I
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 4 juin 2018 14:15

Abonnement TRIO PRO : surconsommation de la carte toodata

Madame, Monsieur,

Abonné au pack trio PRO depuis maintenant deux ans, je n’avais jusqu’ici pas à me plaindre des services offerts par VOO, si ce n’est les quelques rares pannes générales de courte durée ou les problèmes de Voocorder (qui, maintenant, commence à être obsolète, soit dit en passant) qui, dans l’ensemble, sont résolus assez rapidement et efficacement.

Cependant, la panne générale d’aujourd’hui dans la région de Mons (d’après les informations de votre service clientèle) a démontré les lacunes et les méconnaissances de votre service Business. Travaillant de chez moi et ayant des livrables à rendre chaque jour à divers clients, il m’est tout simplement impossible de travailler sans connexion Internet. J’ai donc appelé ce jour le service clientèle Business de Voo pour avoir des renseignements sur la panne de mon réseau télé/fixe/Internet. On m’a informé de l’existence d’une panne générale qui durerait tout l’après-midi. J’ai donc fait part de mon problème à votre interlocutrice en lui expliquant que sans Internet, il m’était impossible de travailler et que je serais donc en « chômage technique » l’après-midi si aucune solution n’était disponible. J’ai alors posé une question toute simple : si, dans l’attente de la résolution de la panne, je me connecte avec la carte de data mobiles de 2 Go fournie avec le pack Trio PRO et que je dépasse ce volume de 2 Go avant la fin de la panne, devrais-je payer les données consommées en plus de ces 2 Go, alors que cet abonnement Trio PRO m’est déjà facturé à 75 euros par mois ?

Pendant 56 minutes, j’ai été baladé de service en service sans que personne ne parvienne à me donner une réponse ferme et définitive. Je voulais simplement savoir si je pouvais utiliser librement la carte de data mobiles sans m’inquiéter de me retrouver avec un supplément de facture exorbitant. Ne sachant pas à quel rythme les données sont consommées, je préférais demander l’avis d’experts du service Business sur la question. Personne n’a été en mesure de me répondre. La seule réponse assurée que j’ai reçue est la suivante : « Nous n’avons pas de solution à vous proposer, Monsieur ». Vous conviendrez que de la part d’un service d’assistance, c’est plutôt ironique.

Alors, permettez-moi de vous demander quel est l’intérêt de prendre un pack Business pour assurer la continuité des opérations professionnelles en cas de panne si aucune solution efficace n’existe sans encourir de frais supplémentaires sur une facture mensuelle qui est déjà bien élevée.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Si, dans l’attente de la résolution d’une panne, je me connecte* avec la carte de data mobiles de 2 Go fournie avec le pack Trio PRO et que je dépasse ce volume de 2 Go avant la fin de la panne, devrais-je payer les données consommées en plus de ces 2 Go, alors que cet abonnement Trio PRO m’est déjà facturé à 75 euros par mois et est censé garantir la continuité de mes opérations professionnelles ?

*S’entendant avec une connexion normale pour mon emploi, sans téléchargement de vidéos ou autres gros consommables et dans la durée de la panne.

- Si Voo n’a pas de solutions à proposer en cas de panne générale pour permettre à ses clients professionnels de continuer à travailler et à profiter de leur connexion Internet SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES, quel est l’intérêt d’opter pour ce service ? Quels sont les avantages par rapport à vos concurrents (c’est une question que je me pose depuis ce début d’après-midi) ?

Je souhaitais juste obtenir la garantie, verbale ou écrite, que les données mobiles supplémentaires consommées en cas de panne ne feraient pas l’objet d’un supplément de facture.

Malheureusement, le service Business ne semble pas avoir la réponse et est incapable de fournir des informations précises sur la carte de data mobiles du pack Trio PRO.

Je tiens toutefois à remercier mes interlocutrices pour leur gentillesse et leur aide. Même si sur 56 minutes, je n’ai eu l’occasion de parler que 20 minutes au maximum avec elles, leur sympathie et leur volonté de bien faire m’ont permis de tenir bon au bout du fil. J’aurais souhaité parler avec un responsable du service Business, mais cela n’a pas été possible, à mon grand désarroi.

Je suis à présent dans l’expectative et j’attends des réponses précises à cette problématique des services Business. Cela me ferait mal de passer à la concurrence après une relation qui, avant aujourd’hui, se déroulait sans accrocs.

J’espère avoir vite de vos nouvelles pour tirer cette histoire au clair.

Bien à vous.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Iverjon,

Je suis navrée que vous n'ayez pas reçu une réponse claire à votre demande. Il n'est pas possible de surconsommer avec la carte toodata. Dès que les 2 Go sont atteints sur le mois, il n'est alors plus possible de l'utiliser. :)

Cependant, 2 Go permettent déjà de naviguer pas mal de temps sur Internet (avec une utilisation de bureau). En effet, seuls les vidéos, les envois de très grosses pièces jointes, le streaming et d'autres grandes consommations de ce genre peuvent plus vite faire atteindre cette limite.

Avez-vous utilisé votre carte toodata lors de cette panne ? Je remarque que peu de Mo ont été utilisés sur celle-ci. :)

PS : j'ai changé le titre de votre sujet afin que d'autres personnes qui se poseraient la même question trouvent l'information plus facilement

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marie,

Merci pour votre réponse et ces éclaircissements.

Concernant la carte de 2 Go, je n'ai heureusement pas dû l'utiliser hier. Je dis "heureusement" car il s'avère qu'une panne est à nouveau signalée sur le réseau local, panne dont apparemment personne chez Voo n'était au courant avant que je la signale (d'après l'un de vos collaborateurs téléphoniques). Je suis donc obligé d'utiliser cette carte de 2 Go et je suis très inquiet dans la mesure où vous m'apprenez qu'une fois la limite atteinte, je ne pourrai plus l'utiliser, et donc travailler.

Je ne sais pas si et quand la panne sera réglée. Elle dure quand même depuis hier midi, avec un léger mieux en soirée hier. Par rapport à hier, j'ai tout de même la chance de recevoir la visite d'un technicien cet après-midi entre 13 et 17 heures. En attendant, je dois travailler avec des bouts de ficelles et essayer de tirer le meilleur parti d'une connexion Internet en papier. Au prix de cet abonnement professionnel, c'est tout simplement honteux et indécent.

Je ne suis pas une société qui emploie 100 personnes, non, je suis un indépendant seul qui essaie de gagner sa croûte. Mais là, ça fait deux jours que VOO me met des bâtons dans les roues et, à part me balader de service en service au téléphone (56 minutes hier et 40 aujourd'hui), personne n'a de solution à me proposer et vos managers du service Business n'ont pas le courage de prendre le téléphone pour me donner des réponses. Ils préfèrent se cacher derrière les premières lignes de répondants qui, encore une fois, font tout leur possible pour trouver une solution, mais à leur niveau de pouvoir.

Alors voilà, je vous remercie pour votre réponse et votre bonne volonté, et j'espère sincèrement que ma carte de 2 Go tiendra le coup aujourd'hui et que je n'aurai pas d'autre panne ce mois-ci. Sinon, je n'ai plus qu'à trouver une connexion Internet ailleurs. C'est en tout cas ce que je vais essayer de faire cet après-midi ;)

PS : pas de souci pour le changement de titre, je conçois que vous ayez des directives bien précises sur la gestion du Forum. Et puis, le sujet passe d'un mécontentement à une information aux utilisateurs, c'est malin :-)

Bien à vous.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Je comprends tout à fait que ce ne soit pas agréable de travailler de chez soi dans de telles conditions. Malheureusement certaines pannes se produisent de manière inattendue et il est donc impossible de les prévoir.

Maintenant que notre équipe est au courant de la situation, nos techniciens vont faire leur maximum pour la résoudre au plus vite. :)

Concernant la consommation de la carte toodata, je peux suivre cela avec vous aujourd'hui. Cela vous permettra de faire le point sur votre consommation.

Pour le titre, je l'ai changé afin que l'information principale soit dedans. Si celui-ci ne vous convient pas, je peux à nouveau le changer sans souci. N'hésitez pas à me faire une proposition :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...