X
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 22 juillet 2016 20:19

Abonnement duo - Passage voocorder à box évasion

Bonjour,

Payant actuellement 46,95€ pour un pack Duo TV/Net Passionnément, j'aimerais passer du Voocorder (beaucoup trop de soucis avec) à la box Evasion.
Sur la page des tarifs pour la TV Voo, il est indiqué que le passage du Voocorder à la box Evasion, sans ajout de service en plus, se limitera aux frais de migration de 60€.

Est-ce que l'abonnement restera bien de 46,95€/mois, sans frais supplémentaire ?
Possédant 2 Voocorders, j'aimerais garder l'un des deux, tout en utilisant la box Evasion. Est-ce possible ?
Basculant sur la box Evasion, est-on garanti d'avoir moins de soucis qu'avec le Voocorder ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour Xena,

Un grand merci pour votre réponse rapide et claire !

Je vais effectivement considérer le passage des 2 Voocorders vers la box évasion. Il me semble que le 2ème Voocorder est hors abonnement mais payer la box plus chère reviendra quand même moins cher au final que ce que je paie actuellement vu les 10€ d'économie au niveau de l'abonnement. L'économie de frustration à l'utilisation du Voocorder n'est pas à négliger non plus... :)

J'en profiterai pour demander le remplacement du modem qui est encore un ancien modèle (Atlantic quelque-chose) pré-époque WiFi car le téléchargement à la sortie du modem se fait à 45mbps vs. les 125mbps annoncés. Je suppose que cela peut être dû au modem qui bride le débit.

Un grand merci !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans



J'en profiterai pour demander le remplacement du modem qui est encore un ancien modèle (Atlantic quelque-chose) pré-époque WiFi car le téléchargement à la sortie du modem se fait à 45mbps vs. les 125mbps annoncés. Je suppose que cela peut être dû au modem qui bride le débit.


Bonjour,

En effet, mon fils avait eu droit au changement gratuit de modem car celui-ci ne permettait pas les vitesses prévues par l'abonnement.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Votre modem sera effectivement changé gratuitement, étant obsolète :)

Voulez-vous que je demande à ce qu'on vous recontacte pour un changement vers DUO wahoo avec échange d'un VOOcorder et un nouveau modem ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Votre modem sera effectivement changé gratuitement, étant obsolète :)

Voulez-vous que je demande à ce qu'on vous recontacte pour un changement vers DUO wahoo avec échange d'un VOOcorder et un nouveau modem ?


Bonjour Adrien,

Oui, je veux bien être recontacté.
Par contre, je vais vous renseigner mon numéro de GSM par message privé pour être plus facilement joignable.

Merci !

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

J'ai bien reçu votre message privé :)

Votre demande a été envoyée au service concerné, un de nos collaborateurs va revenir vers vous très bientôt.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Bonjour,


Après installation des nouvelles boxes, j'aimerais donner un feedback: expérience globalement très positive, avec juste 3 bémols.
Voo peut utiliser ce feedback en interne sans souci.

Feedback positif:

Après avoir communiqué mon numéro de téléphone à Adrien via MP, il me semble avoir été appelé par Voo le jour-même - suivi et réactivité assez impressionnants. La personne que j'ai eue au téléphone était sympathique, compréhensible (vs. les accents que l'on peut parfois avoir et qui rendent la communication difficile, ie. nord-africain, indien, etc.) et professionnelle. On m'a demandé si je préférais faire installer les nouvelles boxes et modem d'abord ou si je ne préférais pas d'abord fusionner sous un même contrat l'abonnement et la 2ème box louée en plus et via un contrat séparé. J'ai pris la 2ème option et le contact Voo m'a demandé si c'était OK de me rappeler le lundi suivant, après fusion des 2 contrats.

J'ai été rappelé le lundi suivant par cette personne et à l'heure prévue (30min plus tôt en fait, mais je ne vais pas me plaindre!). J'ai vraiment apprécié le suivi promis par ce contact, sans devoir moi-même rappeler Voo pour relancer.
J'ai été informé du tarif qui serait appliqué à l 'abonnement, les éléments qui allaient être remplacés, ainsi que les tarifs qui m'étaient donnés par tél étaient les tarifs officiels tels qu'affichés sur le site de Voo. On m'a également demandé, via 2 questions précises, quelle était la configuration de l'installation chez moi.

L'installation a été faite à la date voulue et sans encombre. Les 2 boxes fonctionnent et le modem également.
Je ferai une critique du fonctionnement de la box dans un autre sujet. Les soucis du voocordeur ont effectivement disparu. Par contre, on perd fameusement en facilité d'utilisation, options d'utilisation, etc. au point où on se demande si des tests consommateurs ont été faits avant de lancer cette box...

Expérience très positive du suivi, de la réactivité, du sérieux et du service fournis.


Points à améliorer:

1) Avertissement par sms du technicien lorsqu'il quitte le client précédent et se met en route pour mon domicile:
En gros, j'ai reçu le sms comme quoi le technicien venait de quitter le client précédent et était en route pour mon domicile quand le technicien venait de partir de mon domicile après avoir tout installé. M'avertir qu'il arrive chez moi quand il en repart, c'est un chouïa raté... D'autant plus qu'il est demandé d'être présent au domicile quand le technicien arrivera. Clairement, si j'attendais ce sms pour rentrer chez moi, le technicien aurait attendu 45min et serait sûrement reparti à cause d'une mauvaise communication. J'ai reçu effectivement le sms environ 45min après son arrivée à mon domicile.

2) Transfert du bouquet Panorama, pris chez BeTV, du voocordeur vers la box un peu galère:
Le transfert n'a pas été fait automatiquement. Après contact de Voo, on nous signale qu'il faut appeler directement BeTV pour demander le transfert car l'abonnement est pris auprès d'eux directement. Après appel de BeTV, ils nous signalent que c'est une erreur de Voo puisqu'ils n'ont pas signalé à BeTV que le voocordeur a été remplacé par une box.
Bref, 2-3 appels plus tard où l'un et l'autre se rejettent la balle, où on nous prend un peu pour des *** au tél et où le client doit lui-même coordonner le transfert, il fallait compter 48h ouvrables pour que le transfert soit fait du voocordeur à la box => hier, ce n'était toujours pas fait - à voir ce soir, après boulot, si c'est fait.

3) Heure du rdv pour l'installation:
Toujours dommage de ne pouvoir choisir que l'installation le matin ou l'après-midi en semaine. Ca reste très vague car on est obligé de guetter l'arrivée du technicien (si le temps de recevoir le sms et rentrer chez soi n'est pas suffisant). De plus, c'est toujours partir du principe que les gens sont chômeurs ou pensionnés. Un peu comme avec DHL, UPS, BPost et autres livraisons chez soi.
On est donc obligé de prendre un (demi-) jour de congé pour être présent au domicile. En fin d'année, ça fait quelques congés partis à la "poubelle" parce qu'il n'est pas possible de faire un technicien en soirée ou le weekend.
Pas possible de faire du homeworking non plus puisque l'on ne sait pas quand le technicien vient réellement et on risque de rater des meetings importants (=> préférable de rester au bureau).


Voilà... En espérant que ce feedback puisse servir pour les aspects positifs, tout comme pour les points à améliorer. :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Merci pour ce feedback très complet !
C’est évidemment toujours très intéressant et important pour nous d’avoir un retour sur ce qui s’est bien passé et également sur les points que nous pouvons améliorer :)

D’habitude, le système de SMS prévenant l’arrivée du technicien fonctionne correctement, mais un petit bug / retard peut malheureusement arriver.
Vous n’êtes pas le premier à nous remonter l’information sur les tranches horaires, c’est un point qui a déjà été amélioré par le passé et qui fait l’objet de constante réflexion pour proposer le meilleur système possible à nos clients :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...