L
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 20 février 2016 16:31

Abonnement internet jamais utilisé pendant 2 ans, comment se faire rembourser?

Mon père n’étant plus capable de vivre seul, il a été admis en maison de retraite. J’ai donc retrouvé les abonnements qu’il avait pris et je remarqué qu’il avait un abonnement à VOO DUO TV Net Passionnément depuis novembre 2013, alors qu’à 82 ans, il ne connaît pas internet, n’a pas d’ordinateur et n’a donc jamais utilisé cet abonnement internet. Je ne sais pas comment ce type d’abonnement a pu lui être conseillé (on lui aurait dit que c'était nécessaire pour avoir voo foot!) , mais cela constitue pour moi une vente abusive, car auparavant, il ne payait que le décodeur, soit environ 8 euros/mois au lieu des 45,45 euros qui lui ont été facturés depuis presque 2 ans.
J'ai contacté le service client qui m'a confirmé qu'aucun usage d'internet n'avait été fait, mais le paiement a bien été demandé tous les mois pendant 2 ans!!!!!!
Etant moi-même cliente de VOO, j’espère que la société aura à cœur de faire un geste commercial pour réparer cette erreur et rembourser l'abonnement internet.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

C'est une situation très particulière ! Pour répondre à Marcs, la télévision numérique interactive sous-entend un abonnement NET (pour accéder à la VOD, notamment), mais n'est pas nécessaire au fonctionnement d'un VOOcorder. Dans ce cas-ci, internet n'était donc pas indispensable... J'ai transmis votre requête au service concerné, ils vont vous recontacter pour voir ce qu'il est possible de faire. :)

EDIT : La télévision interactive sous-entend la présence d'un modem. Celui-ci étant intégré au VOOcorder, un abonnement NET n'est pas nécessaire, même pour accéder aux fonctions interactives (VOD, timeshift, etc.) Comme le précise chris1202, il est donc possible de souscrire à un abonnement A la carte avec uniquement le service TV, par exemple.

Par souci de clarté, j'ai renommé votre sujet et l'ai déplacé dans le forum "Services et abonnements".

Bonne journée !
Tiou

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

Etant moi-même cliente de VOO, j’espère que la société aura à cœur de faire un geste commercial pour réparer cette erreur et rembourser l'abonnement internet

pour vous ou votre papa :?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

C'est honteux de vendre des produits de tout type (aussi Voo que d'autres sociétés) à des personnes âgées. Le pire ce sont les démarcheurs....

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

En réponse à Xena-7, j'informe que cet abonnement internet n'était pas du tout nécessaire pour avoir Voofoot et que son choix n'était pas d'avoir internet en plus puisqu'il ne savait pas l'utiliser!!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour leclerq,

Je ne maitrise pas encore totalement l'univers Voo, mais sur la page http://assistance.voo.be/fr/television/voo-diffusera-trois-prochaines-saisons-football on précise que pour profiter de Voosport (nouveau nom de Voofoot si j'ai bien suivi) il faut être abonné à la télévision numérique interactive.



La question est donc de savoir si la télé interactive nécessite internet ou pas ?

Si c'est le cas, il n'y a donc pas de vente abusive, mais la simple étique aurait été de bien le préciser à votre papa.
Si internet n'est pas indispensable à la télé interactive, c'est plus délicat car il faut prouver que votre papa ne l'a pas spécifiquement demandé, d'autant qu'il a sans doute signé sans le savoir un document qui va dans ce sens.

Il faudra donc, pour commencer, qu'un expert Voo confirme la nécessité d'internet (ou pas) pour l'utilisation de la télé interactive.
Ensuite voir ce qu'il est possible de faire en fonction de la réponse.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

... la télévision numérique interactive sous-entend un abonnement NET (pour accéder à la VOD, notamment), mais n'est pas nécessaire au fonctionnement d'un VOOcorder.


Corrigez moi si je me trompe mais Voo propose des abonnements à la TV numérique seule sans NET : télévision interactive avec Voocorder (26,95 euros/mois) ou avec box Evasion (30,95 euros/mois)
http://www.voo.be/fr/tv/tarifs/

La tv interractive nécessite impérativement un modem mais pas obligatoirement un abonnement internet.
Le Voocorder possède un modem integré. Pour l'Evasion Voo place un modem externe dont les fonctions sont bridées et assure l'interactivité de la box mais ne permet pas le surf sur internet.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

... la télévision numérique interactive sous-entend un abonnement NET (pour accéder à la VOD, notamment), mais n'est pas nécessaire au fonctionnement d'un VOOcorder.


Corrigez moi si je me trompe mais Voo propose des abonnements à la TV numérique seule sans NET : télévision interactive avec Voocorder (26,95 euros/mois) ou avec box Evasion (30,95 euros/mois)
http://www.voo.be/fr/tv/tarifs/

La tv interractive nécessite impérativement un modem mais pas obligatoirement un abonnement internet.
Le Voocorder possède un modem integré. Pour l'Evasion Voo place un modem externe dont les fonctions sont bridées et assure l'interactivité de la box mais ne permet pas le surf sur internet.


Oui, vous avez tout juste chris1202. Merci pour la précision ! Je vais éditer mon post pour éviter toute confusion :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Le contrat étant résilié depuis août 2015, il est nécessaire que vous introduisiez une réclamation. Pour ce faire, je vous invite à remplir le formulaire de contact en choisissant les éléments "Questions sur ma facture" / "Introduire une plainte". Si vous voulez bien me tenir au courant, je m'occuperai du suivi de votre dossier. En espérant une issue favorable pour vous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...