Résolu

Augmentation tarif VOO au 01/07/2016

Afficher le premier message

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Et si tout simplement seules les anciennes offres n'étaient impactées par cette augmentation? Afin peut-être de pousser le maximum de gens à passer aux toudoo, wahoo,... ?? A suivre donc..on attends l'avis de nos experts 🙂
Merci azertyminuss,

Bizarre ton document, il parle des abonnements un peu, beaucoup, passionnément, la folie qui sont d'anciens abonnements et rien sur les abonnements actuels : Todoo, Wahoo et Tatoo !

J'ai un trio Wahoo, il va me coûter combien ?

C'est assez compliqué.

Si je regarde sur le site, le trio Wahoo ( Actuel )
C'est 100 mbps pour 64,95€ ( tout compris ) soit c'est déjà à jour avec le nouveau tarif ?

A - Sur le tarif, le seul trio à 100 Mbps ( Mbps AVANT le 01/07 ) est le Trio TV + Net + Tel Passionnément à 53,45 € (après le 01/07 54,45€ ) = + 1 €
A cela tu ajoutes la télédistribution: 53,45 + 18 = 71,45 + 1€.. Donc vitesse OK, prix pas OK

B -Par conte le seul trio avec 100 Mpps( Mbps APRES le 01/07 ) est le le Trio TV + Net + Tel beaucoup à 44,95€ ( après le 01/07 46,95€ ) = + 2€
A cela tu ajoutes la télédistribution: 44,95 + 18 = 62,95€ + 2€ = 64.95€ c'est déjà le prix repris sur le site

Actuellement, tu as combien de Mbps et quel est le prix ?
Et si tout simplement seules les anciennes offres n'étaient impactées par cette augmentation? Afin peut-être de pousser le maximum de gens à passer aux toudoo, wahoo,... ?? A suivre donc..on attends l'avis de nos experts :)

Où alors seuls les anciens abonnements sont augmentés pour inciter les clients à passer aux nouveaux 

Nous avons eu la même idée nous devions écrire nos 2 messages en même temps.
Les grands esprits se rencontrent 😃
@azertyminuss

Actuellement j' ai celui-ci:

prix pas OK : bin oui puisque les prix des "nouveaux" pack" ne figurent pas sur ton document.

Mais je le repète Voo n'a pas annoncé une augmentation de tous ses tarifs, juste de certains tarifs.
Nos post se sont croisé chris1202
Suivant mon post le Wahoo est le cas B du tarif.

B -Par conte le seul trio avec 100 Mpps( Mbps APRES le 01/07 ) est le le Trio TV + Net + Tel beaucoup à 44,95€ ( après le 01/07 46,95€ ) = + 2€
A cela tu ajoutes la télédistribution: 44,95 + 18 = 62,95€ + 2€ = 64.95€ c'est déjà le prix repris sur le site

Conclusion on dirait que seuls les anciens abonnements augmentent .
Nom di djuuuuuuu, je suis bien couillonné ;);)
Conclusion on dirait que seuls les anciens abonnements augmentent .
Nom di djuuuuuuu, je suis bien couillonné ;);)

Couronné et couillonné 😛
Il y a peut être une autre explication, Voo ne t'as envoyé que les nouveaux tarifs et conditions des anciens packs parce que tu as un ancien pack.
De mon côté comme j'ai un nouveau pack ils m'enverront peut-être les prix et conditions des nouveaux packs.

Ma prochaine facture devrait arriver dans 1 jour où 2 nous en reparlerons, au pire ce sera 1 ou 2 euros.
En y regardant de plus près, les anciens tarifs pour certains abonnements sont quand même nettement plus chers !

Exemple du Trio Fiber 120 Mbps en mai 2015: 83.45 euros/mois + 17.50 euros/mois télédistribution
Tatoo aujourd'hui: 84.95 euros/mois, télédistribution comprise

Et après ça on dit que tout augmente 😉
Il y a peut être une autre explication, Voo ne t'as envoyé que les nouveaux tarifs et conditions des anciens packs parce que tu as un ancien pack.
De mon côté comme j'ai un nouveau pack ils m'enverront peut-être les prix et conditions des nouveaux packs.

Ma prochaine facture devrait arriver dans 1 jour où 2 nous en reparlerons, au pire ce sera 1 ou 2 euros.

J'ai le pack internet un peu à 24,95€ avec les mêmes spécifications techniques que le toudoo actuel
Après le 01/07 ça sera 26,95€ avec 75Mbps/ 4 Mbps au lieu de 50Mbps / 2,5Mbps
Je suppose que le toodoo va augmenter aussi après le 01/07
Ma vitesse va augmenter de 50%
Mon prix va augmenter de 8,016%, si le salaire pouvait augmenter dans la même proportion :P
C'est todi li p'tit qu'on spotche :$

Pour le Un Peu c'est sûr, pour le Todoo peut-être
C'est une décision commerciale dont elle n'est pas forcément "équitable" il peuvent dire on augmente les anciens packs pas le nouveaux. Wait and see comme on dit en Espagne 😉
Messieurs les anglais, tirez les premiers 😳
Messieurs les anglais, tirez les premiers :$

Qu'est-ce qui ce passe ? On est attaqué ? Où ça ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je découvre les commentaires qui sont arrivé depuis ce matin (j'ai dû m'absenter toute la journée) et ça rejoint l'idée que je m'étais faite (il y avais déjà une partie de la grille des nouveaux tarif sur adsl-bc avant mon départ): je m'étais effectivement fait la réflexion que les augmentations semblent cibler les anciens abonnements et que le but me semblait vouloir pousser les clients vers les nouveaux abonnements.

Ci c'est le cas, dommage de ne pas avoir clairement annoncé la couleur; Un commentaire du style "nos anciens abonnements augmentent, mais pas les nouveaux, pour faire des économies, vous pouvez migrer vers un abonnement xxx équivalent" aurait été utile.

@ azertyminuss (avec deux "s" comme dans boss, je m'en aperçois seulement 😛 pardon 🆒) l'équivalent actuel n'est il pas intéressant pour toi ?

@ azertyminuss (avec deux "s" comme dans boss, je m'en aperçois seulement 😛 pardon 🆒) l'équivalent actuel n'est il pas intéressant pour toi ?

J'ai le pack internet un peu ce qui correspond au pack toudoo.
Si le toudoo n'augmente pas au 01/07, j'ai l'air fin :$

A moins de résilier et de reprendre le pack toodou. Mais il y aura au moins 50€ d'activation ou autre.
En supposant que ce ne soit " que " 50 € , il me faudra 25 mois pour amortir, c'est pas cool :$

Ou alors, je vais habiter chez chris1202, ça me coutera peau de balle et je profiterais de sa future télé géante 🆒
Mais on n'a pas les mêmes gouts musicaux, donc j'hésite :$:$
...Ou alors, je vais habiter chez chris1202, ça me coutera peau de balle et je profiterais de sa future télé géante 🆒
Mais on n'a pas les mêmes gouts musicaux, donc j'hésite :$:$

Euh, ... je te paie les 50 euros d'activation :)

NDLR : si tu upgrade ou downgrade ton abonnement il n'y a pas de frais d'activation, fais le confirmer mais je suis sûr à 99,...%.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
A moins de résilier et de reprendre le pack toodou. Mais il y aura au moins 50€ d'activation ou autre.
En supposant que ce ne soit " que " 50 € , il me faudra 25 mois pour amortir, c'est pas cool :$

Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de résilier puisque mon fils a changé d'abonnement de passionnément vers wahoo (voir https://forum.voo.be/mes-abonnements-31/passer-de-trio-passionnement-a-duo-wahoo-changement-de-modem-2119) mais cela ne s'applique peut-être qu'à des pack ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour !

Allo ? ; les experts, nous aimerions bien tout savoir sur cette augmentation de prix.

Merci, d'avance !

https://kbp-voo.kb.net/pf/12/Webfiles/vooassistance/grille-nouvelle.pdf
Bonjour !

Allo ? ; les experts, nous aimerions bien tout savoir sur cette augmentation de prix.

Merci, d'avance !

https://kbp-voo.kb.net/pf/12/Webfiles/vooassistance/grille-nouvelle.pdf

Merci pour cette grille ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour, si le document repris en lien de Voo-utilisateur est complet, il semble se confirmer que seuls les anciens abonnements soient impactés, ce serait donc clairement dans le but de pousser les anciens clients vers les nouvelles offres.

Cela ne nous met pas à l'abri d'une prochaine augmentation des Toudoo, Wahoo et Tatoo pour autant :P

@ azertyminuss, pourquoi ne pas changer vers une nouvelle offre ? par principe ou par manque d'information sur les conditions ? Allez les experts Voo, vous pouvez confirmer la chose à notre ami ?, j'imagine qu'il sera plus intéressant de migrer le plus vite possible avant que les anciennes formules n'augmentent.

@ nos experts, je trouve aussi que cette possibilité de passer aux nouveaux abonnements n'est pas assez clairement mise en valeur, alors que le but de l'augmentation semble bien pousser le client vers cette migration.

@ azertyminuss, pourquoi ne pas changer vers une nouvelle offre ? par principe ou par manque d'information sur les conditions ?

Ben moi je veux bien passer de internet un peu à internet toodou Marcs
Reste à savoir si le toodou ne vas pas augmenter aussi ?
Je n'ai pas besoin de TV ou Téléphone
Houhouuuu les experts, c'est possible de faire cela sans frais ?

Le plus étrange, une de mes connaissances à le pack toodou.
Sur sa facture il n'est pas fait mention de l'augmentation des tarifs ?
Au secours, au secours :P

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ nos experts, je trouve aussi que cette possibilité de passer aux nouveaux abonnements n'est pas assez clairement mise en valeur, alors que le but de l'augmentation semble bien pousser le client vers cette migration.

Ben moi je veux bien passer de internet un peu à internet toodou Marcs
Reste à savoir si le toodou ne vas pas augmenter aussi ?
Je n'ai pas besoin de TV ou Téléphone
Houhouuuu les experts, c'est possible de faire cela sans frais ?

Au secours, au secours 😛

Preuve que ce n'est pas aussi clair que Voo ne le pense :?

Allez les experts, ne laissez pas notre chat préféré coincé en haut de son arbre 😛
Merci pour ton support Marcs.
Au cas où, t'as une chambre de libre ? 😳
Je viens de contacter le 0800 43 522.
Aucune attente et le préposé très sympa et pro. ( c'est surement un proche de Josette 😳 )

Question :
Puis-je passer de l'abonnement internet un peu à l’abonnement internet toodou afin d'éviter l'augmentation .
Réponse : oui, bien sur et cela sans frais
Question :
Aurais-je un mail de confirmation ?
Réponse : Vous recevrez le mail.

Que cet homme soit béni 🆒

En gros, cette manœuvre a pour but de virer les vieux abonnements ( vieilles appellations ) afin de ne garder que les termes toudoo, wahoo et tatoo

Bonjour à tous,

Oui, c'est officiel : l'augmentation des vitesses Internet profitera à tous nos abonnés, anciens et nouveaux et est prévue à partir du 1er juillet 2016.

Deux infos :
  • Vous trouverez les nouveaux tarifs en vigueur sur VOOassistance (le titre sera mis à jour d'ici quelques heures). Le prix de la télédistribution et de l'abonnement A la Carte TV numérique interactive restent inchangés.
  • Pour les offres toudoo, wahoo et tatoo, aucune augmentation de prix n'est prévue. Les infos concernant les vitesses seront modifiées en temps voulu sur voo.be 🙂

Commenter