J
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

mercredi 19 juillet 2017 18:58

Besoin d'informations pour mon passage d'un DUO toudoo vers un TRIO toudoo

Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement duo toudou. J'ai plusieurs questions dans le cadre d'un passage vers trio toudou :

Des frais d'activation ou d'installation sont-ils dus dans ce cas-là ?

Je vois qu'il y a actuellement une action promo webdeal avec frais d'activation et d'installation gratuits et -10€/mois. Cette promo sera-t-elle compatible avec mon changement ? Cette promo est valable jusque quand ?

En pratique comment faudrait-il passer la commande ? Je ne vois pas la possibilité dans myvoo de faire ce type d'ajout.

Ou alors faut-il faire comme si cela était une nouvelle commande et le fait de préciser un numéro client fera que ce sera vu comme un ajout et pas un nouveau contrat complet ? Histoire de compliquer, il y aurait une portabilité de numéro de téléphone fixe.

Et finalement : pour l'instant j'ai un voocorder et une vielle S9. Est-il également possible de profiter de la modification du trio pour remplacer le S9 par un second voocorder ? Le fait que le S9 fonctionne signifie-t-il que le signal à cet endroit sera suffisant pour un voocorder ?

Merci :D

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 7 ans

Merci XENA pour les commentaires :D

Pour le passage du duo au trio (ajout du TEL), un passage de technicien est bien requis quand même ? D'où la question de la possibilité de "profiter" du passage du technicien pour faire éventuellement ajouter un second voocorder en remplacement d'un S9.

Pour la promotion, puisque les frais d'activation/installation ne sont pas dus dans le cas de l'ajout d'un service, est-il quand même possible de profiter de la promotion -10€/mois pour les trois premiers mois ?

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 7 ans

OK merci, j'attends le passage d'un expert VOO

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JuL164,

Les informations fournies par @XENA-7 sont tout à fait correctes. Si vous passez d’un DUO toudoo vers un TRIO toudoo, vous ne pouvez malheureusement pas profiter de la promotion qui est réservée aux nouveaux clients.

En ce qui concerne l’installation d’un VOOcorder supplémentaire, l’intervention d’un technicien est nécessaire, et 60 € de frais d’installation vous seront facturés pour l’installation, et la configuration de celui-ci. De plus, vous devrez également payer 8,45 €/mois pour la location de ce décodeur supplémentaire.

De plus, votre nouveau décodeur pourra effectivement être placé à l’endroit où se trouve votre S9 actuellement, car il ne nécessite qu’une prise de courant, et une prise de télédistribution pour fonctionner.

Enfin, la portabilité de votre numéro de téléphone fixe est également possible. Il faut juste que vous m’envoyez par message privé le numéro de téléphone fixe à porter. Si vous êtes intéressé par cette proposition, n’hésitez pas à me donner de vos nouvelles afin que je puisse transmettre votre demande au service concerné afin qu’il vous recontacte à ce sujet dans les plus brefs délais.

Bonne soirée :)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 7 ans

Merci pour les compléments concernant la promotion.

Le voocorder supplémentaire, c'était plus par curiosité, pour anticiper quand le S9 sera cuit.

Du coup, dans le cas d'un "simple" passage de duo TV+NET vers un trio (avec transfert de numéro), un passage de technicien est-il requis ou est-ce qu'il s'agit juste d'une option à ajouter ? Et en cas de passage de technicien, des frais sont-ils dus ?

S'il s'agit d'une simple option sans intervention (et donc frais), je confirmerai rapidement la demande en MP :D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JuL164,

L’intervention d’un technicien à votre domicile n’est pas nécessaire si vous décidez de modifier votre abonnement pour un TRIO toudoo. Par ailleurs, vous devrez vous procurer un téléphone fixe, et un câble RJ11 pour le raccorder à votre modem.

J’attends de vos nouvelles par message privé afin de pouvoir transmettre votre demande au service concerné.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 7 ans

Merci aux participants, je passe par MP

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Je viens de répondre à votre message privé, et de transférer votre demande au service concerné.

À bientôt !

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 7 ans

Suite de ma demande : j'ai bien été contacté par téléphone ce jour pour la confirmation d'ajout de TEL et de transfert de numéro.

J'ai demandé si j'avais autre chose à faire et on m'a répondu non, que le transfert serait fait lundi et ferait office de résiliation Proximus.

Mais dans la foulée, je reçois un mail :



Le passage sur le transfert de numéro me perturbe puisqu'on m'a annoncé que tout était réglé et que je n'avais rien à faire (et que d'ailleurs ce serait opérationnel dès lundi) et le mail me demande de remplir un formulaire. A remplir ou pas ? Et si oui, qu'est-ce qui pourrait se passer si le formulaire n'est pas reçu par VOO avant lundi (ce qui risque d'être le cas) ?

Merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je pense que c'est juste un document qui vous permet de prouver que c'est bien votre numéro, si il est rentré après ça fonctionnera quand même pour lundi.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Dans le document en annexe, il est précisé "si vous n'avez pas encore rempli le formulaire de portabilité", j'imagine que vous avez fournis les infos nécessaire à Nathan et que donc c'est comme si vous aviez déjà rempli ce formulaire.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 7 ans

Merci pour les commentaires.

J'ai effectivement fourni les données en MP à Nathan et confirmé lors du contact téléphonique avec VOO, reste donc à savoir si le formulaire en devient carrément inutile ou s'il doit quand même être rempli, quitte à être reçu après le transfert.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JuL164,

Je viens d’avoir un retour du service concerné qui m’informe que le nécessaire a été fait dans votre dossier à propos de votre changement d’abonnement, et que nous bénéficions de toutes les informations nécessaires pour la portabilité de votre numéro de téléphone fixe. Vous pouvez donc ne pas tenir compte de ce formulaire. Il est envoyé automatiquement, et il permet à nos clients de nous envoyer les informations manquantes lors d’une portabilité.

Bon weekend :)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 7 ans

Parfait, merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

De rien @JuL164, avec plaisir ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...