Profil de David1979
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 6 avril 2019 19:34

Achat nouveau smartphone jumelé avec abonnement

Bonsoir la communauté voo, ?
je je viens vers vous car l’option smartphone que j’avais avec mon abonnement est terminée et j’ai besoin d’un nouveau téléphone.

quel sont les offres actuelles pour profiter d’un nouveau smartphone sans changer d’abonnement ?
Dois je payer un supplément à mon abonnement ?

Pour info je serais intéressé par un iPhone.
Merci à vous tous pour vos futures réponses

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse XENA, donc si j’ai bien compris, comme je suis intéressé par l’iPhone 8 je suis obligé de prendre l’option data à 36€/mois uniquement ? Tout en gardant mon abonnement actuel

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
je vais être dans le cas également avec un abonnement One et, il me semble qu'il devrait y avoir un catalogue spécifique pour ce cas non ?
pourquoi devoir prendre l'option data en plus puisque j'ai dèjà l'abonnement ??
L'option uniquement smartphone seul a disparu ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

L'option uniquement smartphone seul a disparu ?

Il semble que oui, je n'en ai pas trouvé !
Il reste la solution d'en acheter un à la concurrence ou autrepart si tel est devenu leur politique :thinking:

lol le smartphone ne sera pas gratuit il faut le rembourser c'est seulement pour ça que cette option existe
la différence c'est que vous recevez du data en plus gratuitement mais ça revient au même que l'ancienne option

Oui, mais avant il y avait la possibilité d'acheter un GSM seul à un prix promotionnel ... plus cher évidemment qu'avec les options sur un certain temps :yum:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

cela a toujours été leur politique qu'y a-t-il de changé? le principe c'est que le smartphone n'est pas gratuit il est moins cher et payable en plusieurs mois ça arrange certains.....

Zut je viens d'éditer mon message avec ta réponse :joy:

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas parlé de smartphone gratuit.
Celui que j'ai je le paie , je ne vois juste pas pourquoi il faut un autre forfait que celui de ONE

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


pourquoi devoir prendre l'option data en plus puisque j'ai dèjà l'abonnement ??


Bonjour,

Probablement car c'est cette option qui finance en partie le téléphone, mais vous pouvez également le prendre au prix plein sans option data il me semble.

Pensez à vérifier pour chaque smartphone à prix réduit quelle option data est imposée.
A noter certains smartphones n'imposent pas l'option data, c'est le cas par exemple du Samsung Galaxy A6 noir ou du Nokia 3310.
L'option data quand elle est d'application est due au moins pour la durée d'engagement (généralement 24 mois) et peut ensuite être résiliée (mais vous perdez bien sûr le volume data qui y était lié).

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Je viens de simulé un achat sur myvoo et , il semblerais qu'il est possible d'acheter uniquement un smartphone sans option data.
A valider par un Expert de chez VOO évidemment

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

XENA Tout le monde n'a pas besoin de data (en plus), si je prend mon cas, je ne consomme que 15 Mb/mois, je vais donc acheter un GSM seul.
Si les datas déjà disponibles sont suffisants, également qu'un GSM seul.

Il est clair que le GSM n'est pas gratuit, il se paie par un abonnement ou comme VOO via le Data : c'est une sorte de fidélisation ... c'est juste que cette possibilité n'est pas (plus) présente maintenant.
Dans tous les cas, c'est pour une durée avec un paiement d'une somme lors de l'arrêt de l'abonnement avant terme.

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Il y a juste un ptit truc en plus pour les data
Maintenant on reçoit 3 gigas en plus des 2 gigas compris dans le forfait ONE.
Toujours à confirmer n'oubliez pas, je n'ai as pousser ma commande jusqu'au paiement :wink:

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

XENA

Il y a peut être moins cher ailleurs, je me renseignerai lorsque l'option sera finie , il faut juste voir si le moyen de paiement est aussi facile.

pour les 3 gigas c'est ce que j'ai vu sur la pub, c'est pour ça qu'il vaut mieux que ce soit confirmer, effectivement c'était 1 giga en plus avec l'option smartphone

Pourquoi pas 3 en fait ? :smiley::wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


je me répète le but de ces options data est uniquement de proposer des GSM payables en plusieurs fois certaines personnes n'ont pas l'argent pour payer tout en une seule fois c'est tout



Probablement car c'est cette option qui finance en partie le téléphone, mais vous pouvez également le prendre au prix plein sans option data il me semble.

Pensez à vérifier pour chaque smartphone à prix réduit quelle option data est imposée.
A noter certains smartphones n'imposent pas l'option data, c'est le cas par exemple du Samsung Galaxy A6 noir ou du Nokia 3310.
L'option data quand elle est d'application est due au moins pour la durée d'engagement (généralement 24 mois) et peut ensuite être résiliée (mais vous perdez bien sûr le volume data qui y était lié).


Voila tout est dit, et remarquez que l'option data est imposée en fonction de l'appareil convoité, il n'est pas possible de choisir une option à 6 euros si le smartphone impose l'option à 16 ou 36 euros.

C'est donc bien une forme de crédit avant toute chose et le databoost doit être privilégiée lorsqu'il n'est pas nécessaire de financer un appareil mais que du data souhaité.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

DDA
je crois que tu ne comprends pas ce qu'est cette option elle sert juste à payer un GSM en plusieurs fois ce qui peut en satisfaire certains et ils reçoivent du data en plus
celui qui,comme tu dis, n'a besoin que de data prendra l'option data boost qui, elle,ne propose pas de GSM
c'était exactement la même chose avec l'ancienne option tu devais payer le restant du GSM si tu quittais l'opérateur

Si j'avais bien compris que c'était cela qui payait le GSM ... mais je trouve que c'est très mal formulé.
Avec l'ancienne option, c'était lié à un type d'abonnement uniquement.

Ne mettant pas tous les œufs dans le même panier, j'ai toujours acheté mes GSM hors abonnement, mais je le garde jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus ou plus correctement :yum:
Ma femme et ma fille prennent chez leur opérateur un GSM de cette manière, ma fille remplace même son GSM une fois la période atteinte... il y en a pour tous les goûts, 3 méthodes dans la même famille :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais bon, tout semble clair pour tout le monde :wink:

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Voici quelques précisions concernant l'Option Data. Même si la plupart des infos ont déjà été données. :)

VOOmobile vous permet de profiter d'un téléphone à prix réduit à l'acquisition d'un abonnement VOOmobile et d'une Option Data de 1, 3 ou 10 Go ou de l'offre Mobile Phone. Le prix de l'Option Data varie en fonction du smartphone choisi. L'Option permet d'avoir un smartphone à prix promo tout en ayant des Go supplémentaires.

Si vous ne désirez pas de data en plus, vous pouvez acheter le smartphone directement en boutique. Ou souscrire à l'Offre Mobile Phone sans data, ni mensualité (actuellement nous ne proposons que le téléphone Nokia 3310 avec cette option). :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Merci pour ces éclaircissements.
Javais bien compris que le paiements du smartphone étais le fait qu’on payais du data en plus. Faut bien que Voo s’y retrouve en nous proposant un smartphone moins cher. Et c’est vrai que pour certain c’est plus facile de payer un supplément par mois plutôt que d’un seul coup.
Par contre je suis intéressé par l’iPhone 8 mais j’hésite avec le 7.... mais le 7 n’est plus dispo pour l’instant...une idée de quand il sera de nouveau possible d’en commander ? Si pas je prendrais le 8, c’est 50€ de différence à l’achat mais c’est le même tarif en option data ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

David1979 : l'iPhone 7 ne fait plus partie de notre catalogue, il faut prendre un autre smartphone :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...