mail daté de ce jour-là). Pourquoi le contrat doit être résilié le 13 janvier? "Le plus rapidement possible" mentionné par le législateur ne veut quand même pas dire "des semaines". Et puis, qu'est-ce que ça veut dire "trouver une solution personnalisée"? Il y a la loi qui est la même pour tous. Vous pouvez vous occuper de la résiliation pendant des semaines, mais ne nous faites pas payer ce que nous n'avons pas consommé.

Voilà, je tenais juste à vous informer que je compte contester au cas où vous me facturez des services dont je ne me suis pas servie. Merci pour votre compréhension. Cordialement.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Krista,

C'est noté dans votre dossier. Je vais prévenir le service en charge que vous êtes d'ores et déjà abonné chez un nouvel opérateur.

Je vous souhaite un agréable réveillon :)

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse rapide. Je suis tout à fait d'accord avec dt4500. La nouvelle loi sur les télécoms du 10 octobre 2012 dispose: "La résiliation par l'abonné d'un contrat peut dorénavant s'effectuer par tout moyen écrit, c'est-à-dire, par lettre ou par voie électronique (envoyer un e-mail, cocher dans un formulaire sur un site web, adresser un sms à un numéro installé par l'opérateur pour recevoir des résiliations,…). Une lettre recommandée n'est donc plus exigée et les motifs de la résiliation ne doivent pas être mentionnés. Le contrat est résilié au moment choisi par l'abonné, même immédiatement. L'opérateur doit mettre fin au service concerné le plus rapidement possible, compte tenu de la technique, et en communiquer à l'abonné une confirmation écrite.". C'est malhonnête de la part de VOO de nous faire payer des semaines en plus. Cela signifie que vous comptez au moins un mois de préavis ce qui est interdit par la loi. J'ai résilié mon contrat chez Proximus le jour même, j'ai été à la boutique, on m'a toute de suite repris le matériel et imprimé la preuve de la résiliation, ce qui n'était pas le cas chez VOO. Je ne vois pas ce qui vous fait retarder des semaines à part le fait de gagner maximum possible. Le 30 novembre, le nouvel opérateur a fixé rdv avec votre technicien qui est passé chez moi le 12 décembre, cela veut dire que vous êtes au courant du changement depuis le 30 novembre (j'ai la confirmation par mail daté de ce jour-là). Pourquoi le contrat doit être résilié le 13 janvier? "Le plus rapidement possible" mentionné par le législateur ne veut quand même pas dire "des semaines". Et puis, qu'est-ce que ça veut dire "trouver une solution personnalisée"? Il y a la loi qui est la même pour tous. Vous pouvez vous occuper de la résiliation pendant des semaines, mais ne nous faites pas payer ce que nous n'avons pas consommé.

Voilà, je tenais juste à vous informer que je compte contester au cas où vous me facturez des services dont je ne me suis pas servie. Merci pour votre compréhension. Cordialement.


bien dit krita:D

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Je ne comprend pas pourquoi mettre à terme à l'abonnement ne peut pas de faire aussi rapidement pour moi je trouve ça pas normal par rapport à l'application de l'article 6.3 de la résiliation par le client

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Bonjour, je viens de recevoir une facture pour le mois de janvier, tandis que je suis chez un autre opérateur depuis le 13 décembre. J’avais tout de suite fait la demande de résiliation et contesté la facture du mois de décembre pour laquelle vous m'avez octroyé une note de crédit. Le solde étant payé et le matériel restitué le 28 décembre, je ne comprends pas ce que vous facturez.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, je viens de recevoir une facture pour le mois de janvier, tandis que je suis chez un autre opérateur depuis le 13 décembre. J’avais tout de suite fait la demande de résiliation et contesté la facture du mois de décembre pour laquelle vous m'avez octroyé une note de crédit. Le solde étant payé et le matériel restitué le 28 décembre, je ne comprends pas ce que vous facturez.


Bonjour,

Que dit le détail de la facture ? si ce sont des consommations en janvier, il est probable que ce soit une erreur, il serait peut-être utile d'envoyer le n° de cette facture à Tiou (ou un autre "expert voo") en message privé, ce sera plus facile pour eux de vérifier et corriger si besoin.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Merci Marcs, mais je ne vois pas comment envoyer la facture en message privé. Avec la pièce jointe ici elle sera la seule à la voir?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Non, mais il suffit de lui envoyer le n°, elle a normalement accès a vos données (je pense)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...