Profil de Enariel
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 13 novembre 2015 14:57

Fermé

Changement d'opérateur : de Belgacom/Proximus à VOO

Bonjour à tous,

Tout d'abord, excusez-moi si je poste dans la mauvaise catégorie du forum, j'ai hésité entre celle-ci et "Internet".

Voilà tout, je suis chez Belgacom (Proximus...) depuis très longtemps (je n'ai jamais eu d'autres opérateur que eux) et je commence à en avoir marre de payer un abonnement à 75€ pour recevoir du 17mb/s maximum alors que ce dernier me permet théoriquement 70mb/s (J'ai appelé un de leur technicien récemment il semble trouvé ça normal...). Je suis donc très intéressé à passer chez VOO, d'après ce que j'ai pu lire nous pouvons choisir d'être relié par câble coaxial à place des lignes Belgacom.

Cependant habitant dans un village (pas très loin d'une ville ceci-dit) je me demandait si cela n'allait pas se reproduire, je penche pour l'offre Tattoo (Fiber 120) et j'aimerais donc savoir si ma localisation n'allait simplement pas me permettre seulement une certaine vitesse ?

J'ai récemment réalisé un test sur votre site (http://assistance.voo.be/fr/internet/vitesse-aussi-rapide-promise) et apparemment tout semble ok au niveau vitesse mais est-ce réellement fiable ?

D'avance, je vous remercie.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Enariel,

Je suis ravi de vous accueillir sur Le Forum. Votre question a été posée au bon endroit.

Le test que vous avez réalisé était sur notre site internet, grâce aux informations fournies dans l’article que vous mentionnez, est-ce bien exact ?

L’intégralité de nos services passe exclusivement par le câble coaxial. S’il est précisé sur notre site que tous nos services sont disponibles, vous pouvez alors en bénéficier ainsi que de la vitesse que vous choisirez.

J’espère avoir répondu à vos questions. Vous pouvez revenir vers nous si vous en avez d’autres, nous vous répondrons avec plaisir.

Fabrice

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonsoir et merci,

Le test à bien été effectué via le lien fournis (plus précisément celui-ci : http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/) qui m'indique de très bonne vitesses pour mon adresse.

Je suis un peu méfiant sur ce sujet étant donné mes alléa avec Belgacom qui me fournis à peine le quart de mon abonnement après plus de 20 années chez eux (j'ai eu péniblement après 4 appel la TV HD...).

Dans tout les cas, merci de m'avoir répondu si vite et de m'avoir contacté en privé à ce sujet je pense que le sujet est clos et que nous pourrons finir en privé, vous êtes au top ! J'espère passer chez-Voo très bientôt si les résultats sont concluants ! :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bon, je ne vais pas entrer dans des détails techniques mais il ne faut pas comparer 2 technologies différentes non plus, BGC utilise les lignes téléphoniques et donc est soumis à des contraintes de distance de la borne qui font que plus tu es éloigné de celle ci plus tu perds des mégas à cause des perturbations de lignes des autres clients entre elles... Le cable n'a pas cette contrainte et que tu sois à 20 mètres de la borne (NRO) ou bien à 2 Km comme c'est mon cas, tu auras la vitesse maximum prévue par ton abonnement qui est respectée dans 99 % des cas. Egalement dans le cas d'une connexion par cable, tu peux avoir 5 TV HD et même allumées en même temps sans perdre un seul méga sur ta ligne internet car la TV n'utilise pas la bande passante et les canaux internet.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Merci pour ces informations.

Je pense que cela va me changer la vie car actuellement avec deux télévisions qui tournent souvent, je tombe vers les 8mb/s en journée et 10mb/s en soirée avec un ping allant de 30 à 80 en fonction des heures, selon leur site j'ai le droit d'avoir 3 TV HD j'ai cependant essayé mais bon, il me reste dans les 4mb/s pour 3 PC...

Le fait que l'internet et la télévision soit sur deux canaux est très intéressant merci beaucoup pour ces informations, j'espère passé chez voo au plus tard en Janvier prochain ! Je viendrais donner quelques retours ici si cela peut aider certaines personnes à se décider (à mon avis, j'aurais du faire ça depuis longtemps...).

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

En effet ^^ Choisir le mauvais opérateur peut nuire , Surtout vu les frais d'installation , Je te conseil de bien vérifier les lignes toutes les heures pendant 2Jours et de voir les changement ^^ Si tu vois un problème de bande passante parle-en sur le Forum^^

Parce que les frais d'installation coute la peau du cul ^^

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Ce ne sont pas les frais d'installations qui me font le plus peur c'est le non respect des débits annoncés (à la Proximus qui m'indique via leur site une connexion théorique de 70mb/s à mon domicile alors que j'en ai à peine 20, je comprends que c'est du théorique mais quand même sans oublier le magnifique customers services qu'ils fournissent :P).

Cependant d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, VOO semble le meilleur au niveau du respect des débits et Fabrice m'a également répondu à ce sujet par messages privés (que je félicite pour la qualité de ses réponses d'ailleurs :D).

Bref comme dit ci-dessus je n'hésiterais pas à revenir vers vous pour donner mon avis le mois prochain ou en Janvier lors de mon passage chez-voo :D

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Pourquoi tu as 20Mbps ? Je vais te répondre : Je leurs ai demander aussi pourquoi chez un Potes il y avait 20Mbps ^^

Voici leurs réponses :

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Donc en gros , si tout tes voisins qui sont jusqu'a la Boite Réseau sont chez proximus , tu auras 70Mbps , parce que tes voisins te donne de la puissance , Alors que chez voo, comme on te la dit plus haut , Les cable coaxiaux donne de la Puissance même à plus de 15Klm de la Borne , Donc niveau puissance , je dois dire que tu n'auras surement pas de problème de connection sauf si c'est un DDoS ou une maintenance dans ta ville/village

Cordialement,

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas ils ne m'ont pas donné de réponse malgré mes nombreuses demande tout ce qu'il y'a à savoir selon eux c'est que "C'est normal de payer pour un pack 75Mb/s et de recevoir le 1/4". Leur helpdesk n'est pas mauvais mais on vois qu'ils sont conditionner à brider là où ils peuvent. Mais bon cela fait des dizaines d'année que je suis chez eux pour tout (Téléphonie Fixe/4GSM, 2 TV et l'internet) et je n'ai jamais eu un geste de leur part même après des coupures internet de quelques jours parfois donc bon au bout d'un moment y'en à ras-le-bol.

Je travail dans le domaine Informatique dans une société publique (on à d'ailleurs une offre bussiness de proximus qui nous coûte une somme à 4 chiffres par mois d'ailleurs) donc je m'y connaît un minimum en réseau, je suis à 300M de la borne qui me fournis en réseau, 1/3 de mes voisins sont chez VOO et le reste dispose d'un abonnement Proximus 50mo/s qui n'est même pas respecté non plus. Pourtant on à bien eu de la vectorisation il y'a des mois déjà et d'après la fameuse map leakée par Narod nous somme moins de 100 sur la même ligne.

Avoir un ping de 113 à 6h du matin avec 18mb/s sans rien d'autre allumés je trouve ça du foutage de gueule, je ne m'en souciait pas trop avant car je téléchargeait moins et je n'avais pas trop demande réseau mais maintenant 2TV, Nvidia Shield, 3PC, 2 Tablettes, 4Gsm 20mb/s ne me suffisent plus.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Le 113De ping n'a rien a voir avec Proximus ^^ C'est ton Réseau qui est trop loin de la box ou Un DDoS Ou alors un pc ou autres qui pompe la bande passante

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

En quoi le ping n'a rien à avoir avec l'ISP ? Mon câblage interne est tout neuf en CAT6.A S/FTP sur une infrastructure neuve (Switch Gigabyte & BBOX3 de 4mois) à part les GSM et les tablettes rien n'est en Wifi chez moi. Avoir un ping de 133ms sur la majorité des serveurs en Belgique au matin avec comme seul objet réseau qui tourne mon PC n'est pas de ma faute mais bien celle de BG/Proximus. Je doute qu'une 30ène de personne sur les 75 présentes sur ma ligne aient lancées des LAN streamés en 4K 600FPS à 6h du matin. De plus si cela viendrait de mon infrastructure je n'aurais pas 30ms en soirée avec 2décodeurs et 3PC allumés.

Concernant le DDOS il faut vraiment le vouloir se faire DDOS à 6h du matin de plus, un DDOS dégraderait non seulement le ping mais également ma vitesse d'envois et de réception, hors ce n'est pas le cas à moins que celui-ci est présent depuis 1995, mais j'ai des doutes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...