Résolu

Arrêter l'utilisation de VOO

Badge +3
Merci de me le faire savoir parce que je n'ai je plus de "contrat d'utilisateur" j'arrête l'utilisation de VOO merci des infos
icon

Meilleure réponse par Marcs 30 mars 2017, 18:11

Bonjour,

Vous devriez trouver tout ce qui peut vous être utile sur vooassistance
Cliquez sur "je suis déjà client" puis sur "résiliation et restitution de matériel" vous trouverez plusieurs sujets qui devraient vous renseigner.

Attention, il y a souvent un délai relativement long entre la demande et la résiliation effective, ne trainez pas à leur signaler votre résiliation.
Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous devriez trouver tout ce qui peut vous être utile sur vooassistance
Cliquez sur "je suis déjà client" puis sur "résiliation et restitution de matériel" vous trouverez plusieurs sujets qui devraient vous renseigner.

Attention, il y a souvent un délai relativement long entre la demande et la résiliation effective, ne trainez pas à leur signaler votre résiliation.
Badge +3
Merci Marcs,
Mais le seul problème n'en est pas un, a savoir le nombre d'années d'utilisateur ? c'est ce qu'il me semblait ? Qu'il ne me fallait pas prévenir VOO de mon arrêt . J'ai toujours cru, que les années d'usagé avait cette possibilité de quitter et changer de FAI ? On peut se tromper, n'est-ce pas ? Pour moi c'est une possibilité d'un FAI en Belgique qui commence a m'agacer souverainement 😠 😃 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Auparavant, il fallait rester un an avant de pouvoir quitter sans devoir payer des indemnités. Mais depuis quelque temps, ce n'est plus le cas. La résiliation peut s'effectuer à n'importe quel moment sans contrainte (sauf si une promotion spéciale a été acceptée par le client). Quant au préavis, il a été supprimé sauf que les fai trouvent toujours une astuce ou une autre pour contourner cette réglementation. Cependant, il est obligatoire de prévenir le fournisseur de services lorsque l'on désire interrompre ceux-ci.
Badge +3
Salut Yamato,
Je suis chez Brutele/ Voo depuis ...... probablement + de 15 ans... voir 20 ans, ceci depuis fin 1990 et les années 2000... Brutele a été le 1er FAI pour moi, comme cela a été "racheté" par ce "doux" :? nom de FAI depuis QQs années . Il se trouve qu'en principe, après ma communication au service de VOO dans laquelle il m'a été dit que je pouvais partir quand je le désirais? ? ? Alors que depuis mes "changements" il s'avère qu'on fait ce qu'on veut pour gêner l'ex-utilisateur...... Ça ne va pas finir , j'ai l'impression...... :? Bof.... 😃 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il se trouve qu'en principe, après ma communication au service de VOO dans laquelle il m'a été dit que je pouvais partir quand je le désirais? ? ? Alors que depuis mes "changements" il s'avère qu'on fait ce qu'on veut pour gêner l'ex-utilisateur......

Attention a ne pas confondre "partir quand on veut" (vous êtes libre de signaler quand vous voulez que vous souhaitez résilier l'abonnement, abonnement qui est automatiquement reconduit d'année en année) et "partir sans prévenir" car là vous continuerez à recevoir les factures et devrez les honorer.
Badge +3
@Marcs,
Attendez, attendez , comment peut-on réagir de cette façon chez un FAI . Si je veux partir de chez VOO , je me demande de quelle façon il devront me faire payer, ce que perso j'ai ordonné en leur faisant confiance par des règlements que j'autorisais sur compte bancaire qui sont fais depuis un paquets d'années ? Y-a un léger problème? non? Quand depuis quelques années sous les indigences de VOO je n'ai qu'une envie c'est me casser de ce FAI... Quand j'ai fais une remarque concernant les diffusions de par exemple un tournoi de Grand chelem d'Australie ou il m'est répondu qu'il s'agissait une question de fric, que VOO n'avait pas les moyens de payer ça au regards télévisuels des amateurs de Tennis? Alors que chez Proximus , eux ont retransmis les matchs ? Alors ou est le niveau de ce FAI? Hein? au niveau des pâquerettes... Ras le bol , j'en ai assez .
Je ne vous raconte pas ce qui m'est arrivé un jour, ou je recevais dans mon courrier deux factures la mienne et la facture d'un autre utilisateur habitant dans la même commune que moi...Je me suis déplacé jusqu'au bureau de VOO a XL pour expliqué ce qui se passait...Dois-je dire ce qui m'a été répondu par un employé ?Je préfère ne rien dire, ça vaudrait mieux pour eux , du grand n'importe quoi wwhhaarrff 😠 :@
Dois -je encore parler du nombre de fois de mes contacts avec le 0478 505050 pour signaler des PBs de connections de mail, de la téloche, j'en passe et des meilleurs, des déplacements des techniciens pour le changement de voorecorder par "évasion" par deux fois avec les installes FAI et de mon téléphone privé qui a été "bâclé"
ça vous donne une légère idée de mon envie de me casser ? Allons , allons, allez y mollo M'sieur 😃 😃 🆒 venant de la part d'un conso, mais pas lambda dans son utilisation de MES PCs rien a voir avec les utilisateurs de base.... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Merci Marcs,
Mais le seul problème n'en est pas un, a savoir le nombre d'années d'utilisateur ? c'est ce qu'il me semblait ? Qu'il ne me fallait pas prévenir VOO de mon arrêt . J'ai toujours cru, que les années d'usagé avait cette possibilité de quitter et changer de FAI ? On peut se tromper, n'est-ce pas ? Pour moi c'est une possibilité d'un FAI en Belgique qui commence a m'agacer souverainement 😠 😃 🆒

Si vous ne prévenez pas Voo de votre "arrêt" comment voulez-vous qu'ils le devinent ?
De plus vous disposez d'appareils mis à votre disposition par Voo (voocorder et/ou évasion, éventuel modem) vous pensez que vous allez pouvoir les garder après cet "arrêt" ? Ils ne vous appartiennent pas, vous devez les rendre.
Badge +3
@Nostromo,
Bien apparemment M'sieur vous avez compris complètement a coté de la plaque , comment pouvez-vous avoir pensé qu’après les modifs du changement de matos, ma décision de quitter voo, alors que j'avais eu une conversation avec le service d'abonné. Je n'aurais qu'une seule idée qui serait de mettre a la poubelle les matos gracieusement placés par les techniciens ? Bien sur que non 😃 😃 Je sais ou je dois rendre le matos ! 😳 Pendant que j'y suis, les personnes qui ont répondus a mes questions? Seraient-ils des abonnés ou des employés de voo ? On ne sait jamais..... 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pendant que j'y suis, les personnes qui ont répondus a mes questions? Seraient-ils des abonnés ou des employés de voo ? On ne sait jamais..... 🆒

Bonjour,

Si vous avez regardé ma signature vous aurez constaté que je ne suis qu'un simple client tout comme Nostromo, les seuls intervenants qui travaillent pour voo sont les "experts Voo" ;)

Concernant nos interventions, il y a peut-être un malentendu, et dans ce cas nous nous excusons, mais à vous lire, vous semblez penser qu'il suffit de déposer le matériel dans une boutique voo sans plus.
Pour vous éviter des problèmes futures nous attirons simplement votre attention sur le fait que vous devez officiellement demander votre résiliation car sinon l'abonnement resterait dû.
Notamment, il est important aussi de bien préciser si en résiliant l'abonnement voo, vous voulez mettre fin aussi à la télédistribution, sinon elle reste due car vous pourriez très bien avoir gardé une télé en analogique.

Tout cela, c'est un peu comme avec les voitures, si vous revendez votre auto sans rentrer les plaques (et signaler que vous ne remplacer pas votre auto) vous recevrez la taxe de circulation l'année suivante.
Badge +7
jibel
Alors la !!! je suis de tout cœur avec vous ,y a que la vérité qui blesse ,et ceux qui vous on répondu des vrai fan boy de voo.
courage monsieur.

a mon avis il on trop lu le manuel Voo sa déborde dans leur cervaux.

bon je me casse
Bonjour jibel,

Pas d'inquiétude, on va faire le nécessaire 🙂 Un collaborateur va reprendre contact avec vous, nous pourrons ainsi vérifier ce qu'il reste à faire pour clôturer votre dossier.

Bon week-end 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
,y a que la vérité qui blesse ,et ceux qui vous on répondu des vrai fan boy de voo.
courage monsieur.

a mon avis il on trop lu le manuel Voo sa déborde dans leur cervaux.

bon je me casse

Quelle vérité qui blesse ? qu'il faut introduire une demande de résiliation ? Et qu'attendez vous pour introduire la votre si Voo est si médiocre ? peur que la concurrence ne vous déçoive et que vous soyez obliger de revenir la queue entre les jambes ? 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hahaha Marcs ! LOL ...
Le problème c'est que dans son cas, il n'y a pas bcp de choix ... c'est soit Orange sur le câble VOO ou PXS et autres olos cuivrés avec des vitesse pas aussi terribles que le câble certainement chez lui ...
Je suis peut être un fanboy mais je reste lucide, pour l'instant voo offre le meilleur service à mon domicile et s'il s'avère un jour que ce n'est plus le cas je pourrais aller aussi voir ailleurs comme tout client insatisfait...
10 ans et plus et voila que je dois payer 190 euro merci voo a plu jamais .
ce n'est pas comme ça que vous aller récupérer des client
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
10 ans et plus et voila que je dois payer 190 euro merci voo a plu jamais .
ce n'est pas comme ça que vous aller récupérer des client

??????? si vous nous en disiez plus.

C'est soit une erreur et cela peut être corrigé, soit c'est justifié.

EDIT : bonjour aussi 😙
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
si vous voulez qu'on vous comprenne......prenez la peine d'expliquer votre soucis!
Bonjour à tous.

J'aurais voulu savoir si en me rendant dans une boutique Voo, dans mon cas, à la boutique des Bastions à Tournai, avec le modem, voir l'ampli, il y a possibilité de résilier mon abonnement sur place. Je pouvais résilier après le 4 août.
Merci pour les et surtout la bonne réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Billmarcel,

Il n'est pas possible de résilier de cette façon. Pouvez-vous insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai vous aider ainsi :)

N'hésitez pas à me donner la raison de votre envie d'aller voir ailleurs, je suis certaine qu'on peut trouver une solution pour vous 🙂

Commenter