G
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mardi 27 juin 2017 14:45

Changement d'abonnement avec comme mention "à la carte"

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement "NET+TEL un peu" & j'ai fait une demande en ligne pour savoir si je pouvais passer en NET toudoo en bénéficiant de la promotion (pas de frais d'installation + frais d'activation réduit).

J'ai eu pour réponse que mon abonnement allait passer en NET toudoo à partir du 01 juillet avec comme mention "à la carte". Est-il possible de me confirmer que je bénéficie bien de la promotion et que je n'aurai pas de frais supplémentaire?

D'avance merci,

Arnaud

PS: Numéro client : 00*******

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour gaillya,

Je vous confirme que vous êtes bien passé au NET toudoo. La dénomination "à la carte" signifie que vous n'avez qu'un seul produit.

Vous n'aurez pas de frais supplémentaire mais pas de promotion non plus. Celle-ci n'est réservée qu'aux nouveaux clients et aux clients qui ajoutent un service à leur abonnement :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse,

C'est bien ce que je craignais, comme précisés dans ma demande initiale, je ne souhaite pas changer au 1er juillet si je dois payer les frais d'activation et d'installation (l'installation étant déjà faite, l'activation c'est à peu près pareil). De votre côté c'est juste un paramètre à changer et vous voulez me facturer cela à plus de 100€.

Je vais résilier mon contrat et changer d'opérateur, cela me coutera moins chère... Merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Effectivement, vous n'aurez absolument rien à payer :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

elle vous dit QUE VOUS N'AUREZ PAS de frais supplémentaires...:D
pourquoi voulez-vous absolument payer des frais d'activation ou d'installation? :?
pourquoi voulez-vous changer d'opérateur? je ne vous comprend pas là!:(
par contre vous n'aurez plus le téléphone


Cela devient plus clair lorsque c'est exprimé de cette manière. Pas de frais d'activation et d'installation, alors je suis ok pour passer au "Net Toudoo". J'espère bien que je n'aurai plus le téléphone, c'est le but initial de ma démarche...

Merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

C'est en ordre :)
Vous passerez au NET toudoo dès le 1er juillet.

Bonne journée !

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai reçu en ce jour une lettre de rappel me réclamant la restitution du modem, sinon je vais devoir payer 74€.

1° J'ai toujours un abonnement actif donc il n'y a pas lieu de restituer un modem
2° Le modem m'appartient, je l'ai acheté en novembre 2012 lorsque nous avions le choix entre une location et le fait d'en être propriétaire.

Merci de me confirmer que c'est une erreur administrative de la part de Voo.

Bonne journée

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Votre modem vous appartient, c'est un fait certain.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Hello
l'échange de votre vieux modem DS 2.0 obsolète sera gratuit et est de toute façon prévu par voo à moyen terme chez tous les clients, d'ailleurs certains clients ont reçu récemment un courrier en ce sens.
Voo fournit maintenant des modem-routeurs Wifi en DS 3.0 et à priori votre routeur perso ne sera plus nécessaire.,, mais il vous est loisible de continuer à l'utiliser s'il est suffisamment récent et performant et qu'il supporte le lien en gigabit ethernet afin de ne pas brider la connexion > 100 megas ... les nouveaux modems routeurs voo peuvent être tous passés en mode bridge (simple modem) si vous désirez continuer d'utiliser votre propre routeur qui permet souvent des reglages plus avancés que ceux de l'opérateur.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Hellowww

Concernant tes vitesses, ( vu que tu as un ancien abonnement ) je suppose que tu as ce modem ci.
Mais ce modem n'est pas capable de te fournir du 75Mbps.
J'ai eu le cas lorsque je suis passé d'internet un peu à Net Toudoo

Un expert VOO pourras te donner plus d'explications

Si tu as un autre modem, tu devrais poster tes niveaux d'installation :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Le modem m'appartient, je l'ai acheté en novembre 2012 lorsque nous avions le choix entre une location et le fait d'en être propriétaire.


Bonjour,

Dernièrement il y a eu un cas similaire, mais la personne en question avait fournit la preuve qu'elle avait acheté le modem, si vous l'avez cela pourrait facilité la résolution du litige.

Je pense quand-même qu'un des experts avait de toute façon confirmé que l'achat était bien encodé dans le dossier client.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Hellowww

Concernant tes vitesses, ( vu que tu as un ancien abonnement ) je suppose que tu as ce modem ci.
Mais ce modem n'est pas capable de te fournir du 75Mbps.
J'ai eu le cas lorsque je suis passé d'internet un peu à Net Toudoo

Un expert VOO pourras te donner plus d'explications

Si tu as un autre modem, tu devrais poster tes niveaux d'installation :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877


Non le mien est plus récent, c'est un NETGEAR CG3100

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Le NETGEAR CG3100 n'a pas le wifi 5ghz donc il doit-être possible d’obtenir gratuitement un TECHNICOLOR TC 7210

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Avantages du TECHNICOLOR TC 7210 :

Hello,
Ce que tu peux attendre de ce nouveau modem, c'est une meilleure stabilité générale de la connexion en filaire et en wifi, le wifi A/C est un plus mais il est totalement compatible N également et tu devrais obtenir des vitesses supérieures et une bonne stabilité en wifi 2,4 Ghz par rapport à l'ancien modem CG3100/3700. La Bande des 5GHz donne de très bons résultats également, il est enfin possible d'atteindre les 150 mégas en wifi 5ghz sans problèmes.
Pour la vitesse de la connexion filaire, c'est pareil vu qu'elle est liée à l'abonnement et donc perso je n'ai vu aucune différence ni en bien ni en mal par rapport à un CG3700 néanmoins pas de ralentissements ou lags quand plusieurs appareils connectés comme avec le CG3700B . Egalement ce modem routeur permet de très nombreux réglages par rapports aux précédents et donc on peut dire que cela devient relativement "exploitable" en mode routeur même avec un réseau un peu étoffé.
Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Si vous voulez être sûr d'obtenir un technicolor, il faut demander l'échange de votre modem CG3100 via KIALA (frais de 25€), ce qui fonctionnera si vous n'avez pas de box EVASION chez vous, sinon le déplacement d'un technicien sera nécessaire et cela coutera alors le double 50€.
Sinon vous pouvez éventuellement sonner au service en vous plaignant de ne pas avoir le wifi 5Ghz et négocier un échange mais là aucune certitude à 100 % que vous allez obtenir un technicolor, vous pourriez recevoir un CG3700 par exemple car votre modem CG3100 n'est pas vraiment en panne et reste d'actualité sur le réseau VOO.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai reçu en ce jour une lettre de rappel me réclamant la restitution du modem, sinon je vais devoir payer 74€.

1° J'ai toujours un abonnement actif donc il n'y a pas lieu de restituer un modem
2° Le modem m'appartient, je l'ai acheté en novembre 2012 lorsque nous avions le choix entre une location et le fait d'en être propriétaire.

Merci de me confirmer que c'est une erreur administrative de la part de Voo.

Bonne journée


Est-il possible d'avoir une réponse de la part d'un expert Voo?

D'avance merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...