S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 25 mai 2018 12:16

Comment prouver sa bonne foi? VOO dit ne pas recevoir votre demande.

Bjr à tous,

Le 28 fev 2018 mon Papa est décédé.
Le 18 mai 2018, j'ai contacté par téléphone le service VOO pour la demande de résiliation de ses abonnements. La personne m'a donc invité à complèter le formulaire en ligne en y joignant l'acte de décès. Ce que j'ai fait le même jour et ai obtenu de VOO un accusé par mail.
La bonne nouvelle, aussi, c'est que comme la résiliation est faite dans les 3 mois de la date du décès, les comptes s'arrètent à cette même date.

Il y a quelques jours, je réceptionne une lettre VOO au domicile de mon Papa. Rappel de 177€ avec 15 euro de frais.

Ce jour, je téléphone à VOO, qui me dit n'avoir rien reçu le 18 mai 2018 et que je dois à nouveau complèter le formulaire Web et fournir l'acte de décès.

Je lui fais mention que le 28 mai 2018 est proche et que je veux bénéficier de l'arret des comptes au 28 fev 2018. J'insiste pour qu'elle acte la chose mais sans succès.

Je trouve celà incroyable à notre époque.

Ce que j'ai fait ce jour:

  1. A nouveau rempli le formulaire via le web en y joignant les documents.
  2. Envoyé un FAX au 071 96 71 55.
  3. Envoyé un courrier par BPost avec AR de réception à BP80000 Gosselies.

Aujourd'hui, 25 mai, veille de weekend et où VOO s'accorde 48h pour le traitement de dossier. Je ne veux pas passer la date du 28 mai pour devoir payer les mois de retard accompagnés par le frais de rappel dont VOO à la gachette facile.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Si oui, y a t il une solution?

Merci

S2M83

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez gardé l'accusé de réception reçu lors de la première demande ?

Il me semble que cela devrait suffire à prouver votre bonne foi.

Un officiel Voo va certainement intervenir pour vous venir en aide.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour S2M83,

Un collaborateur va rapidement vous joindre par message privé afin de trouver une solution à cette situation. :)

Bon weekend !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

VOO pourrait faire preuve d'humanité dans ce cas-là sans hésitation.. re-demander d'envoyer l'acte de décès et clôturer le dossier.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Nous avons bien reçu tous les documents demandés. La résiliation suit son cours, tout rentrera bientôt dans l'ordre.

Toutes nos excuses pour les désagréments encourus, surtout dans un contexte aussi pénible que celui-ci. :(

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans

Bonjour petite question admettons qu'une personne décède et personne pour s'occuppé de la paperasse vous continuer a facturer la personne décédé ???? vous pourriez comme cité si dessus faire preuve d'humanité ,a partir du moment comme cette personne la cité plus haut ,vous a envoyer un recommandé donc ses a votre system administratif de cloturer l'abonnement de suite et pas venir ennuyé cette personne pour des papier de décé je pense que de s'occupé des funéraille et deja assez compliquer comme sa .

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour dt4500,

Vos suggestions comme celles de sMug sont très pertinentes, et je suis d'accord avec vous : tout cela est très pénible pour les proches. J'ai perdu moi aussi quelqu'un de très proche, je sais ce que cela fait.

Le fait de demander l'acte de décès permet d'enclencher une procédure de résiliation dite de "cas de force majeure" : cela permet de résilier tout abonnement à la date de l'évènement (ici un décès), tout en évitant des indemnités de rupture de contrat.

Malheureusement, dans le monde où nous vivons, certains profiteraient de cette procédure s'il n'y avait pas de garde-fou. C'est pourquoi nous sommes obligés de demander des "preuves" de ce qui est avancé. Une acte de décès dans le cas d'un décès, ou une attestation de la commune dans le cas d'un déménagement hors zone VOO, par exemple.

Généralement, cela se passe très bien mais il arrive que certains documents n'arrivent pas au bon endroit, pour une raison ou l'autre. C'est malheureusement le cas ici.

Mais comme expliqué, c'est en cours de résolution, je vois les documents dans le dossier de monsieur.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Aujourd’hui, 10 décembre 2019, je reçois par courrier simple une lettre de huissier  pour mise en demeure de payer le montant de 482,72 Euro et ce dans les 15 jours.

Merci VOO de me rappeler le décès de mon Papa en cette période de Noël.

Le document de huisser mentionne un ensemble de factures de la date du 13/03 au 13/07/2018.

Mon Papa est décédé le 28/02/18.

Vous avez enfin reconnu avoir reçu le certificat d’acte de décès le 31/05/2018.

Confirmé la cloture des contrats au 18/05/2018 et donc comme la résiliation est faite dans les 3 mois de la date du décès, les comptes s'arrètent à cette dernière, c’est à dire le 28/02/2018.

Donc, comment puis je être mis en demeure par huissier pour des factures après la date du 28/02/2018???

Bien à vous.

S2M83

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Désolé pour votre mésaventure, en tant que client je ne peux malheureusement pas faire grand chose mais vu les réponses des officiels plus haut, il me semble que c’est une erreur, difficile à dire si c’est une erreur de voo qui n’aurait pas averti le huissier ou si c’est le huissier qui n’a pas tenu compte de la résolution à l’amiable (si on peut parler ainsi)

 

Je ne doute pas que @Valérie P pourra voir ou cela a coincé et pouvoir clôturer cette pénible affaire, j'imagine qu'il y a suffisamment d'éléments en votre faveur.

 

Bon courage

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @S2M83 , je vous contacte immédiatement par message privé avec des informations :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...