E
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

jeudi 17 mars 2016 08:44

Ajouter un abonnement internet à la box évasion ?

Bonjour,

il y a une semaine, je suis passé d'un voocorder à une box evasion, c'est parfait, je n'ai plus les nombreux problèmes que j'avais avec le voocorder. En même temps, on m'a installé un modem et là j'envisage de m'abonner à internet mais avant j'ai trois questions :

- j'ai un abonnement box evasion et voofoot, si j'y ajoute l'internet combien devrais-je payer en plus par mois ? J'ai bien regardé les offres sur votre site, mais j'ai du mal à m'y retrouver vu que je paye la télédistribution annuellement, le reste par mois.

- est-ce que le technicien doit revenir et si oui est-ce que je dois encore payer 60 euros ?

- peut-on facilement brancher une ps4 par ethernet pour jouer en ligne ?

Merci pour vos réponses.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

grâce à vos réponses j'y vois déjà plus clair mais pas complètement.

Tout d'abord, je ne savais pas qu'on pouvait payer l'abonnement à la télédistribution (que j'ai depuis 18 ans) par mois. Je vais déjà le faire, je dois contacter le service client ?

Ensuite, j'ai actuellement si j'ai bien compris l'abonnement box evasion à 30,95 euros (18 + 12,95) + voosport (9,90) = 40,85 par mois. La première offre avec la box evasion en duo semble être wahoo à 54,95 par mois à laquelle je dois ajouter le voosport à 6,90 donc un total de 61,85 ce qui fait une différence de 21 euros ?

Comment faire pour qu'un expert de voo me confirme que le passage d'un technicien n'est pas nécessaire et que je ne dois pas encore payer 60 euros ?

En ce qui concerne la ps4, j'ai bien vu qu'il y avait 4 ports ethernet mais je me rends compte que j'ai mal formulé ma question. Quand je vois les discussions sur le forum, ils parlent de problèmes avec le modem netgear (celui qu'on m'a installé si j'ai bien compris ?), et notammment un problème d'adresse ip privée et publique donc je me demandais si il y avait un tuto pour connecter la ps4 chez voo et pour pouvoir jouer en ligne ?

Merci.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pour répondre à ta question du déplacement. Si tu as minimum le modem NETGEAR qui est ton cas, le passage du technicien n'est pas nécessaire car il active le modem a distance.

Le prix des abonnements sur le site est toujours avec le prix de la télédistribution même si tu reçois au final une facture séparé.

JE TE CONSEIL, quand ton abonnement internet sera activé, de faire un FACTORY RESET du modem via le bouton qu'il faut enfoncer avec quelque chose de pointu pendant au moins 15 secondes. Pour être sur que ton abonnement passe bien.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Eprerlan, et bonjour la Communauté :)

Reprenons dans l'ordre :
  • vous avez actuellement une box .évasion avec VOOsport. Total = 18 € de télédistribution + 12,95 € de location du décodeur à la carte + 9,90 € pour VOOsport = 40,85 € (bravo Eperlan)
  • dans le cas présent, le technicien n'a pas besoin de revenir chez vous, le modem (bien qu'inactif pour internet) est déjà présent chez vous. (merci mikl)
  • comme XENA-7 le précise, vous pouvez brancher une PS4 sur le modem grâce aux ports RJ45 présents.
  • si, vous pouvez payer la télédistribution tous les 1, 2, 3, 6 ou 12 mois

Le premier abonnement comportant la box .évasion est notre DUO toudoo, Celui-ci est à 47,45 avec la télédistribution (dans votre cas, 29,45 € car vous payez la télédistribution tous les ans). Rajoutons ici VOOsports, toujours à 9,90 €, soit un total hors télédistribution de 39,35 €.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

suite à vos réponses, j'y vois de plus en plus clair. Mais j'ai encore deux questions :

- avec l'abonnement wahoo est-ce que mon calcul global est bon ?

- concernant la ps4, c'est quoi cette histoire d'ip publique ou privée pour jouer ?

Merci.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

oui apparemment tu peux garder la box evasion avec un toudoo mais il y a deux euros de location. Donc, je pense qu'au final le wahoo est plus avantageux, car j'économise 2 euros de location et 3 euros sur voosport et donc il n'y a plus qu'une différence de 4 euros entre les deux abonnements pour des vitesses doublées.

Le seul truc qui me fait encore hésiter c'est cette histoire de connexion de la ps4, merci pour ton lien mais comme je n'y connais rien en informatique ça reste complexe cette histoire de configuration du modem. J'attends des infos supplémentaires sur la ps4 puis je prendrai ma décision. Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement si ça fonctionne et si oui comment y parvenir ?

Merci.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

je me suis lancé et j'ai pris l'abonnement wahoo duo. Pour l'instant c'est bon, le service a été activé en 45 minutes, j'ai fait un speedtest en wifi et j'ai des vitesses qui varient entre 75 et 85 en débit descendant et entre 4,5 et 5,2 en débit montant. Pas vu de coupures wifi pour l'instant juste quelques ralentissements peu fréquents. Pour la PS4 j'ai demandé une adresse publique et apparemment tout roule. Reste juste à changer la fréquence de l'abonnement à la télédistribution d'annuel à mensuel, mais là je dois apparemment contacter le service administration et pas le service commercial, je le ferai la semaine prochaine. Pourvu que ça continue ainsi, je vous tiens au courant. Bon week-end.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Eperlan,

Concernant le changement de périodicité de vos factures de télédistribution, je vais m'en occuper :) Vous pouvez considérer que c'est en ordre !

Bon week-end,
Tiou

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

merci.

Bon week-end.

Bonjour Eperlan,

Concernant le changement de périodicité de vos factures de télédistribution, je vais m'en occuper :) Vous pouvez considérer que c'est en ordre !

Bon week-end,
Tiou

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour Eperlan,

Concernant le changement de périodicité de vos factures de télédistribution, je vais m'en occuper :) Vous pouvez considérer que c'est en ordre !

Bon week-end,
Tiou


Bonjour,

hier j'ai reçu un mail m'indiquant que le 01/08/16 le paiement serait mensuel, donc à l'échéance de mon présent contrat, jusque là tout est ok.

Par contre, ce matin j'ai reçu une copie par mail de mon nouveau contrat comme si j'étais un nouveau client et là il fait écrit : "Périodicité : facturation annuelle ?"

Je suis un peu perdu, merci pour votre aide.

Bonne journée.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Rassurez-vous ! Je viens de contrôler le changement de périodicité de vos factures.

Tout est bien en ordre pour une facturation mensuelle à partir du mois d'août 2016. Le document que vous avez reçu mentionne "facturation annuelle" par erreur. La facturation est bien maintenant mensuelle.

Bonne journée à vous également :)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Merci, me voilà rassuré.

Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...