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Promeneur

Promeneur

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7  messages

vendredi 3 novembre 2017 12:52

Aide au consommateurs êtes vous bien vigilants aux tarifs?

Bonjour,
Suite à mon expérience je vous invite à être vigilant à vos facture. Semble t’il nous avons étés informés, il y a eu des majorations sur différents plans tarifaires.
Mais en plus de ca, d’autre nouvelles formules totalement identiques mis à part le nom sont moins chers. Si on ne fait pas attention, VOO pour le même produit gagne 1€ de plus. Donc vérifiez et demandez de migrer gratuitement vers la nouvelle formule.
Je suis certain que VOO me sera reconnaissant d’insister sur une information qu’ils ont eux même communiqué par le passé.

Cordialement

Salah

Promeneur

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7  messages

il y a 6 ans

Après vérification sur les factures. L’annonce de l’augment Apparaît bien sur les factures.
Donc ma conclusion. Prix attractif pour les nouveaux clients. Et pour les fidèles, on les augmente. Programme fidélité parfait ;)

Expert

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2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner des exemples concrets ?

Cordialement.

X

Savant

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5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Salah,

En effet, à chaque modification de plan tarifaire, VOO en informe ses clients via courriers postaux et également par le biais d'un document attaché à vos factures (version papier ou électronique) :)

A l'époque du lancement de nos offres toudoo, wahoo, tatoo et plus récemment One, nous en avons également largement fait la publicité (brochures, affichages géants, spots TV et radio, etc) :) Nous avons vraiment le souci de nous montrer transparents envers vous, mais nous n'avions pas la volonté de forcer qui que ce soit à changer son abonnement.

Je ne nie pas que certaines offres plus anciennes soient moins avantageuses que celles actuellement commercialisées, mais personnellement, j'en touche toujours un mot aux clients avec qui j'échange. Cela permet de savoir si un réajustement de votre abonnement serait utile et bénéfique selon vos besoins et habitudes de consommations :) Toute notre équipe et agents au téléphone agissent également ainsi, en toute logique :)

Vous faites très bien d'attirer l'attention de nos clients sur l'existence de ces nouveaux Packs. Ceci dit, je vous assure que l'adaptation de nos offres va surtout en votre faveur (vitesses plus élevées, offres TV plus large, plus de minutes d'appels, options gratuitement comprises, etc.).

Au plaisir !

Promeneur

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7  messages

il y a 6 ans

Voici mes posts sur Facebook ils expliquent la situation et mon point de vue

1er:
Je dénonce!
Je souhaite partager une expérience vécue auprès de l’opérateur VOO et j’invite ceux qui sont en contrat avec eux d’être attentif ?
Comme souvent je compare les prix. Déjà je réalise qu’ils ne sont plus les moins cher pour ma formule.
Mais mon étonnement vient quand je trouve la formule que j’ai. Elle est « en vente » à 26,95 alors qu’elle m’est facturée depuis juillet à 27,95 (gorge qui gratte). Hop hop hop j’appelle.
En effet je n’ai pas ce produit, j’ai le internet un peu et non le toudoo.
Je demande qu’elle est la différence, on veut me perdre en me parlant des points communs. Je répète: « quelle est la différence entre ses deux produits? ». Silence... Je ne peux laisser cette pauvre dame et je lui souffle: « le nom et le prix? ». Et me confirme que oui.
Donc VOO remplace le nom d’un produit et majore aux clients celui qu’ils ont alors qu’il n’est plus proposé. La différence n’est que de un euro, mais multiplié par mois et par personnes dans le même cas ca fait des sous!
J’ai clairement négocié une bonne remise pour digérer la pilule et allez on va leur laisser ca, ils ne se sont pas laissés intimider. Eux me propose de me migrer sans frais dans le nouveau forfait.
Je ne peux que vous inviter à être attentif ?

2ème:
Suite des aventures avec VOO!
Ils essaient +++de justifier leurs actions.
En disant avoir prévenu via les factures (c’est en effet le cas)
Mais il n’arrivent pas à expliquer deux plans tarifaires différents pour un même produit!
Donc en conclusion, prix attractif pour attirer les clients et augmentation pour les anciens.

Ca c’est un programme de fidélité!

Ok ils sont sans doute tous pareils
Ce qui fera la différence c’est que le consommateur ose changer régulièrement de fournisseur ;)

Promeneur

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7  messages

il y a 6 ans

Bonjour Salah,


Je ne nie pas que certaines offres plus anciennes soient moins avantageuses que celles actuellement commercialisées, mais personnellement, j'en touche toujours un mot aux clients avec qui j'échange. Cela permet de savoir si un réajustement de votre abonnement serait utile et bénéfique selon vos besoins et habitudes de consommations :) Toute notre équipe et agents au téléphone agissent également ainsi, en toute logique :)

Vous faites très bien d'attirer l'attention de nos clients sur l'existence de ces nouveaux Packs. Ceci dit, je vous assure que l'adaptation de nos offres va surtout en votre faveur (vitesses plus élevées, offres TV plus large, plus de minutes d'appels, options gratuitement comprises, etc.).

Au plaisir !


Il n’y a aucune démarche commerciale bienveillante!
Personne ne nous informe de nouvelles formules avantageuses comme peuvent le faire d’autres opérateurs!
Vous noyez le poisson et vous ne favorisez pas du tout les fidèles!

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous n'avez pas tout à fait tort, mais pas tout à fait raison non plus :8

C'est vrai, voo pourrait insister plus et plus longtemps sur l'augmentation et la similitude de service et/ou de prix.

Mais lorsqu'ils ont signalé cette augmentation, ils ont bien précisés quels étaient les abonnements qui la subissaient et qu'il était possible de passer aux nouvelles formules (mais effectivement ils n'ont pas insisté sur le fait que c'était conseillé).

Pour avoir abordé le sujet avec du personnel de Voo, je sais que lorsqu'ils font la démarche proactive de proposer le changement, les gens se méfient et refusent, donc depuis, ils se contentent de prévenir et de laisser le choix final au client.

Et je suis certains que si demain, voo migre d'office ses clients vers leurs nouvelles offres, il y aura de nombreux sujets sur le forum et sur Facebook pour crier au scandale.

Je pense que la meilleure approche est celle proposée par azertyminuss, mais à quelle fréquence ?

Promeneur

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7  messages

il y a 6 ans

Donc le gars m’explique qu’il y avait déjà des formules identiques à des prix différents!

J’adore

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 6 ans

Je ne comprend pas comment vous pouvez réagir de la sorte et si tard alors que vous dite surveiller vos factures :8

Voici une saisie d'écran lors de l'augmentation de tarif et de vitesse de 2016 vous verrez que voo a bien prévenu qu'il existait des formules peut-être mieux adaptées aux besoins des clients.



Donc le gars m’explique qu’il y avait déjà des formules identiques à des prix différents!

J’adore


Là aussi, c'est un peu jouer sur les mots, on peut le considérer comme ça, mais la réalité est qu'il existe des anciens abonnements dont les services se sont alignés sur les nouvelles formules, ces anciens abonnements ayant une tarification qui leur est propres.

Promeneur

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7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous n'avez pas tout à fait tort, mais pas tout à fait raison non plus :8

C'est vrai, voo pourrait insister plus et plus longtemps sur l'augmentation et la similitude de service et/ou de prix.

Mais lorsqu'ils ont signalé cette augmentation, ils ont bien précisés quels étaient les abonnements qui la subissaient et qu'il était possible de passer aux nouvelles formules (mais effectivement ils n'ont pas insisté sur le fait que c'était conseillé).

Pour avoir abordé le sujet avec du personnel de Voo, je sais que lorsqu'ils font la démarche proactive de proposer le changement, les gens se méfient et refusent, donc depuis, ils se contentent de prévenir et de laisser le choix final au client.

Et je suis certains que si demain, voo migre d'office ses clients vers leurs nouvelles offres, il y aura de nombreux sujets sur le forum et sur Facebook pour crier au scandale.

Je pense que la meilleure approche est celle proposée par azertyminuss, mais à quelle fréquence ?


Il faut arréter de tourner autour du pot! Ce qui n’est pas normal c’est que deux formules identiques existes en m^me temps à des prix diférents. Ca semble clair non ;)

Promeneur

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7  messages

il y a 6 ans

Je ne comprend pas comment vous pouvez réagir de la sorte et si tard alors que vous dite surveiller vos factures :8


Sauf erreur de ma part, j’ai dit comparer les formules, pas mes factures ;)

Savant

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8.4K  messages

il y a 6 ans

Salah,

Je vous signale que Proximus utilise exactement le même procédé ... d’ailleurs encore bien plus sournois que cela, puisque on apprend que les anciens pack augmente à partir du premier janvier 2018

Chez Proximus, un Pack complet tel que j'en avait un (Trio pack Premium : Internet TV et Mobile), me coutai à l'époque 130 euros.

Il est remplacé par le Tuttimus à quasi 91 euro ...mais ... car oui, il y a un MAIS .... les anciens pack pour les anciens clients existe toujours ... à 130 euros par mois ...

Les anciens pack et Tuttimus sont à l'identique, mais on ne dit rien au ancien client .... juste que le 1 décembre 2016, on m'avait averti que le pack que je possédai passé à 145 euros par mois ... sans autre forme de procès ....

Quelques part, VOO s'inquiète un peu de ces clients ... certes, maladroitement ... par contre, Proximus n'en ont cure et augmente sans vous demander votre avis, à des tarifs plus que prohibitifs ....

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour azertyminus,

Je suis entièrement d'accord avec toi, Voo devrait mieux renseigner le client, mais ils ne peuvent quand même pas faire cette annonce pendant des années sur les factures non plus.

C'est certain que le signaler une seule fois n'est pas suffisant et que cela devrait être fait au moins trois fois, si après ça le client ne réagit pas c'est qu'il ne veut pas changer, et il serait alors inutile d'encore le faire.
On pourrait, à la rigueur, estimer qu'ensuite un rappel annuel serait sympa et suffisant.

Mais il faut avouer que peu de gens lisent l'avertissement sur leur facture, on le voit bien sur le forum.

Maintenant, et comme je l'ai dit plus haut, le fait qu'il existe des abonnements similaires mais à des prix différents est un choix que voo a fait, c'était soit forcer le client à suivre et le migrer d'office ou augmenter les prix et laisser le choix au client de passer à l'offre équivalente et moins chère.
A partir du moment ou on le prévient et ou on lui laisse le choix, je pense que c'est de la mauvaise foi de s'en plaindre.
Et chaque client qui est venu sur le forum en s'étonnant de cette différence de prix s'est vu conseiller de migrer à la nouvelle offre que ce soit par les experts comme nous ou par les experts voo.

Pour faire une comparaison scabreuse on peut prendre le cas du carburant, il n'y a pas une station qui pratique les mêmes prix, pourtant un litre d'essence ou de mazout, c'est toujours un litre d'essence ou de mazout, je ne vois personne crier au scandale.

Pour en revenir au sujet de départ, le fait d'attirer l'attention sur cette différence de prix pour des produits similaires est une bonne chose et certains clients seront certainement reconnaissant envers Salah d'avoir attirer leur attention sur ce fait, mais je ne pense pas qu'il faille critiquer "la fidélisation des clients".
Pour faire simple, ces augmentations ont pour but de pousser les clients vers les nouvelles offres tout en leur laissant le choix, mais ce choix, il faut l'assumer (financièrement).
Moi, je salue cette démarche de nous laisser le choix même si certain y voient "une arnaque", ils peuvent avoir ce sentiment car ces nouvelles formules sont souvent au minimum équivalentes aux anciennes.
Mais le jour ou voo décidera (par exemple) de remplacer le "net toudoo" par une formule "net moindoo" :8 à "nettement plus cher", je suis sûr qu'il y aura des clients qui préfèreront payer 2 euros de plus pour rester en "toudoo" que 10 pour être migré d'office vers le "moindoo" et ceux là inonderont le forum de plaintes si pas d'insultes.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 6 ans

Lorsque tu dis " Voo devrait mieux renseigner le client, mais ils ne peuvent quand même pas faire cette annonce pendant des années sur les factures non plus. "

Je ne vois pas pourquoi VOO ne le pourrait pas, ça coute pas de tonnes en encre hein. :$
Mais le problème de la durée ne se pose pas puisque actuellement ce n'est pas fait , même une seule fois ...



Tu as raison azertyminus, je viens d'éplucher la facture qui signalait l'augmentation du 1 juillet et effectivement, il faut lire entre les lignes pour comprendre qu'il est possible de passer à une nouvelle offre :( on dit bien que telle ou telle formule augmente et qu'il est possible de résilier mais on ne dit pas clairement qu'il suffit de demander une migration.

C'était (un peu) plus clair lors de l'augmentation de 2016 (voir ma saisie d'écran plus haut).

Citoyen d'honneur

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2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous :)


Lorsque tu dis " Voo devrait mieux renseigner le client, mais ils ne peuvent quand même pas faire cette annonce pendant des années sur les factures non plus. "

Je ne vois pas pourquoi VOO ne le pourrait pas, ça coute pas de tonnes en encre hein. :$


Il y en aurait bien certains pour se plaindre de harcèlement, du genre "C'est bon, j'ai compris qu'il y a une nouvelle offre !"


Faut appeler un chat un chat, si le client ne se renseigne pas, c'est tout bénéf pour VOO


Est-ce que VOO n'avait pas envoyé un dépliant expliquant les nouvelles offres avec la facture ?


A mon sens, le client qui lirait cela sur sa facture serait doublement content :
1 il réalise une économie
2 il se dira que VOO le conseille vraiment super bien


Des entreprises qui peuvent financièrement se permettre de "forcer" des milliers de clients à prendre une offre moins chère :
Il n'y en a pas beaucoup, et quoiqu'on en dise, VOO n'en fait certainement pas partie...

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