Résolu

Changement d'abonnement avec comme mention "à la carte"


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Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement "NET+TEL un peu" & j'ai fait une demande en ligne pour savoir si je pouvais passer en NET toudoo en bénéficiant de la promotion (pas de frais d'installation + frais d'activation réduit).

J'ai eu pour réponse que mon abonnement allait passer en NET toudoo à partir du 01 juillet avec comme mention "à la carte". Est-il possible de me confirmer que je bénéficie bien de la promotion et que je n'aurai pas de frais supplémentaire?

D'avance merci,

Arnaud

PS: Numéro client : 00*******
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Meilleure réponse par Louana 28 juin 2017, 12:20

Bonjour gaillya,

Je vous confirme que vous êtes bien passé au NET toudoo. La dénomination "à la carte" signifie que vous n'avez qu'un seul produit.

Vous n'aurez pas de frais supplémentaire mais pas de promotion non plus. Celle-ci n'est réservée qu'aux nouveaux clients et aux clients qui ajoutent un service à leur abonnement 🙂

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22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour gaillya,

Je vous confirme que vous êtes bien passé au NET toudoo. La dénomination "à la carte" signifie que vous n'avez qu'un seul produit.

Vous n'aurez pas de frais supplémentaire mais pas de promotion non plus. Celle-ci n'est réservée qu'aux nouveaux clients et aux clients qui ajoutent un service à leur abonnement 🙂
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Merci pour votre réponse,

C'est bien ce que je craignais, comme précisés dans ma demande initiale, je ne souhaite pas changer au 1er juillet si je dois payer les frais d'activation et d'installation (l'installation étant déjà faite, l'activation c'est à peu près pareil). De votre côté c'est juste un paramètre à changer et vous voulez me facturer cela à plus de 100€.

Je vais résilier mon contrat et changer d'opérateur, cela me coutera moins chère... Merci
Niveau d'utilisateur 7
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elle vous dit QUE VOUS N'AUREZ PAS de frais supplémentaires...:D
pourquoi voulez-vous absolument payer des frais d'activation ou d'installation? :?
pourquoi voulez-vous changer d'opérateur? je ne vous comprend pas là!:(
par contre vous n'aurez plus le téléphone
Niveau d'utilisateur 7
Effectivement, vous n'aurez absolument rien à payer 🙂
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elle vous dit QUE VOUS N'AUREZ PAS de frais supplémentaires...:D
pourquoi voulez-vous absolument payer des frais d'activation ou d'installation? :?
pourquoi voulez-vous changer d'opérateur? je ne vous comprend pas là!:(
par contre vous n'aurez plus le téléphone


Cela devient plus clair lorsque c'est exprimé de cette manière. Pas de frais d'activation et d'installation, alors je suis ok pour passer au "Net Toudoo". J'espère bien que je n'aurai plus le téléphone, c'est le but initial de ma démarche...

Merci
Niveau d'utilisateur 7
C'est en ordre :)
Vous passerez au NET toudoo dès le 1er juillet.

Bonne journée !
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Bonjour,

J'ai reçu en ce jour une lettre de rappel me réclamant la restitution du modem, sinon je vais devoir payer 74€.

1° J'ai toujours un abonnement actif donc il n'y a pas lieu de restituer un modem
2° Le modem m'appartient, je l'ai acheté en novembre 2012 lorsque nous avions le choix entre une location et le fait d'en être propriétaire.

Merci de me confirmer que c'est une erreur administrative de la part de Voo.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
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Votre modem vous appartient, c'est un fait certain.
Niveau d'utilisateur 5
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Hello
l'échange de votre vieux modem DS 2.0 obsolète sera gratuit et est de toute façon prévu par voo à moyen terme chez tous les clients, d'ailleurs certains clients ont reçu récemment un courrier en ce sens.
Voo fournit maintenant des modem-routeurs Wifi en DS 3.0 et à priori votre routeur perso ne sera plus nécessaire.,, mais il vous est loisible de continuer à l'utiliser s'il est suffisamment récent et performant et qu'il supporte le lien en gigabit ethernet afin de ne pas brider la connexion > 100 megas ... les nouveaux modems routeurs voo peuvent être tous passés en mode bridge (simple modem) si vous désirez continuer d'utiliser votre propre routeur qui permet souvent des reglages plus avancés que ceux de l'opérateur.
Niveau d'utilisateur 5
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Hellowww

Concernant tes vitesses, ( vu que tu as un ancien abonnement ) je suppose que tu as ce modem ci.
Mais ce modem n'est pas capable de te fournir du 75Mbps.
J'ai eu le cas lorsque je suis passé d'internet un peu à Net Toudoo


Un expert VOO pourras te donner plus d'explications

Si tu as un autre modem, tu devrais poster tes niveaux d'installation :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Niveau d'utilisateur 7
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Le modem m'appartient, je l'ai acheté en novembre 2012 lorsque nous avions le choix entre une location et le fait d'en être propriétaire.

Bonjour,

Dernièrement il y a eu un cas similaire, mais la personne en question avait fournit la preuve qu'elle avait acheté le modem, si vous l'avez cela pourrait facilité la résolution du litige.

Je pense quand-même qu'un des experts avait de toute façon confirmé que l'achat était bien encodé dans le dossier client.
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Hellowww

Concernant tes vitesses, ( vu que tu as un ancien abonnement ) je suppose que tu as ce modem ci.
Mais ce modem n'est pas capable de te fournir du 75Mbps.
J'ai eu le cas lorsque je suis passé d'internet un peu à Net Toudoo


Un expert VOO pourras te donner plus d'explications

Si tu as un autre modem, tu devrais poster tes niveaux d'installation :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877


Non le mien est plus récent, c'est un NETGEAR CG3100
Niveau d'utilisateur 5
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Le NETGEAR CG3100 n'a pas le wifi 5ghz donc il doit-être possible d’obtenir gratuitement un TECHNICOLOR TC 7210
Niveau d'utilisateur 5
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Avantages du TECHNICOLOR TC 7210 :

Hello,
Ce que tu peux attendre de ce nouveau modem, c'est une meilleure stabilité générale de la connexion en filaire et en wifi, le wifi A/C est un plus mais il est totalement compatible N également et tu devrais obtenir des vitesses supérieures et une bonne stabilité en wifi 2,4 Ghz par rapport à l'ancien modem CG3100/3700. La Bande des 5GHz donne de très bons résultats également, il est enfin possible d'atteindre les 150 mégas en wifi 5ghz sans problèmes.
Pour la vitesse de la connexion filaire, c'est pareil vu qu'elle est liée à l'abonnement et donc perso je n'ai vu aucune différence ni en bien ni en mal par rapport à un CG3700 néanmoins pas de ralentissements ou lags quand plusieurs appareils connectés comme avec le CG3700B . Egalement ce modem routeur permet de très nombreux réglages par rapports aux précédents et donc on peut dire que cela devient relativement "exploitable" en mode routeur même avec un réseau un peu étoffé.
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Si vous voulez être sûr d'obtenir un technicolor, il faut demander l'échange de votre modem CG3100 via KIALA (frais de 25€), ce qui fonctionnera si vous n'avez pas de box EVASION chez vous, sinon le déplacement d'un technicien sera nécessaire et cela coutera alors le double 50€.
Sinon vous pouvez éventuellement sonner au service en vous plaignant de ne pas avoir le wifi 5Ghz et négocier un échange mais là aucune certitude à 100 % que vous allez obtenir un technicolor, vous pourriez recevoir un CG3700 par exemple car votre modem CG3100 n'est pas vraiment en panne et reste d'actualité sur le réseau VOO.
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Bonjour,

J'ai reçu en ce jour une lettre de rappel me réclamant la restitution du modem, sinon je vais devoir payer 74€.

1° J'ai toujours un abonnement actif donc il n'y a pas lieu de restituer un modem
2° Le modem m'appartient, je l'ai acheté en novembre 2012 lorsque nous avions le choix entre une location et le fait d'en être propriétaire.

Merci de me confirmer que c'est une erreur administrative de la part de Voo.

Bonne journée


Est-il possible d'avoir une réponse de la part d'un expert Voo?

D'avance merci
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour gaillya,

A l'époque, vous étiez abonné au NET + TEL Un peu avec un modem acheté. L'offre NET toudoo comprenant la location du modem dans son tarif, le système a considéré que vous étiez désormais passé sous un régime de location du décodeur et vous réclame donc la restitution de l'ancien modem. La logique d'un ordinateur n'est pas toujours celle des humains :)

Je vous invite bien entendu à ne pas prendre en compte ce courrier. De mon côté, je vais m'assurer que ce courrier de restitution soit annulé. Rassurez-vous également concernant votre modem actuel, nous prenons bonne note qu'il vous appartient et qu'aucune facturation ne puisse vous être réclamée pour sa restitution et/ou location.

Bonne journée !
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Bonjour,

J'ai reçu en ce jour une facture (N°811780251045) de 74€ pour motif divers avec comme détail:

"Indemnité Modem Wifi 008EF2AE1BE6" 59€ + Indemnité Forfaitaire Partielle 15€.

Votre dernière phrase du message précédent: "Rassurez-vous également concernant votre modem actuel, nous prenons bonne note qu'il vous appartient et qu'aucune facturation ne puisse vous être réclamée pour sa restitution et/ou location."

Est-il possible dès-lors d'annuler cette facture et de mon confirmer que je ne dois pas la payer?

D'avance je vous en remercie, bonne journée.
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Bonjour,

Je souhaite obtenir une réponse à ce message:

https://forum.voo.be/mes-abonnements-31/changement-d-abonnement-avec-comme-mention-a-la-carte-9664?postid=99647

D'avance je vous en remercie, bonne journée,

Arnaud
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, inutile d'ouvrir un nouveau post, vu que madame Tiou s'occupe de votre cas !
Restez donc sur la première page, sinon votre doléance sera "perdue" dans le forum !
Bonne journée
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Bonjour,

Je souhaite toujours une réponse d'un expert Voo à ce message concernant une probable erreur de facturation:

https://forum.voo.be/mes-abonnements-31/changement-d-abonnement-avec-comme-mention-a-la-carte-9664?postid=99647

D'avance merci, bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
@gaillya : toutes nos excuses pour le retard :(

Un de nos collaborateurs a pu vous aider par téléphone. La facture pour votre modem a bien été annulée 🙂

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